Bilan de Septembre 2018, partie 2 – spécial romance orientale

Posted By Svetlana Mori le 30 septembre 2018

Ce loot romance orientale s’avère nettement moins costaud que celui du mois dernier… mais néanmoins plus que certains loots généralistes déjà postés sur le blog !
En parlant de loot généraliste, si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez y accéder en cliquant sur l’image ci-dessous :

Et maintenant, place à la suite ! Pas de packs éditeur cette fois-ci, mais de l’occasion, des promos et des précommandes !

Manque sur la photo l’achat tardif « Sous l’emprise d’un cheikh »

Les nouvelles séries

Les Dunes bleues, tome 1 – L’héritière du cheikh
romance contemporaine
148 pages
Peut être lu comme un one-shot
Face au sultan Tarek Aal Shelad, Jasmine retient son souffle. Cela fait cinq ans qu’elle redoute cette confrontation. Cinq ans qu’elle se demande si elle n’a pas fait la plus grosse erreur de sa vie en fuyant ce ténébreux cheikh et le palais d’Aljazar, où ils se sont connus. Aujourd’hui, le désir qu’elle voit briller dans son regard sombre n’a d’égale que la haine qu’il lui voue. Malgré tous les efforts que Jasmine a déployés pour lui dissimuler son précieux secret, Tarek vient de découvrir qu’une enfant est née de leur unique nuit d’amour…

A la base, j’avais écarté ce tome de ma sélection mensuelle, parce que les histoires de famille, d’enfants cachés&co, c’est tout sauf ma tasse de thé. Mais dans la perspective où les volumes suivants m’intéresseraient, je me suis dit autant avoir la collection complète.
En plus, avoir des a priori négatifs sur une histoire à cause de certains aspects alors que je sais qu’elle peut me plaire grâce à d’autres, c’est pas dans mes habitudes…

Les one-shot

La revanche du sultan
romance contemporaine
150 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Quand Khaled Al-Ateeq entre dans sa boutique de styliste à Milan, Sapphy a l’étrange sentiment qu’il est venu spécialement pour elle et que cette visite pourrait bien changer sa vie. Et alors qu’il lui propose de séjourner dans son palais de Jebbai, pour dessiner la robe de mariée de sa future épouse la jeune femme n’hésite qu’un instant : elle ne peut pas passer à côté d’une telle opportunité professionnelle . Et puis, n’est ce pas l’occasion de s’éloigner de Paolo, son petit ami avec lequel la situation est plutôt tendue ces derniers temps ? Mais dès son arrivée à Jebbai, Sapphy se pose des questions à propos de Khaled . Où se cache celle qu’il doit épouser et qu’elle n’a jamais vue ? Et pour quelle raison inavouée l’a-t-il invitée ici dans ce lieu magique, dont le charme envoûtant accroît encore le trouble qu’elle ne peut s’empêcher de ressentir auprès de lui ?

Même si tous les Ispahan ne sont pas disponibles en occasion, il est parfois possible de trouver les nouvelles séparément dans leurs anciennes éditions. C’est comme ça que j’ai récupéré La revanche du sultan version 2006.

Fiancée à un cheikh / Un refuge au Quishari
romance contemporaine
278 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Fiancée à un cheikh
Face au cheikh Rashid al Harum, dans son royaume du Quishari, Bethanne retient son souffle. Voilà que ce prince ténébreux et autoritaire la tient pour responsable de la fuite de sa fiancée ! De toute évidence, il n’est pas le genre d’homme à supporter qu’on l’éconduise… Ni à essuyer un refus. Alors, quand il exige de Bethanne qu’elle remplace sa promise et l’épouse, la jeune femme est désarmée. D’autant que, en dépit de la situation, elle ne peut empêcher son cœur de s’affoler à chaque regard brûlant que lui lance Rashid…
Un refuge au Quishari
Pour fuir sa famille et son passé, Ella s’est réfugiée au Quishari, un paradis de sable chaud et de jardins luxuriants, où elle est enfin heureuse. Du moins, jusqu’à l’arrivée du cheikh Khalid al Harum. Cet homme mystérieux et solitaire — qui se présente comme le nouveau propriétaire de la maison qu’elle occupe — la somme en effet de quitter les lieux sans tarder. Un ordre auquel Ella refuse d’obtempérer. Personne ne lui dictera sa conduite ! Pas même un prince au regard envoûtant…

Un achat d’occasion datant du mois dernier, réceptionné au début de celui-ci. J’aime bien quand les recueils sont composés de livres de la même auteure et situés dans le même « univers », comme dans la collection Sagas.

