Retrouvez ici la liste de tous les romans, déjà sortis ou en cours d’écriture. Cette page sera mise à jour régulièrement.
A venir : des liens vers les extraits existants.
    Disponible

Abyss

Plus d’infos ICI

Genre : romance fantasy
Mots-clés : mer, sirène, trahison, gore

Nombre de tomes : 1 (one-shot appartenant à la trilogie « maritime »)

Etat : DISPONIBLE
Format : poche, reliure dos carré-collé, 188 pages
Prix public : 11€08 ( -40% sur Lulu )
Commencé en : Novembre 2016 (projet NaNoWriMo)
Date de sortie : 22 Décembre 2016

Un choix peut être lourd de conséquences…
Depuis des siècles, les marins vivent dans la crainte des hommes-poisson, monstres cruels dévorant le cœur fraîchement arraché de ceux dont le navire n’a pas été assez rapide pour leur échapper.
Emily Rauesen pensait que tout ceci n’était que superstition, du moins jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit capturé sur le Blue River et qu’elle se retrouve à devoir panser ses blessures pour qu’il puisse survivre à son interrogatoire !
La créature semble très différente de la bête sanguinaire qu’on lui a décrit… mais si les apparences étaient trompeuses ?

Opium 15 years – Comment un simple ado rebelle devient-il un pirate ?

Plus d’infos ICI

Genre : action, aventure
Mots-clés : nouvelle, piraterie moderne, mer, jungle

Nombre de tomes : 1

Etat : DISPONIBLE
Format : eBook (ePub)
Prix public : GRATUIT
Commencé en : Décembre 2012
Date de sortie : 24 Mars 2017

Quatre ans avant de prendre possession d’un superpétrolier au sein d’un groupe de pirates, celui qui ne s’appelait pas encore Opium n’était qu’un adolescent comme les autres ou presque, fraîchement débarqué sur une petite île du bout-du-monde.
Mais comment un simple ado rebelle se transforme t-il en celui qui sera plus tard surnommé “No mercy”, capable de faire trembler jusqu’à ses compagnons de bord?
Parfois, le simple background d’un personnage devient histoire à part entière.
    Actuellement en chantier

L’ultime sortilège

Genre : fantasy, romance
Mots-clés : complot, aventure, magie

Nombre de tomes prévus : 1

Avancement : 1er jet achevé à 20%
Commencé en : Avril 2017 (projet CampNaNoWrimo)

Description temporaire : Recueillies à la naissance par un vieil excentrique, puis par le tavernier du village à la mort de leur protecteur, les jumelles Ingrid et Sigrid menaient une vie sans histoires, jusqu’au jour où un vagabond pas tout à fait comme les autres franchit leur porte.
Ingrid ignore en effet que le jeune homme est poursuivi par les gardes affectés à rien de moins que la protection de la famille royale, que son béguin pour lui signifiera pour elle et sa soeur le début des ennuis, les obligera à renouer avec un passé qu’elles avaient laissé derrière elles, et les entraînera dans une quête aussi insensée que périlleuse…

Errante

Genre : romance post-apocalyptique

Nombre de tomes prévus : 1

Commencé en : Juillet 2017 (projet CampNaNoWrimo)

Description temporaire : Éveillée sur la montagne sans le moindre souvenir de son passé, Izzie apprend bientôt qu’elle fait partie des Errants, ces gens apparaissant mystérieusement du jour au lendemain, dont nul ne sait rien et à propos desquels personne ne semble s’interroger plus que ça.
Au lieu de se contenter d’accepter la nouvelle vie qu’on lui offre, Izzie ne peut s’empêcher de s’en poser, des questions. Que sont ces mystérieuses ruines dont les reliques lui semblent si familières, comment s’y est-elle retrouvée et surtout, pourquoi ne se rappelle t-elle de rien ?
Izzie ne tardera pas à découvrir que certains secrets auraient mieux fait de rester enfouis…

    Projets en pause en ce moment

Black Phoenix

Genre : romance, SF
Mots-clés : futuriste, sports mécaniques, dystopie, amitié, tranche-de-vie

Nombre de tomes: 1 (one-shot appartenant à la trilogie « antigrav »)

