#TAG : Dans ma pile à lire…

Posted By Svet Mori le 11 avril 2020

Muffinsandbooks nous avait déjà gratifiés en 2019 >d’un tag consacré à nos PAL<.
La voilà qui récidive avec >9 nouvelles questions< !
Cette fois encore, ç’aura été un plaisir d’y répondre !

Dans ma pile à lire, il y a…

… le livre qui me fait le plus envie

[VO]Lotus Palace, tome 3 – The Liar’s Dice
romantic suspense historique
107 pages
Peut être lu comme un one-shot

… Choix difficile s’il en est, puisque la réponse aura tendance à varier en fonction de ma « période » du moment et que le livre qui me tenterait le plus est actuellement… sur la route. Mais si je joue le jeu et que j’écarte mes tentations de relecture, ça tombe, de façon assez logique, sur l’un de mes craquages les plus récents. D’autant que le coup de cœur pour la nouvelle « Pieces of Paper » de l’autrice m’a donné encore plus envie de me jeter sur ses autres écrits ! Mais je lis toujours les séries dans l’ordre. Alors non, pas touche.

… le livre qui me fait le moins envie

The book of Ivy, série complète
dystopie
2 tomes / 587 pages

Question difficile, puisque si un livre s’est retrouvé chez moi, c’est bien parce que j’avais envie de le lire ! … Ceci dit, il y a dans ma PAL un truc qui en est brièvement sorti. J’en avais lu une centaine de pages durant lesquelles je n’avais pas arrêté de lever les yeux au ciel tellement c’était MAUVAIS, BLINDÉ d’incohérences et que l’héroïne était IDIOTE ; avant d’arrêter le massacre et reposer le truc en me disant que je lui laisserais une autre chance plus tard. Après tout, je finis toujours un livre, des fois que ça s’améliore au fil de pages. Mais du coup, forcément, je ne suis pas trop trop pressé de m’infliger ça x)

… le livre qui est là depuis trop longtemps

Démonica, tome 1 – Plaisir déchaîné
paranormal romance

Difficile de dater le livre le plus ancien de ma PAL avant l’apparition du blog, mes ajouts sur Babelio ayant été un peu chaotiques à l’époque. Néanmoins, il se pourrait que ce soit celui-ci, qui l’a rejointe courant 2015. Comme quoi, c’est pas si vieux.

… le livre qui vient juste d’arriver

[VO] Snowbound Targets
romantic suspense
282 pages

Comme, malgré le confinement, Book Depo continue d’envoyer comme si de rien n’était les précommandes effectuées il y a quelques mois de ça, celui-ci est arrivé… deux jours seulement après sa sortie en librairies américaines.
D’habitude, je reçois même *en avance* les livres de la collection Romantic Suspense, leur envoi se faisant jusqu’à 15 jours avant la sortie officielle. Reste que malgré les circonstances, je ne m’attendais clairement pas à l’avoir si tôt.

… un livre qui ne va pas y traîner longtemps

Akihabara Fall in Love
romance contemporaine (manga)

Face au boom du e-commerce, mon libraire manga a fini par décider de vider son stock et livrer lui-même les clients habitant dans un périmètre proche (sans contact, évidemment). J’avais pas spécialement de thunes à dépenser en livres mais, le soutenant depuis le tout début, il me semblait logique de faire de même en cette période difficile.

… un livre qui n’y est pas encore mais ne tardera pas à la rejoindre

[VO] Enchanted by the Rodeo Queen
romance contemporaine

Une précommande faite en Janvier actuellement en cours de préparation, donc bientôt sur la route. Il est même possible qu’il arrive avant la fin du mois (pas la semaine prochaine, mais la suivante).

… un livre qui est là pour sa couverture

Le virus Morningstar – Intégrale
Z-lit

… pour sa couv et un peu aussi pour son épaisseur quand même.

… un livre qui est là parce que tout le monde en parle

Dark and Dangerous Love, série complète
dark paranormal romance
3 tomes / 1126 pages

En général les livres « à la mode » me donnent plus envie de les fuir qu’autre chose, du coup, il est rare que je craque sur un livre grâce à sa popularité. Ceci dit, il y a de ces livres auxquels je ne me serais pas forcément intéressé s’ils n’avaient été à la une de la bookosphère à un moment donné, comme c’est le cas pour cette série.

… un livre qui est là alors que ce n’est pas mon style de lecture habituel

Le pays des marées
473 pages

La blanche, c’est tout sauf ma came, mais >la critique de Sachenka< m'avait immédiatement convaincu.

About the author

Svet Mori
Auteur de romance fantasy et paranormal romance Photographe amateur ♥ : dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, shipspotting, courses NASCAR, etc.

Commentaires

Poster un commentaire

Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.