Loot bouquins de Mars 2017

Posted By Svetlana Mori le 2 avril 2017

Ce mois-ci, j’ai été super gâtée. Pour mon anniversaire, mais aussi grâce à Masse Critique, un concours et par un auteur ! ♥ … Sans oublier un peu de shopping plus ou moins déraisonnable (quoique moins qu’à l’accoutumée)… Notamment une séance vouée à… m’empêcher de pouvoir claquer l’intégralité de mon budget loisirs d’Avril dans un duo de dolls de chez Azone qui me fait de l’œil depuis beaucoup trop longtemps, mais dont le prix a tellement gonflé qu’il équivaut désormais à… celui d’un corps en résine de 65cm (sachant que j’ai deux têtes sans corps qui en auraient bien besoin). Bref, dépenser un peu pour s’empêcher de dépenser trop, c’est concept, c’est une excuse un peu pourrie, mais ça empêche quand même de faire des bêtises.

Ceci dit, lutter pour renoncer à l’achat des poupées ne m’a pas fait renoncer aux personnages qu’elles m’ont inspirés : les jumelles serveuses de taverne sont devenues les héroïnes principales de mon projet pour le Camp NaNoWriMo de ce mois d’Avril…

Les nouvelles séries

Caraval, tome 1

Acheter ce livre sur Amazon

Résumé éditeur: Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. A 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais, à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

J’ai découvert Caraval dans >la wishlist de février de Junko<, où le résumé m'a d'emblée plutôt séduite. A peine quelques jours plus tard, c'est >prettyrosemary< qui en rajoutait une couche... Et hop, mon premier achat de Mars sitôt le compte renfloué ! x)

The Curse, tome 1

Acheter ce livre sur Amazon

Résumé éditeur: Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la ” malédiction du vainqueur ” : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

C’est à force de voir passer diverses critiques élogieuses sur Babelio que je me suis laissée tenter par The Curse. Un achat imprévu et un peu « au hasard » cette fois, d’autant que comme d’habitude, j’attendrai d’avoir la série complète entre les mains avant d’entamer la lecture…

En VO – The Grisha trilogy, coffret intégrale

Acheter ce coffret sur Amazon

Résumé éditeur du tome 1: Alina Starkov doesn’t expect much from life. Orphaned by the Border Wars, she is sure of only one thing : her best friend, Mal – and her inconvenient crush on him. Until the day their army regiment enters the Fold, a swath of unnatural darkness crawling with monsters. When their convoy is attacked and Mal is brutally injured, Alina reveals a domant power not even she knew existed.
Ripped from everything she knows, Alina is taken to the royal court to be trained as a member of the Grisha, the magical elite led by the mysterious Darkling. With Alina’s extraordinary power in his arsenal, he believes they can finally destroy the Fold. Now Alina must find a way to master her untamed gift and somehow fit into her new life without Mal by her side. But nothing in this lavish world is what it seems. As the threat to the kingdom mounts and her dangerous attraction to the Darkling grows, Alina will uncover a secret that could tear her heart – and her country – in two.

Mon meilleur ami est GENIAL. De tous les trucs qui squattaient ma wishoppinglist, il a fallu qu’il jette son dévolu sur ce coffret pour mon anniversaire ♥ ! Un merveilleux cadeau et surtout un choix judicieux, car ce qu’il ne savait pas, c’était que je refusais de toucher à la duologie Six of Crows que je me suis offerte pour Noël avant d’avoir lu la trilogie Grisha…
Les deux coffrets trônent donc désormais côté à côté en bonne place dans la bibliothèque !

La trilogie des gemmes, série complète

Acheter le tome 1 sur Amazon

Résumé éditeur du tome 1: Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s’il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. C’est bien connu : aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée, puisque c’est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux. Aurait-elle débarqué dans un autre siècle ?

Quand vous tombez sur des séries disponibles dans leur intégralité en petit format, vous avez naturellement plus facilement tendance à vous laisser emporter par la curiosité.
J’avais déjà eu l’occasion de voir les tomes de la « trilogie des gemmes » en rayon, sans jamais toutefois être attirée. Faut dire que les couvertures ne sont pas hyper engageantes… Mais cette fois, après avoir pris la peine de lire le résumé et d’aller voir les notes des tomes sur Babelio, je me suis laissée convaincre.