La mystérieuse fiancée du cheikh
romance contemporaine
151 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Furieux, Karim, sultan de Zangrar, doit se rendre à l’évidence : une femme tient son destin entre ses mains. Et pas n’importe quelle femme : la princesse Alexa de Rovina, dont la conduite irréfléchie et scandaleuse fait régulièrement la Une des journaux. Hélas, elle seule peut dénoncer le traité qui a été signé entre leurs deux pays… et qui prévoit leur mariage. Déterminé à empêcher cette union, Karim se rend incognito à Rovina où, rapidement, il est forcé de constater qu’Alexa ne ressemble en rien à l’image qu’il se faisait d’elle. Pire, elle éveille en lui un trouble étrange et, bientôt, il n’a plus qu’une obsession : découvrir les mystères que cache cette étrangère à la beauté renversante…

Le petit côté politique du résumé donne méchamment envie… au moins autant qu’Alexa intrigue !

La fiancée insoumise
romance contemporaine
150 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Depuis son plus jeune âge, la princesse Kalila sait qu’elle devra épouser le roi de Calista, Zakir. Pourtant, elle ne peut se résoudre à ce mariage forcé, uniquement dicté par des ambitions politiques. Partagée entre sa soif de liberté et son devoir envers son peuple, Kalila accepte malgré tout de suivre Aarif, le frère du roi, venu l’escorter jusqu’à Calista. Aux côtés de cet homme mystérieux, au charme irrésistible, Kalila comprend qu’elle ne désirera jamais Zakir comme elle le désire, lui. Désespérée à l’idée de passer son existence auprès d’un homme qu’elle n’aime pas, elle préfère fuir en plein désert…

Typiquement le genre d’histoire que je recherche en allant lire de la romance orientale. Faut que ça dépayse, sinon, où est l’intérêt ? :p

Choisie par le cheikh
romance contemporaine
152 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Depuis l’enfance, Aziza est amoureuse de Nabil. Pourtant, elle le sait, celui qui est désormais devenu le cheikh du Rhastaan lui est strictement interdit, car c’est Jamalia, sa propre sœur, qui lui est promise. Mais, à la plus grande surprise d’Aziza, elle apprend un jour que les noces n’auront jamais lieu. Et que c’est elle que Nabil a choisie pour femme. Pourquoi un tel choix ? Ce n’est pas par amour, en tout cas : Nabil sait à peine qui elle est et semble bien plus méfiant qu’épris, au point qu’il refuse de partager sa couche. La seule certitude d’Aziza est que la passion qui brûle en son cœur ne pourra jamais être éteinte, peu importe l’attitude glaciale du cheikh envers elle…

Figurait dans les romances orientales à petit prix du début du mois. Donc, évidemment, comme le résumé semblait prometteur…

Un cheikh aux yeux ardents
romance contemporaine
150 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Le cheikh Tarek al-Khalij lui ressemble. Olivia, reine douairière d’Alansund, s’en est aperçue dès leur première rencontre : le guerrier du désert, désigné roi contre son gré, connaît les mêmes tourments qu’elle, la même sensation d’occuper une place qui n’est pas la sienne. Même si, à voir cet homme dur et implacable, on pourrait penser que rien ne l’atteint… Quoi qu’il en soit, Olivia est confortée dans son choix, Tarek serait pour elle l’époux idéal. Reste à l’en convaincre… Persuadée que ses manières raffinées et son sens de la diplomatie auront raison de la volonté du fougueux cheikh, Olivia garde néanmoins en réserve une arme secrète : le désir qui crépite entre eux, et qui devrait achever de convaincre Tarek qu’ils sont faits pour régner ensemble.

Là encore dans les promos de début de mois. Je ne l’aurais jamais découvert autrement vu le nombre faramineux d’Azurs sortis depuis (11 par mois !) et ça aurait été dommage, parce qu’Olivia a l’air de savoir ce qu’elle veut, tant en cheffe d’état qu’en tant que femme.