Commencé en : Août 2015
Avancement : 1er jet achevé à 60% ; dactylo à 50%

En accompagnant à contrecoeur une amie assister à une course de vaisseaux antigravitationnels, Sienna Blackbridge n’avait pas la moindre idée du monde dans lequel elle allait mettre les pieds: un concours de circonstances l’amène à faire la connaissance de la petite écurie Black Phoenix, et voilà que celle qui n’avait jamais trouvé d’intérêt à l’antigrav de toute sa vie se retrouve sans trop savoir comment à essayer de sauver l’équipe!
Mais entre le destin de l’écurie et celui du pilote, il se pourrait que le choix soit plus difficile qu’il n’y paraît…

Call of the Sea
Pour public averti : nombreuses scènes explicites

Genre : romance fantasy, aventure
Mots-clés : enquête, aventure, couple maudit, action, mer/navigation, sexe, piraterie

Nombre de tomes prévus : 1 (one-shot appartenant à la trilogie « maritime »)

Avancement : 1er jet (basé sur un projet de 2011 terminé à 40%) achevé à 10%, dactylo à 7%
Commencé en : Juin 2016

Bien qu’elle ait navigué durant toute sa jeunesse, Johanna a depuis passé sa vie enfermée dans un bureau à classer des dossiers. Alors le jour où, faute de mieux, son supérieur aux Affaires Maritimes fait appel à elle pour enquêter sur des disparitions de navires, elle s’empresse d’accepter, sans se douter une seule seconde que depuis la moiteur suffocante du bayou, en passant par les coins les plus sombres de son port natal et les côtes gelées, cette mission l’enverra bien plus loin qu’elle n’aurait jamais osé l’espérer… et placera sur son chemin le plus extrême, dangereux, irresponsable et imprévisible des vauriens.
Johanna a toujours voulu voguer aux confins des océans… mais quel sera le prix à payer pour réaliser ce rêve ?

L’héritage du Dragon

Genre : romance fantasy
Mots-clés : voleur, double jeu, magie, chasse au trésor

Nombre de tomes prévus : 1

Avancement : 1er jet à 17%, dactylo à 16%
Commencé en : Septembre 2016

Épicière à Drachenheim depuis quelques mois, Morwenn Ithlaigh occupe son temps libre en jouant les journalistes et en rédigeant un ouvrage sur la riche histoire de la région… Mais ce que tout le monde ignore, c’est que ces activités ne servent qu’à couvrir la véritable raison de sa venue au village !
L’apparition d’un groupe d’insaisissables voleurs, suivie de la rencontre pas-si-fortuite avec leur chef, vont tout chambouler. Morwenn doit agir vite, si elle ne veut pas que sa mission se retrouve compromise. … Mais s’il était déjà trop tard ?
Une histoire où se mêlent doubles vies, doubles jeux, chasse au trésor et romance interdite !

La Vigie du Roi
Pour public averti

Genre : romance fantasy
Mots-clés : reverse harem, militaire, politique, guerre

Nombre de tomes prévus : 1 (mais suite possible)

Avancement : 1er jet et dactylo à 20%
Commencé en : Mai 2015

Garde d’élite particulièrement zêlée au service du Roi de Varech, Felicity se satisfaisait parfaitement de sa vie bien rangée, rythmée par l’entraînement aux aurores et de petits incidents sans importance. Mais la jeune femme n’aurait pas dû oublier qu’au delà des frontières, la guerre gronde, et que leur petit état ne pouvait être éternellement épargné par ses ravages… Mettant en danger non seulement son quotidien, mais surtout ceux qu’elle aime.

