Bilan de Novembre 2019, partie 1 – “généraliste”

Posted By Svetlana Mori le 1 décembre 2019

Novembre est traditionnellement le mois du NaNoWriMo, mais avec mon voyage en Forêt Noire, je n’avais dès le départ pas l’objectif de le faire avec assiduité. J’aurai néanmoins fait ma meilleure journée d’écriture depuis trois ans et repris mes plus anciens projets à cette occasion, mais le gros du mois a été consacré à la retouche photo.

Les lectures du mois

Êtes-vous plutôt fantasy, fantastique, manga, romance ? Malgré la pause d’une semaine due à mon voyage, il y a forcément quelque chose pour vous dans mes lectures et relectures du mois. Rien de vraiment mauvais ce mois-ci, donc piochez en fonction de vos goûts !
La palme va de peu à Snowblind, mais Ezhrâl mérite tout autant le coup d’œil.

Côté défi PKJ, c’est un très bon mois avec un score de 20. Pas de quoi battre mon record, mais pas loin.

Le loot

Pour la première fois depuis plusieurs mois, imprévus aidant, j’ai dû à nouveau scinder cet article en deux pour éviter de vous noyer sous les livres de la collection Love Inspired Suspense. Du coup, comme avant, vous trouverez le lien à la fin de cette partie loot, juste avant les photos.

Fait rarissime, vous ne découvrirez aucune nouvelle série ce mois-ci. Pour le reste, en dehors de la romance à toutes les sauces (contemporaine, historique, coquine et bien évidemment avec une bonne dose de suspense), le polar a le vent en poupe ! Sans oublier un peu de fantasy !

Les tomes de séries déjà connues

Les enquêtes de Siglufjördur, tomes 2, 3 et 5
polar

C’est tellement le gros bordel, la publication de cette série en France… A quel moment les éditeurs se sont-ils dit que c’était une bonne idée de sortir les tomes dans le désordre le plus complet, à savoir 1-5-2-3-4 (ce dernier n’étant pas encore disponible en poche) ? Mystère. Bref, je suis à jour, mais sans vraiment l’être.

Les one-shot

Corsaire
fantasy
361 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Depuis des années, les esclavagistes Linyatis razzient les côtes de Saros en toute impunité. Le jeune Gareth Radnor, qui a vu sa famille sauvagement massacrée, jure de se venger et de mettre fin à ce commerce infâme. Intrépide et indomptable, il prend le commandement du Loyal… et tente de changer le cours du destin. Avec son équipage haut en couleur – le rusé Knoll N’b’ry, le colosse Thom Tehidy, le géant Labala, versé en sorcellerie, et la superbe Cosyra, noble et rebelle –, Gareth Radnor harcelera les maléfiques Linyatis, foulant aux pieds la trêve imposée par le roi. Leur croisade les conduira au-delà de la gloire et de la fortune, vers l’incroyable secret des Linyatis…

Très honnêtement, l’exemplaire reçu est dans un état tellement dégueulasse (avec notamment des pages ayant été aspergées d’un liquide à l’odeur bizarre, la couverture déchirée…) que j’hésite à m’en racheter un autre. Problème : les exemplaires en très bon état ne sont franchement pas donnés :/
Il a traîné dans un coin du bureau tout le mois et j’ai hésité à l’inclure dans le loot, ne sachant pas si je le garderai ou non.

Ezhrâl
dark fantasy
159 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Ezhrâl l’herboriste et Joän son apprenti sillonnent les chemins d’une contrée inhospitalière au gré des contrats qu’ils exécutent… au sens propre du terme. Tous deux sont effet des assassins de talent. Mais quand ils s’opposent à la Confrérie, c’est leur vie qui est menacée. Et tandis que le vieil herboriste trouve refuge dans ses souvenirs, Joän apprend à faire preuve d’initiative, ce qui pourrait bien lui coûter très cher…

Remporté lors de l’opération Masse Critique du mois. En parcourant la liste, j’ai su que c’était ce livre-là et pas un autre. Je n’ai même pas cherché à scroller plus loin.

– Comment se fait-il que tu sois ingénieux lorsque nous sommes ensemble, mais que tu sois bon à rien dès que tu te retrouves seul ?

Alors oui, ça se lit vite, mais court ne veut pas dire bâclé, le mode narratif choisi s’y prêtant très bien. Le truc ne respire clairement pas la joie et les paillettes (l’histoire racontant la vie d’Ezhrâl à travers des bribes de souvenirs marquants, bien souvent cruels), mais le voyage est vraiment chouette.