Le devoir du sultan
romance contemporaine
151 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Belle, blonde… et américaine. La séduisante Cléo Churchill ferait l’épouse idéale pour le sultan Khaled ben Aziz. Qui, mieux qu’elle, pourrait donner une bonne image de son sultanat aux investisseurs étrangers et à la communauté internationale ? D’autant que la jeune femme ne sera pas difficile à convaincre : Khaled voit bien qu’elle est immédiatement tombée sous son charme ! Hélas, pour que le conte de fées soit convaincant, il ne peut lui en dévoiler les arcanes, et doit lui faire croire à un mariage d’amour… jusqu’au moment où chacun sera accaparé par ses devoirs royaux et où ils s’éloigneront progressivement. Mais Khaled, s’il a admis son désir dévorant pour Cléo, ne s’attendait pas à redouter plus que tout cette séparation…

Et une petite histoire compliquée, une ! Là encore eu à petit prix, là encore une histoire que j’aurais regretté de n’avoir pas pu découvrir.

Le devoir d’un cheikh
romance contemporaine
151 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Doit-il choisir pour épouse la princesse qui possède le plus grand royaume ? Ou celle qui dispose de l’armée la plus puissante ? Le cheikh Zahid, prince d’Ishla, le sait : ce n’est pas sur le critère de ses préférences qu’il doit choisir sa future femme, mais sur celui du bien-être de son peuple. Voilà pourquoi les sentiments violents qu’il ressent en revoyant Trinity Foster, après des années de séparation, font naître en lui une colère sourde. La jeune femme est plus irrésistible encore que dans son souvenir, et il souhaiterait plus que tout l’emmener à Ishla. Mais c’est tout simplement impensable : il admire la jeune héritière pour sa liberté, sa fougue et sa rébellion. Autant de qualités qui feraient d’elle la pire des reines…

Un plot classique, mais néanmoins toujours efficace. Dans la sélection des promos, je n’allais pas résister.

Orgueil et passion / Amoureuse d’un cheikh
romance contemporaine
314 pages
Orgueil et passion – Sandra Marton
Megan est furieuse : au sein du cabinet d’affaires où elle travaille, voilà qu’on lui annonce que son futur client, le richissime émir Qasim, refuse de collaborer avec elle sous le prétexte qu’elle est une femme. Pour elle, un tel machisme est inconcevable. Qasim figure peut-être parmi les hommes les plus séduisants au monde – à ses yeux, il est surtout l’un des plus rétrogrades qui soient ! Alors, altesse ou pas, Megan a bien l’intention de lui dire sa façon de penser !
Amoureuse d’un cheikh – Alexandra Sellers
En partant pour une mission humanitaire en Asie centrale, Lana n’imaginait pas y retrouver son amour de jeunesse, le beau Tarek, cheikh de la tribu d’Aram. Ensemble, ils ont vécu une folle passion avant que Tarek, rappelé par le devoir, ne retourne dans son pays en guerre. Si Lana est heureuse de le revoir, Tarek en revanche, avec son regard dur, ne semble plus être le même homme…

Celui-là, je l’ai payé plein pot pendant qu’il était encore dispo sur le site éditeur. Les deux histoires donnent envie, mais plus particulièrement la seconde.

La maîtresse du désert
romance contemporaine
151 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Dire que, parmi tous les candidats, c’est elle qui a été choisie pour cette mission scientifique dans le désert ! Samantha est aux anges. Mais, une fois sur place, lorsqu’elle voit arriver le cheikh Vereham al-a’Karim, le puissant souverain du royaume qui doit diriger les travaux en personne, elle sent son cœur chavirer. Comment aurait-elle pu imaginer qu’elle allait retrouver ici l’envoûtant inconnu avec lequel elle a échangé un fiévreux baiser, quelques mois plus tôt ? Surtout, comment va-t-elle pouvoir travailler au côté d’un homme qui ne lui fait manifestement pas confiance… et éveille en elle un désir qu’elle n’aurait jamais pensé pouvoir éprouver ?

Pris d’occasion. C’est pourtant une sortie assez récente… mais il était déjà trop tard.
Si jamais le travail des protagonistes fait partie prenante de leur histoire, la recette pourrait bien s’avérer savoureuse.

