Top Ten Tuesday #218 – 10 livres ou séries à la couverture grise

Posted By Svetlana Mori le 4 juin 2019

Le blog fête ses trois ans demain et… je n’ai rien prévu de spécial x) Joyeux anniversaire tout de même petit blog, je ne pensais pas réussir à te faire survivre donc… continuons sur cette lancée !

J’aime bien les Top Ten Tuesday basés sur les couleurs parce qu’il n’y a pas besoin d’avoir lu les livres et que mon immense PAL les rend faciles et rapides à faire. Au final, comme je privilégie les livres et séries cités en fonction de leur ancienneté dans ma bibliothèque (histoire d’éviter de causer de livres figurant dans l’article du mois d’avant pour en faire plutôt (re)découvrir des anciens que les nouveaux venus auraient pu louper), seule la moitié de la liste est issue de ladite pile à lire.

Pour la source, c’est toujours >ICI< chez Frogzine !

Ceux que j’ai déjà lus

Si un truc vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer sur le lien des critiques pour en savoir plus !

L’éveil des Macchabs
Peut être lu comme un one-shot
Z-lit
522 pages
Ma critique sur Babelio (8/10) – Coup de ♥ !

Ne vous fiez pas à son étiquette « jeunesse », il y a du sang et des morts là-dedans. Un vrai bouquin de zombies et sans apocalypse !
Si l’éditeur français a jeté l’éponge au bout de deux tomes, le premier peut se suffire à lui-même, donc aucune raison de se priver !

L’horreur de Dunwich
fantastique
95 pages

Une atmosphère qui monte crescendo et plutôt efficace. On déplorera en revanche que le texte transpire la psychophobie à plein nez.

En VO – The Emperor’s Soul
oriental fantasy
136 pages

Idéal comme première lecture fantasy en VO. Prenant, pas très compliqué à lire, pas très épais non plus et bourré de qualités !

Waylander
fantasy

Ça ne casse pas trois pattes à un canard, c’est bourré de clichés, mais ça se lit.

En VO – Whisper Hollow
paranormal romance
2 tomes, série interrompue
Ma critique du tome 2 sur Babelio (6/10)

Les éditeurs ne trouvaient plus les livres de Yasmine Galenorn assez rentables ; qu’à cela ne tienne, l’auteure est passée indé. Si elle a pu récupérer les droits de certaines de ses séries, ce n’est pas le cas de toutes et Whisper Hollow fait partie de celles-là. C’est dommage, parce que c’était vraiment très bon.
Le tome 1 peut parfaitement se lire comme un one-shot donc foncez.
Le second est moins bon, lent à démarrer, fait surtout office de transition avec une suite qui ne viendra jamais et il est clairement possible de s’en passer.

Ceux qui sont dans ma PAL

Adopted Love, série complète
romance contemporaine
2 tomes / 1190 pages

Bon, ça, vous l’avez vu passer sur le blog il y a moins d’un an et la série traîne toujours dans ma PAL donc il n’y a rien à ajouter.

Le Secret de l’Inventeur
steampunk
3 tomes

Ça aussi c’est plutôt récent, et là encore il n’y a rien de neuf à ajouter.

Les foulards rouges
steampunk
3 tomes

Cette série en revanche date des tout débuts du blog et comme c’est publié dans la collection Snark de Bragelonne, imprimée à la demande, il y a assez peu de chances que vous tombiez dessus au gré de vos errements en librairie.
Un long extrait est dispo dans l’ebook gratuit « Le meilleur du steampunk », perso c’est ce qui m’avait fait craquer.

Requiem pour Sascha
paranormal romance
3 tomes / 1092 pages

Pareil, ça date un peu et je n’ai toujours pas pris le temps de les lire.

Seuls au monde
romance contemporaine
300 pages

Si l’ouvrage date de l’an dernier, on ne peut pas dire qu’il ait fait beaucoup parler de lui donc autant en remettre une couche.
Si vous avez aimé le film « 6 jours, 7 nuits », c’est pour vous ! Et avec l’été qui approche, ça ferait une parfaite lecture de saison.

About the author

Svetlana Mori
Auteur.e de romance fantasy et paranormal romance Photographe amateur.e ♥ : dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, shipspotting, courses NASCAR, etc.

Commentaires

12 commentaires sur “Top Ten Tuesday #218 – 10 livres ou séries à la couverture grise”

  1. Audrey dit :

    Le Secret de l’Inventeur fait partie de ces séries que j’aimerais vraiment découvrir, mais dans l’ensemble, pas mal de titres que je découvre dans ton top 🙂

    • Svetlana Mori dit :

      Merci pour ta visite!
      J’avais bien aimé les premiers chapitres en anglais en tout cas (j’avais prévu d’acheter la suite pour tout lire d’un coup, puis la série est sortie en français et végète dans la PAL depuis xD) ^^

  2. Effectivement, on a Les foulards rouges en commun! ^^ J’aime tellement cette saga!!!!! <3 J'ai eu la chance de pouvoir lire les tomes grâce à ma médiathèque mais sinon j'ai les épisodes sur ma liseuse! 😉
    Jolie sélection en tout cas! Le secret de l'inventeur me tente bien!

    • Svetlana Mori dit :

      Merci pour ton passage!
      Pour avoir lu le début en VO, Le secret de l’inventeur semblait vraiment prometteur. Si tu as l’occasion de tomber dessus, n’hésite pas à lire les premiers chapitres pour te faire une idée ^^

  3. Bidib dit :

    je ne connais aucune des lectures. J’aime bien la couverture des foulards rouges

    • Svetlana Mori dit :

      C’est un mélange de western/steampunk/SF assez détonnant! 😀
      Peut-être que Bragelonne sortira un de ces quatre une intégrale pour permettre à plus de gens de découvrir la série sans se ruiner (parce que là c’est trois pavés à 25€ chaque, ça prend *un peu* de place dans la bibliothèque xD), comme ils ont fait pour Les pirates de l’Escroc-Griffe sorti dans la même collection au même moment?

  4. Callistta dit :

    Les secrets de l’inventeur, j’adore les couvertures.
    J’aime aussi les jeunes femmes tatoués de requieme pour sascha

    Je ne connais aucune de ces lectures en tout cas.

    • Svetlana Mori dit :

      Merci pour ton passage!
      J’essaie d’éviter au maximum de citer des livres connus quand c’est possible, mais bon, pas toujours évident d’en trouver dix déjà… xD
      Requiem pour Sascha de mémoire il y a un extrait dans “Le meilleur de la bit-lit” en ebook gratuit, si jamais tu veux te faire une idée. L’héroïne peut posséder le corps des gens qu’elle touche (et donc lire leurs pensées…)!

  5. Je ne connais aucun des livres de ta selection

    • Svetlana Mori dit :

      Merci pour ton passage!
      J’ai vu que tu lisais de la littérature blanche et du polar… J’aurais éventuellement pu mettre “Noblesse Oblige” de Donna Leon que tu aurais plus de chances de connaître, mais vu qu’il figurait dans un article récent, il a été évincé d’office ^^

  6. gabrielle dit :

    J’ai le premier secret de l’inventeur dans un recoin de ma hal si monstrueuse xD

    • Svetlana Mori dit :

      Les PAL à rallonge et fluctuantes, ce fléau xD
      Tant que tu sais où le trouver le jour où tu as envie de le lire, tout va bien ^^

Poster un commentaire

Please note: Comment moderation is currently enabled so there will be a delay between when you post your comment and when it shows up. Patience is a virtue; there is no need to re-submit your comment.