Witched

Genre : paranormal romance
Mots-clés : mystère, sorcellerie

Nombre de tomes prévus : 1

Avancement : 1er jet achevé à 63%, dactylo à 35%
Commencé en : Juillet 2016 (projet CampNaNoWrimo)

Propriétaire d’une petite boutique de prêt-à-porter, Lydia Stanford menait une vie parfaitement ordinaire, jusqu’au jour où un client en apparence comme les autres franchit la porte du magasin…
L’univers de Lydia bascule alors entre cauchemar et folie, et la jeune femme se retrouve prisonnière d’une spirale de phénomènes qu’elle ne s’explique pas.
Mais qui est donc vraiment ce mystérieux garçon qui semble la hanter, et pourquoi?
    Projets « au long cours »
    sagas en plusieurs tomes

The Last Sorceress
Pour public averti à partir de la fin du troisième tome

Genre : paranormal romance, urban fantasy
Mots-clés : reverse harem, couple maudit, magie, tranche-de-vie, secret, enquête, action

Nombre de tomes prévus : 5 (puis série possible)

Avancement : Tome 1 : 1er jet terminé, réécriture à 30%, dactylo à 10% ; Tome 2 : 1er jet terminé, potentiellement à retravailler intégralement ; Tome 3 : 1er jet terminé ; Tome 4 : terminé à 40%
Commencé en : Février 2013

Description temporaire : Illustratrice de livres pour enfants peinant à joindre les deux bouts, Natasha Irvin voit sa vie basculer le jour où le café dont elle a fait son atelier subit l’attaque d’un groupe de diables. Après avoir défendu sa vie et celles de ses amis, la jeune femme fait la connaissance de mercenaires appartenant à l’ordre chargé de maintenir la sécurité surnaturelle du pays… et reçoit une offre difficile à refuser, surtout pour quelqu’un ayant dû faire une croix sur ses rêves d’armée. Mais elle ne tarde pas à s’apercevoir que travailler pour Magus Dei est bien différent, et à découvrir un monde de magie dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Seul souci, sa nouvelle vie ne met pas longtemps à être entachée d’un secret – un secret concernant une créature bien trop puissante pour elle…
Dans un monde où la magie est un secret d’état et la mafia locale dirigée par un incube, Natasha réussira t-elle à séparer vie professionnelle et vie privée, à protéger ses arrières… et à choisir parmi tous ceux qui parviendront à se frayer un chemin jusqu’à son cœur ?

Le Mercenaire de l’Ombre

Genre : romance fantasy
Mots-clés : action, aventure, voyages temporels, secrets, magie

Nombre de tomes prévus : 3

Avancement : Tome 1: 1er jet terminé, à retravailler intégralement ; Tome 2: 1er jet à 5%
Commencé en : Novembre 2012 (projet NaNoWriMo)

Description temporaire : En quittant son hameau natal perdu au fin-fond des bois, Cassidy nourrissait l’espoir de rejoindre la garde de la grande ville de Sohna. Mais qu’importe l’expérience, lorsque l’on n’est qu’une frêle jeune femme d’à peine un mètre soixante ? Rembarrée à la porte du fort, Cassidy est contrainte de s’installer à la guilde Arkan Malar pour avoir toit et travail. Elle pensait que les choses ne pouvaient que s’améliorer ? Elle se trompait.
Emprisonnés dans une poche magique au cours d’une mission, la jeune femme et ses équipiers découvrent que bien de l’eau a coulé sous les ponts quand ils en ressortent enfin. A l’image du monde, la ville a bien changé, et ses habitants aussi…
On ne peut jamais rattraper le temps perdu, mais Cassidy ne tarde pas à réaliser que ce qui apparaît au premier abord comme une malédiction pourrait également être une seconde chance inespérée… mais aussi que le poids du passé pèse plus lourdement que jamais sur le présent.

Chroniques de Snowfrost

Genre : romance dark-fantasy
Mots-clés : vampire, guerre, politique, montagne, écoulement du temps

Nombre de tomes prévus : entre 3 et 5 selon volume du texte

Avancement : Tome 1 : 1er jet terminé, à retravailler intégralement ; Tome 2 : 1er jet à 2% ; Tome 3 : 1er jet à 35%
Commencé en : Décembre 2012

La guerre a toujours fait rage à Snowfrost. Jusqu’à ce qu’un vampire plus fort que les autres s’en empare. Mais jamais rien n’est éternel, et certainement pas la paix…
Par une journée froide et grise, trois exorcistes débutants, attirés par la promesse d’un peu d’action, arrivent au village isolé de Snowfrost.
Mais jamais Hans, excellent tireur et mage prometteur; son cousin Gabriel, pilier moral de l’équipe; et leur soeur adoptive Cassandre, encyclopédie vivante et combattante émérite d’une dizaine d’années leur aînée; n’auraient pu deviner qu’ils se retrouveraient projetés au cœur d’une saga épique qui devrait durer des siècles. Et au cours desquels rien ne leur sera épargné…
    Projets personnels
    sous le pseudo Poison Lady