En VO – Snowbound Surrender
romance historique
282 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Stay snowed in this Christmas…
…with these three Regency short stories !
After he broke her heart when he left for war, dare Lucy give Jack Gascoyne a second chance? Find out in Their Mistletoe Reunion by Christine Merrill. In Louise Allen’s novella, exiled into the countryside following scandal, Julia Chancellor finds herself Snowed in with the Rake ! And in Christmas with the Major by Laura Martin, Lady Cecilia is hiding from her controlling guardian when she encounters Major Joseph Crawley…

Le coup classique des persos coincés par la neige. Mettez-m’en une couche à la sauce historique et je craque direct.

Un hiver sous le signe de l’amour
romance contemporaine
393 pages
Une famille pour Noël
Après des années passées à l’étranger loin de tout et de tous, Jason prend la décision de revenir à Quiet Valley, le village de son enfance scintillant sous son manteau de neige. Et tandis que chacun prépare sapin et cadeaux pour passer les fêtes en famille, il n’espère qu’une seule chose : reconquérir celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer et qui avait promis de l’attendre…
Un Noël dans les Catskills
Si elle veut hériter de la maison familiale des Catskills, Pandora doit héberger durant six mois Michael Donahue, un homme arrogant, mais que ses proches tenaient en haute estime. Et, alors que la neige les isole peu à peu, elle se promet de tout faire pour que cette cohabitation se passe au mieux. Même si Michael la trouble beaucoup trop à son goût…

Celui-là, j’ai LONGUEMENT hésité à le prendre à cause de son prix. 18 balles, quand même. Problème, les résumés faisaient partie de ceux qui m’intéressaient le plus… Au final, j’ai (« bien évidemment ») craqué quand même et bien m’en a pris : avec sa couverture pailletée, il est tout simplement magnifique !

J’aurais dû l’avoir le mois dernier mais suite à une petite erreur avec ma commande, il a pris un peu de retard x)

Rencontres à Red Valley
romance contemporaine
553 pages
Red Valley était une petite ville sans histoire, jusqu’à ce que les scandales éclatent !
Rendez-vous avec son ennemi

Annie est bouleversée : Mitch, qu’elle a engagé pour remettre en état sa propriété, lui a caché sa véritable identité. Celui-ci n’est autre qu’un Ryder, la famille qui veut l’expulser de son ranch ! Alors, elle n’a plus qu’une seule solution : lui demander de partir, et se battre pour garder sa maison. Même si cela signifie oublier les sentiments qu’il a suscités en elle…
Un rêve à partager
Méfiante, Karyn écoute l’homme qui vient de sonner à sa porte. À l’en croire, elle est la tante d’un bébé abandonné dont elle ignorait l’existence. Mais, en découvrant la photo de l’enfant, les doutes s’évanouissent. Oui, elle va adopter cette adorable fillette ! Un rêve balayé en quelques mots par l’inconnu : « Cassidy ne vivra pas avec vous car je l’ai élevée depuis sa naissance… »
Un plaisir insensé
Jamais Jenny n’aurait imaginé s’abandonner dans les bras de Win le jour même de leurs retrouvailles. Et pourtant la force de Win, sa douceur, sa tendresse, tout en lui la transporte. Au point de lui faire oublier que leurs familles sont rivales depuis toujours, et, qu’hier comme aujourd’hui, aimer Win lui est interdit…

… Du coup, à cause de l’erreur de commande, je n’ai pas eu assez de points pour commander le cadeau que je veux absolument. J’ai donc bourré ce second colis avec deux livres initialement écartés de ma sélection mensuelle. Et là, devinez quoi…

Coup de foudre
romance contemporaine
376 pages
Elles ont succombé au premier regard, et pourtant… Rien ne laissait présager que Zoe et Camilla ouvriraient leur cœur à des hommes aussi différents d’elles…
Un homme à aimer

En louant une chambre chez Cooper McKinnon, Zoe a fait une terrible erreur. Depuis, elle n’a plus un moment de répit. Jour et nuit, elle pense à Coop, et à son regard envoûtant. Pourtant, elle ne doit surtout pas céder au désir qu’il lui inspire. Car Coop est un célibataire endurci, loin du père qu’elle recherche pour son petit Keenan…
Le destin de Camilla
Ombrageux, et terriblement sexy. Jamais Camilla n’a rencontré un homme aussi rustre que Delaney Caine. Et pour cause, celui-ci n’a aucune idée de qui elle est vraiment : une princesse en fuite. Pourtant, Camilla doit bien le reconnaître, jamais aucun homme n’avait éveillé de tels sentiments en elle, jusqu’à sa rencontre inattendue avec Delaney…

… nouvelle erreur de commande, cette fois avec un livre que je n’ai pas demandé à la place d’un autre -_-
La gentille conseillère client m’a dit de le garder à cause des frais de retour, donc même s’il ne m’intéressait pas à la base, why not. La seconde histoire a l’air pas mal.