Le Pensionnat de Mlle Géraldine, série complète

Acheter le tome 1 sur Amazon

Résumé éditeur du tome 1: Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres plutôt qu’apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi l’inscrit-elle au Pensionnat de Mlle Géraldine qui s’attache au perfectionnement des jeunes dames de qualité.
Très vite, Sophronia comprend que cette école ne correspond pas exactement à l’idée que sa mère s’en faisait. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette, mais elles font aussi l’apprentissage de la diversion, de l’espionnage et de l’acte de donner la mort – tout cela de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. C’est une chose d’apprendre à faire une révérence comme il faut, c’en est une autre d’apprendre à la faire en lançant un couteau…

La préquelle du « Protectorat de l’Ombrelle » ! Le dernier tome venant juste de sortir en poche, j’ai enfin pu acquérir toute la série… ♥
En revanche, pour ce qui est du « Protocole de la crème anglaise », compte tenu des délais entre les sorties VO et VF, et qu’il reste encore à Gail Carriger deux tomes à écrire, il va falloir attendre longtemps, très longtemps avant de pouvoir profiter de l’intégralité de la saga chez nous…

Les murmures du Shar, tome 1 – Le masque et le sabre

Acheter ce livre sur Amazon

Résumé éditeur: Prenez un pot de terre et creusez-y une vaste grotte.
Placez en son centre un cristal luminescent pour l’éclairage, puis façonnez les parois en monts élancés.
Faites couler de leurs hauteurs de longs fleuves tumultueux, et n’oubliez pas d’ajouter un large trou aux profondeurs insondables.
Erigez stalactites et stalagmites, avant de pendre sur leurs flancs des villes élégantes et raffinées.
Maintenant, placez dans cet univers gobelins, trolls, nains, et bien sûr une bonne partie d’humains.
Ajoutez-y une gladiatrice aux secrets bien dissimulés, un ogre bicéphale et une poignée de dragons, avant de compléter avec une reine elfe aux pouvoirs considérables et un empereur qui manque d’assurance.
Saupoudrez de magie noire pour pimenter l’action, et mettez en marche la grande roue du temps.
Servez sur feuille de papier, et dégustez.

C’est grâce à un retweet que je suis tombée sur l’appel à critiques de Pierrick Derrien. Comme le résumé est aussi accrocheur qu’intriguant, j’ai proposé ma candidature, qu’il a acceptée. … Là où nous avons été surpris, c’est quand nous avons découvert être tous les deux nantais ! xD
C’est donc une personne vraiment sympathique avec qui il a été très agréable de discuter, prouvant une fois de plus que les auteurs ne mangent pas les gens et qu’il ne faut pas avoir peur d’aller leur parler. 😉
Bref, n’hésitez pas à le suivre >sur Twitter< ! Pour la critique promise, vous pourrez la découvrir au plus tard courant Mai sur Babelio (et retrouver le lien dans la section « critiques » ici), le Camp NaNoWriMo d'Avril risquant fortement d'impacter mes lectures ce mois-ci...

Incandescente, tome 1 – Révélation Incendiaire

Acheter ce livre sur Amazon

Résumé éditeur: Partir.
Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.
Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.
Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.
Je m’appelle Cathye… mais pour eux, je suis le Phénix !

Un livre gagné grâce au concours d’anniversaire du >blog d’Amandine< (mangez-en, il est bon, et parle de plein de pépites auto-éditées!) ♥ Je suis ravie d'avoir eu la chance de recevoir le tome 1 d'Incandescente !

Les one-shot

La Reine des Neiges et autres contes

Acheter ce livre sur Amazon

Résumé éditeur: Lorsque le miroir déformant du diable se brise, des milliers d’éclats se répandent sur la Terre. Quiconque en reçoit un dans l’oeil se met à voir tout en noir, et s’il se fiche dans le coeur, celui-ci se change en bloc de glace, attirant la Reine des Neiges. C’est ce qui arrive au petit Kay, enlevé par la froide souveraine et retenu prisonnier dans son palais. Mais son amie Gerda part à sa recherche, rencontrant en chemin magiciens, brigands et princesses.
Ce recueil rassemble cinq contes parmi les plus célèbres d’Andersen : La Reine des Neiges, La Petite Poucette, La Cloche, Les Fleurs de la petite Ida et Les Cygnes sauvages, qui entraînent le lecteur dans un univers enchanté qui n’a pas pris une ride.