Retrouvailles au Datar / Prince et pédiatre
romance contemporaine
283 pages
Retrouvailles au Datar – Lynne Graham
En mission au Datar, un petit émirat du Moyen-Orient, Bethany redoute d’y revoir le cheikh Razul, avec qui elle a eu une liaison orageuse, quelques années auparavant, avant qu’il rentre dans son pays pour en devenir le chef. Cependant, elle est loin de se douter que, dès son arrivée, des hommes armés vont la conduire de force dans le palais du prince qui, en attendant de faire d’elle sa seconde épouse, la fait enfermer dans son harem !
Prince et pédiatre – Meredith Webber
Engagée comme médecin privé d’une riche princesse orientale, Alexandra est accueillie dans le somptueux palais de sa patiente par le fils de celle-ci, le puissant cheikh Azzam Ghalid ben Sadiq. Un homme fier et ténébreux qui se montre froid à son égard, comme s’il voulait à tout prix garder ses distances. Des distances qu’Alex rêverait d’abolir, car elle se sent chaque jour plus attirée par ce souverain inaccessible…

Oui, oui, moi aussi, je me suis marré.e la première fois que j’ai lu le titre de la seconde nouvelle. Et le plus beau, c’est qu’en VO, c’est encore pire… (Au passage, l’auteure semble spécialisée dans la romance orientale hospitalière. Plus « de niche » que ça, tu peux pas test.) … Vous l’aurez compris, c’est surtout la première histoire qui a motivé l’achat, et si le tome n’avait pas été en promo, je ne l’aurais sans doute pas pris. Déjà que j’ai hésité… Mais, comme toujours, il faut se méfier des apparences et il se peut que la (bonne) surprise soit au rendez-vous. Affaire à suivre !

Trahie par le cheikh
romance contemporaine
151 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Quand elle a posé les yeux sur l’émissaire envoyé par le puissant cheikh Noir, le seul homme capable de sauver la mine de diamants familiale, Britt a immédiatement ressenti un trouble profond. Alors, en dépit de toute raison, elle a cédé à la passion entre les bras de ce séduisant inconnu. Quelle n’est donc pas sa colère quand elle comprend, quelques heures plus tard, que son bel amant était en réalité le cheikh de Kareshi lui-même, et qu’il s’est servi de leur moment de passion pour prendre, à son insu, le contrôle de son entreprise. Aussi furieuse que blessée, Britt fait ses bagages pour Kareshi, bien décidée à défendre son héritage et à dire à ce cheikh arrogant et odieux ce qu’elle pense de sa façon de se conduire…

En rajoutant Retrouvailles au Datar / Prince et pédiatre, j’ai finalement craqué pour un Azur oriental en promo que je n’avais initialement pas pris, faisant partie d’une série. Mais bon, les séries dans la collection Azur n’en restent pas moins constituées de tomes indépendants les uns des autres…

Magie d’Orient
romance contemporaine
439 pages

Acheter ce livre sur Amazon

La promise du sultan – Kim Lawrence
A la mort de sa mère, Eva apprend avec stupeur qu’elle est liée à la famille princière des Azharim, et qu’on veut lui faire épouser un homme qu’elle n’a jamais vu, le cheikh Karim Al-Nasr ! Impossible d’accepter une telle union de convenance, songe aussitôt Eva, effarée. Mais ne lui est-il pas tout autant impossible de renoncer à cette famille qu’elle vient de se découvrir, alors qu’elle a toujours souffert d’être une enfant unique ?
Dans les bras d’un cheikh – Jackie Braun
Traiteur de talent, Emily s’est bâti une solide réputation auprès de la riche clientèle de Manhattan. Aujourd’hui, elle a un nouveau défi à relever : organiser un dîner pour le compte du plus bel homme qu’elle ait jamais rencontré. Un homme au regard énigmatique et brûlant, dont elle ignore encore qu’il s’agit du cheikh Madani Abdul Tarim…
L’enfant du désert – Jennifer Lewis
C’est avec la ferme intention de se montrer le plus froide possible avec le cheikh Salim Al-Mansour que Celia a accepté de travailler pour lui. Car elle ne lui a jamais pardonné la manière brutale dont il l’a quittée quelques années plus tôt et, surtout, elle veut à tout prix lui cacher l’existence de leur enfant…

… Celui-ci aussi était à petit prix. La variété des trois histoires m’a incité.e à me laisser tenter.

Un serment dérobé
romance contemporaine
151 pages
Lorsqu’il arrive à Hawaii, sur l’île de Maui, et qu’il se retrouve devant la chanteuse Bella Tyler, Adan, sous le choc, doit se rendre à l’évidence : l’artiste sexy qui se déhanche sur scène est bien Isabella, son épouse disparue deux ans plus tôt. Mais non seulement cette dernière n’a plus rien de la jeune femme, certes ravissante, mais effacée et timide, qu’il avait épousée par pure convenance – dans le but de donner un héritier au royaume –, mais elle semble avoir tout oublié de leur union…

A l’instar de La revanche du sultan, un vieil Azur récupéré faute de pouvoir le trouver en tome double Ispahan plus récent.