Le coffret maléfique
polar historique
354 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Octobre 1381. Frère Athelstan est convoqué à St Benet de Queenhithe pour enquêter sur un meurtre. Le père Reynaud a été retrouvé poignardé dans sa propre église, à la porte verrouillée. Parmi les autres découvertes troublantes figurent un cercueil vide et un coffre saccagé. Mais qui serait capable de commettre un meurtre dans un endroit saint ? Qui ferait disparaître un cadavre la nuit précédant les funérailles ? Et qui serait assez courageux pour voler un trésor appartenant à l’homme le plus craint de Londres ? Pendant ce temps, la mort de l’un des paroissiens d’Athelstan révèle un secret choquant. Pourrait-il y avoir un lien avec le prêtre assassiné de St Benet ?

Je cherchais un cadeau de Noël pour le père de minirop et j’ai vu ça. Le résumé m’emballait bien, du coup, j’en ai pris deux : un pour lui et un pour moi x)

En VO – Smoky Mountains Ranger
romantic suspense
251 pages

Acheter ce livre sur Amazon

A DANGEROUS MOUNTAIN ESCAPE.
AN ATTRACTION NEITHER CAN DENY.

Adam McKenzie’s protective instincts are on overdrive, but Jody Ingram is no helpless victim. She refuses to abandon the injured ranger who saved her life despite the mysterious gunmen hot on her trail. When their forced flight through treacherous mountain terrain leads to unbridled passion, Adam must decide if guarding Jody 24/7 is worth the risk to his life and his heart…

Prévu en français le mois prochain sous le titre « Quand l’orage gronde », en recueil avec un autre truc qui ne m’intéressait pas des masses. Du coup, comme d’hab’ désormais, j’ai opté pour le tome simple VO.
Le résumé français donne par contre un peu plus envie :

Caché derrière un arbre, Adam observe la scène : la femme est d’une pâleur inquiétante, l’homme qui se tient en face d’elle la menace de son arme… De toute évidence, il ne s’agit pas d’une dispute conjugale. Mais que font ces deux inconnus dans cette partie du parc des Smoky Mountains interdite au public ? Et comment Adam, malgré son expérience de ranger, va-t-il pouvoir secourir cette femme, alors qu’il est loin de tout et que l’orage gronde ?

Une nuit avec un émir
romance contemporaine
150 pages
Lucy a fait la rencontre d’un sublime inconnu trois mois plus tôt dans un café de King’s Dock. Bouleversée par cet homme au charme ravageur, elle a cédé au désir pour une nuit de passion dans ses bras, avant de s’enfuir au matin. Comment espérer quoi que ce soit de sérieux avec cet homme habitué à fréquenter des créatures de rêve, très loin des simples étudiantes comme elle ? Sauf que cette nuit magique a eu des conséquences inattendues… Comment va réagir le puissant et richissime émir du Qalala en apprenant qu’elle est enceinte de lui ?

Bon, vous connaissez la rengaine, tous les mois c’est la même : romance orientale = achat obligatoire, peu importe l’histoire.

Pacte secret avec un cheikh
romance contemporaine
151 pages
Danyl a une proposition à lui faire : si Mason accepte de l’accompagner à un gala royal, il sauvera ses terres de la faillite. Dix ans, cela fait dix ans que Mason a dit adieu au prince Danyl al-Arain, après leur rupture tragique. Aussi, c’est un choc pour elle de voir cet homme surgir dans la ferme australienne où elle s’est réfugiée. Devant l’offre de Danyl, Mason est contrainte d’accepter de renouer avec l’homme qu’elle s’est efforcée d’oublier – en vain…

… et donc, ce mois-ci, il y en a deux.

Le venin du soupçon / Danger sous la neige
romantic suspense
454 pages
Le venin du soupçon
Enlevée par un inconnu lors d’une froide soirée d’hiver et séquestrée dans un chalet perdu en pleine montagne, Jade Parker est terrifiée. Peu à peu, cependant, elle se prend à espérer. Car son ravisseur, qu’elle ne peut s’empêcher de trouver séduisant, se montre attentionné et poli envers elle… Jusqu’au jour où il lui révèle qu’il soupçonne son père, un éminent sénateur, d’être corrompu. Troublée par les accents de vérité qu’elle décèle dans sa voix, elle hésite pourtant à le croire…
Danger sous la neige
La neige à perte de vue. Et la présence chaleureuse de sa famille. Pour Kat, revenir en Alaska, où elle a grandi, est comme une parenthèse enchantée dans son quotidien d’agent secret… Aussi, quand son frère lui demande de protéger Sam Russel, un de ses amis, victime de menaces, elle refuse tout net. Jusqu’au jour où elle rencontre Sam. Troublée par le séduisant géologue, décidée à découvrir qui cherche ainsi à le déstabiliser, elle se lance à ses côtés dans l’Iditarod, la course de traîneaux la plus longue et la plus dangereuse au monde…

