Top Ten Tuesday #227 – 10 livres à la couverture violette

Posted By Svetlana Mori le 6 août 2019

Vous le savez, j’adore les Top Ten Tuesday basés sur les couleurs. Et pourtant, cette fois, ça a été plus compliqué. J’ai bien ce qu’il faut, en théorie… sauf qu’entre les bouses déjà lues dont je n’ai pas forcément envie de parler (tant qu’à faire découvrir des livres, autant que ce ne soit pas pour dire « bon, y’a bien ça qui est violet, mais c’est pas top en fait, fuyez » x) ) et les arrivages trop récents, finalement, ça a été un peu la galère. Sans oublier le plantage du Pc qui m’a fait perdre 1h (j’avais sauvegardé pourtant, enfin je croyais… sauf que le plantage avait déjà eu lieu à ce moment-là et ça n’a rien enregistré du tout)…

Bref, le voilà, le Top Ten Tuesday spécial couvertures violettes.

Pour la source, c’est toujours >ICI< chez Frogzine !

Ceux que j’ai déjà lus

Si un truc vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer sur le lien des critiques pour en savoir plus !

Ma grand-mère est une terreur
fantastique
95 pages
Ma critique sur Babelio (9/10) – Coup de ♥ !

Une pure pépite ! C’est drôle, c’est irrévérencieux, mais surtout bien plus subtil qu’il n’y paraît. Ça parle de famille (un peu), d’écologie (beaucoup), de militantisme (de façon détournée), le tout porté par des personnages vraiment attachants. Alors oui, c’est pour les plus jeunes donc ça se lit vite, mais franchement, ce serait dommage de passer à côté.

Peter Pan
fantastique

Peter Pan, c’est un classique que je me devais de lire tôt ou tard, d’une parce qu’il y a des pirates, ensuite parce que j’adore toujours le film Hook et que je n’avais donc AUCUNE excuse, en tant que gros lecteur, de ne pas découvrir l’œuvre originale. Surtout en Librio à 2€.
… Mais au final, comme beaucoup d’autres, je n’ai pas accroché. Est-ce parce que le récit a mal vieilli et que son côté super sexiste m’a trop tapé sur le système ? Est-ce parce que tout est fait pour nous empêcher de nous laisser happer dans ce monde merveilleux via de constants rappels à la réalité ? Et si c’était ça, le « syndrome de Peter Pan », et qu’on le chopait tous durant la lecture ?
Vous l’aurez compris, le livre mérite malgré tout clairement qu’on s’y penche.

En VO – Shadow Born
Peut se lire comme un one-shot – Série abandonnée au bout de trois tomes et en arrêt de commercialisation
paranormal romance
257 pages

Bon ok, je suis vache de vous mettre un livre désormais ultra dur à trouver, les auteures ayant mis fin à leur partenariat après être entrées en désaccord et aussitôt retiré le livre de la vente. Auto-édité et impression à la demande oblige, même le trouver en occasion relève de la gageure…
Mais si jamais vous tombez dessus et que lire en VO ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à découvrir Shadow Born, plaisant de bout en bout et porté par un duo de personnages qui fonctionne diablement bien.

Ceux qui sont dans ma PAL

Le château des effrois
romance historique
187 pages

Je saiiiiiis, j’en ai parlé il y a moins d’un an… Mais j’ai galéré à trouver des one-shots ou séries complètes aux couvertures majoritairement violettes parmi les vieux trucs. Le fait d’avoir volontairement retiré deux bouses déjà lues de la liste n’a pas aidé non plus…

Le pays des marées
473 pages

Traîne toujours dans ma PAL. Faut dire que malgré la critique qui m’a donné envie de le découvrir, je me méfie toujours naturellement de la littérature blanche… x)

Légendes nocturnes
paranormal romance
297 pages

Là encore, ça date d’il y a moins d’un an, mais c’était ça, ou refaire un coup d’auto-promo avec Beyond All Hopes. Sauf que le Top Ten Tuesday ne sert pas à ça. Une fois, ça passe, mais pas deux à quelques semaines d’intervalle, donc… donc on pioche dans la PAL « récente ». Et puis c’est l’occase de remettre en avant cette jolie couverture ♥

En VO – Memory’s Wake, intégrale

Si les grosses intégrales VO ne sont pas votre came, la série a été éditée séparément en VF aux Éditions du Chat Noir.

Mords-moi ! – Captive du vampire
paranormal romance
496 pages

Un jour faudra que quelqu’un explique aux éditeurs français que ce genre de titre ne donne PAS envie. Bref depuis ma grosse commande chez les Éditions Addictives, le carton sert de support aux autres cartons et je n’ai toujours pas pioché dedans.

Sortie des Sables
romance fantasy
181 pages

Il figurait dans le tout premier article du blog. Il traîne toujours dans ma PAL. Oui, la honte un peu.

En VO – The Forbidden Wish
?
340 pages

Également cité par Audrey, lui aussi squatte ma PAL depuis un certain temps désormais. Lui aussi non pas dans un carton mais sur mon étagère de chevet. Et pourtant, j’attends le bon moment pour le lire…

About the author

Svetlana Mori
Auteur de romance fantasy et paranormal romance Photographe amateur ♥ : dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, shipspotting, courses NASCAR, etc.

Commentaires

2 commentaires sur “Top Ten Tuesday #227 – 10 livres à la couverture violette”

  1. gabrielle dit :

    Oh, j’ai mord-moi en papier qui m’attends dans ma pal !

Poster un commentaire

Please note: Comment moderation is currently enabled so there will be a delay between when you post your comment and when it shows up. Patience is a virtue; there is no need to re-submit your comment.