Une passion défendue
romance contemporaine
152 pages
Depuis toujours, Soraya sait qu’elle est destinée à épouser le cheikh de Bakhara. Mais, lorsque Zahir El Hashem, le bras droit de son futur époux, vient la chercher à Paris où elle séjourne, et exige qu’elle rentre immédiatement à Bakhara pour accomplir son devoir, Soraya sent la panique l’envahir. Ne peut-on lui accorder un dernier mois de liberté ? Contre toute attente, le cheikh le lui accorde, à condition que Zahir reste avec elle. Une condition que Soraya n’a d’autre choix que d’accepter. Hélas, tandis que les jours passent, ses sentiments envers Zahir deviennent plus profonds, et la perspective de son mariage plus odieuse…

Dégotté à la bouquinerie. En plus, comme j’avais revendu un truc, il ne m’a coûté que 30 centimes.

L’enfant du sultan
romance contemporaine
148 pages
Depuis toujours, Gabi rêve du mariage. Elle en a même fait son métier. Chaque jour, elle pare ses clientes de robes splendides et leur offre de fabuleux épilogues romantiques. Chaque nuit, en revanche, c’est elle qui a la place d’honneur, au côté d’Alim. Hélas, elle ne sait que trop bien qu’épouser cet homme restera à jamais un songe. Car il est l’héritier du trône de Zethlehan, un pays riche et prospère dont la famille royale est vénérée. Un jour, Alim deviendra le Sultan des Sultans. Et, ce jour-là, il se désintéressera d’elle – et de l’enfant qu’elle attend de lui…

Dans ma bouquinerie, il y a manifestement une abonnée Harlequin qui revend très vite les Azur dont elle ne veut pas… Celui-ci date d’Août, mais il y avait carrément des sorties de Septembre sur l’étagère !
Donc non, les histoires de grossesse et d’enfant caché ne sont toujours pas ma came, mais à 1€30, ça ne coûte pas grand-chose d’être curieux.

Un guerrier au royaume
romance contemporaine
149 pages
Il a le regard des puissants. La réputation d’un guerrier impitoyable. Devant Hussein al Rachid, la princesse Ghizlane est gagnée par l’angoisse. Si cet homme a franchi l’enceinte de son palais, c’est pour revendiquer la couronne de Jeirut. Mais il y a pire encore. Bientôt, le barbare exige de Ghizlane qu’elle devienne son épouse. Une alliance effrayante, mais qu’elle sait nécessaire pour préserver la paix du royaume…

La seconde précommande de ce mois-ci. Oui, maintenant, tous les 20 du mois, j’écume minutieusement le site des éditions Harlequin à la recherche des sorties à venir pour ne pas me retrouver le bec dans l’eau trois mois plus tard. x)

Sous l’emprise d’un cheikh
romance contemporaine
149 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Quand elle a accepté le marché que lui proposait le cheikh Zayn al-Ghamdi – feindre leurs fiançailles en échange de la libération de son frère –, Amalia ne s’imaginait pas que les choses prendraient un tel tournant. Non seulement le monde entier s’est emparé de leur histoire, mais, pire encore, à force de passer du temps avec Zayn, il lui devient impossible d’ignorer l’attirance grandissante qu’elle ressent pour lui. Un sentiment qu’elle doit pourtant s’efforcer de repousser, car, dans quelques jours, leur arrangement prendra fin ; Amalia devra partir, et Zayn épousera une femme digne de son rang…

Un achat d’occasion à la nouvelle bouquinerie. La seule romance orientale dans le volumineux lot d’Azur…
Le résumé donne vachement envie, après, je n’avais pas vraiment accroché à Prisonnière du cheikh de la même auteure, alors… on verra bien.

About the author

Svetlana Mori
Auteur.e de romance fantasy et paranormal romance. Amateur.ice de dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, metal, shipspotting, courses NASCAR, etc. #TeamFuret

Commentaires

Poster un commentaire

Please note: Comment moderation is currently enabled so there will be a delay between when you post your comment and when it shows up. Patience is a virtue; there is no need to re-submit your comment.