Histoires courtes et photographies 2011-2015

Genre : artbook, nouvelles
Mots-clés : fantastique, fantasy, magie, monstre, vampire, action, romance

Nombre de tomes : 1

Etat : DISPONIBLE
Recueil de récits courts et de photos de poupées de collection, en partie publiés sur forum auparavant. Réalisé pour la famille et les amis, il n’est pas encore en vente publique, mais est disponible à la commande. Me contacter par MP via Twitter ou les forums pour plus d’informations.
Date de sortie : 9 Juin 2016

Une étrange femme voilée de noir se rend sur les quais pour y rencontrer un pêcheur…
Un adolescent intrépide arrive sur une île et ne tarde pas à s’attirer des ennuis…
Un étudiant entreprend de traverser la forêt pour rejoindre une amie, sans tenir compte des avertissements de celle-ci…
Le destin réunit deux marginaux de la plus étrange façon qui soit…
Un démon-gargouille se laisse aller à rêvasser…
… et deux jeunes gens de Snowfrost font une retrouvaille inattendue.
Six histoires courtes, ayant en commun le surnaturel, l’action ou le mystère.

Treasure Hunters

(fanfiction Harry Potter)

Genre : fantastique, aventure, romance
Mots-clés : magie, aventure, chasse au trésor

Nombre de tomes prévus : 2 ou 3, selon volume du texte

Avancement : 1er jet du tome 1 terminé, dactylo à 10%
Commencé en : Mars 2015 (projet CampNanoWriMo d’Avril 2015)
Date de sortie : Certains chapitres ou passages seront publiés sur forums en même temps que des illustrations photo. L’intégrale du texte sera disponible en version papier à petit prix (celui de l’impression + quelques centimes pour moi ) une fois la dactylo terminée.

Années 201x. Avec son petit quotidien tranquille d’antiquaire dans un village de campagne, Nora était loin de se douter que sa vie serait un jour bouleversée par une lettre provenant d’une école de sorcellerie en manque d’élèves! Loin du canular, l’affaire se révèle malheureusement aussi réelle que possible et voilà bientôt la jeune femme propulsée au milieu de baguettes magiques, de plantes un peu trop vivantes et de camarades de classe hauts en couleur. Entre la délurée Nelly et ses -multiples- amours, la sympathique mais énigmatique Meg, la vie de Nora ne s’annonçait déjà pas de tout repos, mais c’était encore sans compter sur un mystérieux voleur venu mettre à nu les moindres secrets du château! Son nom? Skye Grindelwald…
    What’s Next ?
    – to-write-list, bientôt en chantier –

Codename:Biohazard

Genre : romance, SF
Mots-clés : cyberpunk, chasse à l’homme, action, cyborg

Début d’écriture planifié pour : 1er semestre 2017
Nombre de tomes: 1

Description temporaire : Elle n’aurait jamais dû faire d’heures supplémentaires…
Jeune étudiante un peu fauchée, Meg finance sa scolarité en travaillant comme secrétaire pour le conglomérat pharmaceutique BIOCARE CORP. Tard dans la soirée, elle réceptionne un colis livré par coursier destiné au big boss en personne et l’ouvre, comme n’importe quel autre paquet… pour y découvrir la tête du dirigeant de l’entreprise rivale ! A peine a t-elle le temps de se demander s’il s’agit d’une mauvaise farce ou d’un avertissement qu’elle aperçoit les hommes de main de son employeur se diriger vers elle en préparant leurs armes… Comprenant qu’elle vient en réalité de devenir un témoin très gênant, Meg parvient à s’enfuir de justesse.
Son premier réflexe est d’essayer de trouver refuge auprès des forces de l’ordre, mais la jeune femme ne tarde pas à se rendre compte qu’elle ne peut faire confiance à personne… Sans se douter que dans l’ombre, des mercenaires sont déjà sur ses traces, prêts à se livrer une guerre sans merci pour mettre la main sur elle !

