Top Ten Tuesday #201 – 10 livres LGBTQ+

Posted By Svetlana Mori le 6 février 2019

Je sais, le Top Ten Tuesday c’est toutes les semaines et non pas une fois tous les six mois. Mais comme d’hab’, je me garde certains thèmes au chaud, fais l’impasse sur ceux qui ne m’inspirent pas, et m’en empare illico lorsqu’au contraire je sais quoi mettre dans la liste.

Cette fois, c’est donc les romans avec des persos LGBTQ+ et étant donné que j’en possède un certain nombre, la seule difficulté a été de faire des choix pour n’en garder que dix. Ont donc volontairement été écartés certains romans connus (coucou Love, Simon) pour tenter de vous faire découvrir des trucs un peu plus confidentiels…

Pour la source et les autres participations, c’est chez >Frogzine< !

Ceux que j’ai déjà lus

Le Club Vesuvius
steampunk
299 pages

Un de mes coups de cœur de l’an dernier. Imaginez un agent secret à l’époque victorienne, propulsé dans des aventures parfois plus proches de celles d’Indiana Jones que de James Bond… Le côté steampunk est vraiment très discret et l’on finit sans trop s’en rendre compte par s’attacher au héros, au premier abord assez tête à claques.

Dragon
polar / fantastique
152 pages

Alors attention, c’est spécial. Extrêmement sombre, anti-manichéen et parfois gore, il traite d’un tueur en série s’en prenant exclusivement aux pédophiles. Pendant ce temps-là, l’enquêteur chargé du dossier galère avec sa vie privée, étant donné que ce qui l’intéresse n’est ni les femmes, ni les hommes, mais les kathoeys, l’entre deux. Autant dire que voir sa copine s’affirmer de plus en plus en tant que femme met de l’eau dans le gaz au sein du couple…

Sombre héritage
paranormal romance
5 tomes

En simplifiant à l’extrême : une romance young adult toute douce entre un magicien breton et un vampire ; avec des proches bienveillants (parents, amis), d’autres nettement moins, et quelques emmerdes surnaturelles pour pimenter le tout.
C’est vraiment très sympa, on ne voit pas les tomes passer et on aimerait pouvoir rester auprès des personnages un peu plus longtemps.

Butterflies
romance steampunk
60 pages

Un univers steampunk aussi crade qu’envoûtant, une romance tout sauf mignonne entre un garçon d’usine un peu simplet et le très volcanique directeur des lieux… Subaru-D, fidèle à lui-même, nous sort une superbe histoire douce-amère.

Endless Sound
romance contemporaine
Ma critique sur Manga Sanctuary (9/10) – Coup de ♥ !

… Pour finir, je ne résiste pas à l’envie de vous parler d’un manga qui traite autant de la romance naissante entre ses deux protagonistes principaux que… de hard music. Et en bonus c’est visuellement superbe.

Ceux qui sont dans ma PAL

Le Soldat et l’Aventurier
romance historique
378 pages

Un vieux craquage, avant de tomber définitivement dans les filets de la romance historique.

The Priest
romance fantasy
5 tomes / 1403 pages

A ma connaissance le seul light novel M/M édité en nos contrées. Et de la romance fantasy, s’il vous plaît.

Passion de sable
romance fantasy
161 pages

Pour rester dans la romance fantasy… Vous vous en doutez d’après le titre, ça verse plutôt dans l’oriental romance fantasy. Que demander de plus ?

Ceux qui sont sur ma wishoppinglist

Smoke & Mirrors
série prévue en 3 tomes

Comme d’hab’ j’attendrai la sortie du dernier pour craquer. sachant que le 2 sort à la fin du mois, ça risque d’être un peu long.

… celui que j’ai écrit

ToxinZ, tome 1 – Beyond All Hopes
romance contemporaine / fantastique
201 pages
Peut être lu comme un one-shot

Et c’est là que je réalise parler vraiment peu de mes romans une fois sortis et ne presque jamais oser faire d’autopromo par peur de donner l’impression de sauter sur les gens -_-”
Bref, je glisse ça là, et si jamais vous voulez en savoir plus les infos sont >ici<.

About the author

Svetlana Mori
Auteur.e de romance fantasy et paranormal romance Photographe amateur.e ♥ : dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, shipspotting, courses NASCAR, etc.

Commentaires

Poster un commentaire

Please note: Comment moderation is currently enabled so there will be a delay between when you post your comment and when it shows up. Patience is a virtue; there is no need to re-submit your comment.