Parfois, vous n’avez pas envie de revenir bredouille. Même quand vous vous trouvez dans cette période du mois un peu délicate où votre compte est à sec et où vous ne pouvez pas encore payer en différé…

Il y a deux recueils de contes d’Andersen chez Librio. Le hasard faisant plutôt bien les choses, ceux que je connaissais déjà sont dans l’autre, ceux que je n’ai encore jamais lus dans celui-ci.
La Reine des Neiges occupe une part importante du livre, je m’attends donc à une intrigue un poil plus développée que dans les nouvelles et contes « standard ». ^^

L’aura noire

Acheter ce livre sur Amazon

Résumé éditeur: Comment affronter le destin quand on est une ado comme les autres ?
Que l’on travaille d’arrache-pied pour devenir une sorcière-guérisseuse ?
Que l’on est amoureuse alors que c’est interdit ?
Qu’une terrible malédiction tue précisément tous ceux que vous aimez ?
Un démon majeur, tiré d’un sommeil séculaire, assoiffé de vengeance et de conquête, refait surface trois mille ans après l’Apocalypse qui a anéanti la Terre Arcane.
Dans ce nouvel univers, les arbres ont acquis une conscience, et les humains des pouvoirs singuliers. Ainsi en est-il de treize apprenties sorcières qui ignorent encore que le poids du monde repose sur leurs épaules. Et parmi elles, Louyse… choisie par la destinée pour barrer la route de cette force démoniaque.

J’avais vu passer une critique de L’aura noire quelques jours avant de tomber dessus. Et comme il s’agit d’un one-shot… vous savez, cette espèce plus ou moins rare, surtout en young adult ET/ou en fantasy, avec laquelle il n’y a pas besoin de se ruiner et/ou d’attendre X années pour connaître le fin mot de l’histoire ?
… Ben voilà. L’aura noire partait déjà avec de très bons arguments, son résumé a fait le reste, et sa très belle couverture s’est chargée de m’attirer l’œil en rayon.

Ma grand-mère est une terreur

Acheter ce livre sur Amazon

Résumé éditeur: On l’appelle mémé Kalachnikov ! Car elle est plus terrible qu’une mitraillette. Son visage est tout fripé et elle n’a pas la langue dans sa poche. On dirait une sorcière.
Louis déteste aller en vacances chez elle, dans sa maison perdue au fond des bois. Il se mord les lèvres pour éviter de claquer des dents… Avant de rigoler sous les rafales de mémé Kalachnikov !

Gagné grâce à l’opération Masse Critique de Babelio ♥
Le résumé de quatrième de couverture est nettement moins accrocheur que ceux de Masse Critique et du communiqué de presse, c’est dommage. Parce que là, il y a du sacré potentiel à fou rire, avec une grand-mère au caractère bien trempé écolo-rebelle partant en croisade contre des promoteurs…
Bref, ça promet.
Critique à venir sur Babelio dans les jours qui viennent !

En VO – Memory’s Wake, intégrale

Acheter ce livre sur Amazon

Résumé éditeur: I don’t know who I am.
I don’t know what I am.
All I know is that I’m being hunted, and this world is not my own.
Lost in a world full of monstrous fairies, a troubled sixteen year old has to find out who she is and why her memories were stolen before she is found by those who want her dead.

Le tome 1 de ce qui est nommé chez nous « La trilogie du Voile » (paru chez les Editions du Chat Noir) traînait dans ma wishoppinglist quasiment depuis sa sortie.
Habituellement je ne rechigne jamais à filer des sous au Chat Noir, parce qu’il s’agit d’un petit éditeur qu’il faut soutenir et qui fait du travail magnifique en plus d’avoir un catalogue de fou.
Mais voilà : la série est terminée en VO… Alors quand s’est présentée l’opportunité d’acquérir ce volume trois-en-un pour le prix de deux tomes Fr et sans avoir à attendre, j’ai craqué.

L’autre petite chose à savoir, c’est que l’ouvrage est parsemé de magnifiques illustrations, hélas noir et blanc, mais pas moins belles que la couverture et réalisées par l’auteure elle-même. En effet, avant d’être écrivain, Selina Fenech est aussi illustratrice et a déjà sorti maints artbooks et livres de coloriage pour adultes (dont certains, d’ailleurs, traînent dans ma wishlist depuis une éternité, je n’avais même pas fait le rapprochement avant d’aller sur le site).

Bref, si la série vous intéresse, faites comme vous voulez, en fonction de votre budget, de la place dans votre bibliothèque et/ou de votre degré de patience…

About the author

Svetlana Mori
Auteure de romance fantasy et paranormal romance. Amatrice de dolls, livres, jeux vidéo, Domino's pizza, metal, shipspotting, courses NASCAR, etc. #TeamFuret

Commentaires

Poster un commentaire

You must be logged in to post a comment.