Edelweiss Infinity

Genre : enquête, survival, SF, romance
Mots-clés : huis-clos, jeu vidéo, réalité virtuelle, survie, montagne

Nombre de tomes: 1

Description temporaire : Le séminaire à la montagne d’Eileen et ses collègues a bien failli tourner au désastre : une erreur informatique les a contraintes à trouver un nouvel hébergement à la dernière minute, ce qui, en pleine saison, n’était pas gagné d’avance ! Par chance, il restait quelques chambres à l’Edelweiss Hotel, un gigantesque complexe situé un peu à l’écart des pistes, dans une vallée encaissée.
Mais le sort semble vouloir s’acharner : à leur arrivée, la tempête fait rage, confinant les clients à l’intérieur. Heureusement, les activités ne manquent pas : spa, casino, fitness… et « Infinity », un système de réalité virtuelle hyperréaliste proposant chaque nuit de rejoindre un jeu de survie en équipe tournant en réseau local, à condition d’en accepter les deux principes fondamentaux : l’impossibilité pour les joueurs d’évoquer la réalité lorsqu’ils sont ingame, l’interdiction pour les clients d’évoquer le jeu IRL. Des règles en apparence anodines, mais servant à dissimuler bien des secrets, comme Eileen ne tardera pas à le découvrir…
Que se trame t-il réellement à l’Edelweiss Hotel ?

Abyss -short stories-
Couverture provisoire

Genre : fantasy
Mots-clés : mer, sirène

Nombre de tomes: 1 (recueil d’histoires courtes dans l’univers d’Abyss)

Thieves
Couverture provisoire

Genre : steampunk, fantastique
Mots-clés : voleur, famille, mystère, tranche-de-vie, romance

Nombre de tomes: 1

Vieux projet originellement destiné au support dollesque, remisé au placard mais gardé sous le coude, narrant les aventures d’une famille de voleurs où chacun possède sa spécialité, et traquée sans le savoir par un monstre millénaire et sans pitié…

White Lotus

Genre : romance, SF
Mots-clés : futuriste, sports mécaniques, dystopie

Nombre de tomes: 1 (one-shot appartenant à la trilogie « antigrav »)

Environ cent-cinquante ans avant les évènements de Black Phoenix, aux balbutiements de l’antigrav…
En apparence, Naomi a tout pour être heureuse : elle est belle, riche, et n’a rien d’autre à faire de ses journées que courir les boutiques ou se prélasser chez elle. Beaucoup rêveraient d’un quotidien aussi paisible, mais Naomi, elle, s’y ennuie à mourir. Voilà pourquoi la nuit, elle devient White Lotus, pilote égérie des courses clandestines utilisant la toute récente technologie antigravitationnelle, défiant aussi bien de talentueux rivaux que les forces de police, et faisant la joie des parieurs.
Mais le vent commence à tourner : une discipline officielle s’apprête à voir le jour, et la répression n’a jamais été aussi forte…

Seaside Sunset

Genre : romance, SF
Mots-clés : futuriste, sports mécaniques, enquête, dystopie

Nombre de tomes: 1 (one-shot appartenant à la trilogie « antigrav »)

Il n’y a pas que les petites écuries qui peuvent se retrouver dans la tourmente…
Depuis la mort de son frère sur la piste du Grand Central Coliseum, Gladys fait de son mieux pour maintenir une certaine cohésion au sein de l’écurie, en dépit du chagrin et de l’incompréhension. Pourtant, difficile pour elle de se résoudre à accueillir un autre pilote dans l’équipe, d’autant que celui-ci semble n’en faire qu’à sa tête ! Elle pourrait en profiter pour laisser derrière elle le monde de l’antigrav, cependant, ce serait trahir la promesse faite à Josh : maintenir Seaside Sunset en haut des classements, coûte que coûte… Mais sans lui, Gladys a t-elle vraiment envie de rester ? A moins qu’elle n’ait soudain des raisons de croire que l’accident n’en était pas un…
En marge des Black Phoenix, découvrez les coulisses d’une des plus prestigieuses équipes du Grand Central!