Top Ten Tuesday – 10 livres sur le thème de l’eau

Posted By Svet Mori le 28 juillet 2020

Ça faisait un sacré bail qu’il n’y avait pas eu de Top Ten Tuesday sur le blog. Presque un an en fait. Il faut dire que les thèmes me bottaient rarement, quand ce n’était pas le temps ou la santé pour ça qui manquaient. Bref…

… ce matin, comme tous les Mardis, ma boîte mail regorgeait de listes sympathiques. Pas toutes sur le même thème. Vérification faite, le plus sympa des deux, à savoir celui sur l’eau, n’est pas « l’officiel ». Peu importe. Il me branchait bien.

Vous pouvez également découvrir les participations de Lire à la folie, Olivia – La couleur des mots et Saiwhisper !

Ceux que j’ai déjà lus

La Fille de l’Eau, série complète
fantasy
3 tomes
Ma critique Ma critique sur Babelio (8/10) / du tome 2 (9/10) – Coup de ♥ ! / du tome 3 (7/10) sur Babelio

Double combo pour La Fille de L’Eau, qui non seulement relate une course maritime, mais met également en scène une hydromancienne, une magicienne dont les pouvoirs sont liés à l’eau. C’est rythmé, frais et méga dépaysant.

Légendes des lacs et rivières
folklore
183 pages

Mais il n’y a pas que la mer dans la vie ! L’eau est source de mystères depuis très longtemps, comme certaines des légendes de ce recueil le rappellent.

Les Enfants du Temps
fantastique
332 pages

L’eau, c’est aussi la pluie. Et ici, elle ne veut pas s’arrêter…

The Rain, série complète
post-apocalyptique
2 tomes / 798 pages
Ma critique du tome 1 (7/10) / du tome 2 (4/10) sur Babelio

S’il y a UNE œuvre littéraire qui m’est immédiatement venue en tête en découvrant ce thème, c’est bien celle-là. Et c’est encore une histoire de pluie. Imaginez que la pluie, et toute surface aqueuse avec laquelle elle se mélange, deviennent mortelles par simple contact. Et qu’à peu près tout le monde y passe direct. Voilà, vous avez le pitch.
A noter que les livres n’ont pas le moindre lien avec la série Netflix du même nom, exploitant le même concept.

Tragédie au cœur de l’océan
histoire vraie
175 pages

Là encore, double combo, puisque si les personnages se retrouvent entourés d’eau salée, l’eau douce dont ils auraient besoin, elle, vient rapidement à manquer… et c’est une histoire vraie, racontée par l’un des survivants.

Ceux qui traînent dans ma PAL

[VO] Danger in the Deep
romantic suspense
221 pages

L’eau, ce n’est pas seulement la nature. Ce roman-ci a pour héroïne l’employée d’un aquarium ! Un décor très original qui a beaucoup plu au lectorat US.

La disparue de la cabine n°10
thriller
428 pages

Alors certes, ça se passe sur un bateau, mais si je l’ai mis, c’est à cause de son vernis sélectif qui ressemble vraiment à de l’eau !

La saga Waterfire, série complète
4 tomes / 1647 pages

Acheter le tome 1 sur Amazon

Bon, vous avez eu des histoires où il faut éviter l’eau, d’autres qui se passent sur l’eau ou encore à côté, mais pas encore dans l’eau. Voilà qui est chose faite, avec cette saga mettant en scène des sirènes.

[VO] Manhunt
romantic suspense
284 pages

Du coup, on a fait à peu près le tour de la variété de l’élément aqueux dans la littérature, mais il manquait encore LES INONDATIONS.

… celui que j’ai écrit

Abyss
romance fantasy
177 pages

… Bon, j’avais le choix entre piocher un ultime bouquin parmi mes lectures ou ma PAL, mais dont le thème aurait été un peu redondant avec les livres déjà choisis, ou en profiter pour caser une petite minute pub. Vous savez, le truc que j’ai du mal à faire.
Bah voilà. Ça se passe sur et sous l’eau, il y a des sirènes sanguinaires, des pirates, de la guimauve, du gore et des poules. Si, si, des poules.

About the author

Svet Mori
Auteur de romance fantasy et paranormal romance Photographe amateur ♥ : dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, shipspotting, courses NASCAR, etc.

Commentaires

2 commentaires sur “Top Ten Tuesday – 10 livres sur le thème de l’eau”

  1. Saiwhisper dit :

    J’adore tes choix ! Les enfants du temps a l’air sympa. J’aime assez la couv. The rain m’a plu, en particulier le t1, comme toi. La disparue de la cabine n°10 me fait aussi envie ! J’adore la couv avec le hublot. Il me semble que L_Bookine a lu et aimé Deep Blue… Sinon, ravie de voir que nous avons un livre en commun pour ce top. ;D (on se demande lequel héhé)

    • Svet Mori dit :

      Merci beaucoup pour ton passage! (mais pourquoi j’ai pas eu de mail? T_T)
      Pour Les enfants du temps, il est sympa oui, mais j’ai préféré Your Name (le livre, pas le film, justement blindé d’incohérences comparé au bouquin) ^^ Le tome 1 de The Rain est vraiment cool en effet, dans le second ça part un peu dans tous les sens, c’est dommage.

Poster un commentaire

Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.