Le seul Black Rose du mois, du coup, les autres ne m’intéressant pas ou seulement à moitié. Mais là, les deux histoires donnent envie, surtout la seconde…

Ardente liaison
romantica
245 pages
Pour obtenir la promotion dont elle rêve tant, Lucinda a pour objectif d’acquérir un complexe hôtelier situé dans les Caraïbes. Une chance, se dit-elle, car elle pourra profiter de ce paradis tropical tout en menant sa mission à bien. Mais c’était compter sans Jason Kaoki, le propriétaire de l’hôtel, qui n’acceptera de lui céder son bien qu’à condition qu’elle passe une nuit avec lui…

En vrai c’est le tome 3 de la série « Hotel Temptation » mais chacun peut se lire comme un one-shot. J’avais pris le premier (Brûlante tentation, présenté dans le loot de Juillet) mais le second ne m’intéressait pas du tout.

Un scandale à Rome
romance historique
309 pages
65 av. J.-C., Rome
Valens, le thrace aussi viril que séduisant qu’elle a rencontré devant les thermes de Rome la veille, vient lui rapporter un objet qu’elle y a égaré. Julia Antonia n’y tient plus. Même si elle sait que cet homme est un gladiateur – un esclave comme le nomme la belle-famille qui la loge depuis son récent divorce d’avec le sénateur Lucius Gracchus –, elle ne peut réprimer l’élan qui a envahi son cœur. Et qui aurait le plus grand mal à disparaître s’il venait à prendre ses quartiers dans leur villa sur ordre de César, comme il le lui annonce…

Une romance historique dans l’antiquité ? Take my money !

Le manoir de Clairemont
romance historique
295 pages
Angleterre, 1811
Barbara s’était préparée à haïr de toute son âme Joseph Stratford, l’homme qui a mécanisé l’industrie du bourg de Fiddleton, causant ainsi son malheur. Mais lorsqu’elle accompagne son père, instituteur désormais sans le sou comme nombre de villageois, pour manifester devant l’immense filature de Stratford, c’est un homme d’affaires ténébreux et d’apparence authentique qu’elle rencontre. Un homme promis à la riche Anne Clairemont et que tout en elle se doit de mépriser…

On dit merci au cadre qui donne quand même vachement envie.

Les flocons de la passion / L’inconnu de l’hiver / Une attraction impossible
romance contemporaine
552 pages
Les flocons de la passion
Se reposer dans un chalet perdu en montagne ? Un cauchemar pour Léo, habitué à mener ses affaires à cent à l’heure. Arrivé aux monts Great Smoky, il n’a plus qu’une envie : repartir. Mais une tempête de neige menace. Léo découvre alors qu’il va cohabiter avec une jeune femme qui, si elle a le mérite d’être belle, est aussi accompagnée d’un bébé.
L’inconnu de l’hiver
Perdue en pleine tempête de neige, Carey est sur le point de céder à la panique lorsqu’un homme se porte à son secours. Elle se sent tout de suite proche de cet inconnu et troublée par son charme puissant et viril. Alors, même si elle le connaît à peine, elle s’abandonne dans ses bras. Pour une nuit seulement, car le lendemain, elle le sait bien, il lui faudra repartir…
Une attraction impossible
Désemparée, Emma ne sait comment se comporter en présence de Zach Delaney, son nouvel employeur, dont le regard magnétique lui fait perdre tous ses moyens. Voilà qui n’était pas prévu… et qui pourrait compromettre son poste. A fortiori si, comme elle le pressent, elle risque de ne pas pouvoir résister longtemps au désir insensé qu’il lui inspire…

Comment vous dire ? Le pouvoir de la neige et des persos coincés ensemble contre leur gré.

Un Noël très sexy
romantica
277 pages
Noël oblige, Amanda, Cathy et Tatiana participent au traditionnel échange de cadeaux entre collègues….
Un Noël très sexy : Amanda

C’est la règle : la personne qui reçoit le cadeau ne doit pas savoir de qui il provient. L’occasion de pimenter un peu les fêtes de fin d’année ! Aussi Amanda se décide-t-elle à assortir son présent à Christian Miller d’un message audacieux, certaine qu’il n’en devinera jamais l’origine…
Un Noël très sexy : Cathy
Cathy est certaine de savoir qui lui a choisi le magnifique ensemble de lingerie qui l’attendait sous le sapin. Et, alors qu’elle meurt d’impatience de l’étrenner avec lui, elle redoute les conséquences que pourrait avoir une relation avec un de ses collègues de bureau…
Un Noël très sexy : Tatiana
Tatiana devine quel parti elle peut tirer de l’obligation d’offrir un cadeau à Cole Mitchell, son collègue aussi insupportable que séduisant. Mais elle est bien loin de prévoir ce que Cole – ainsi que la magie de Noël – lui réservent !

« Pourquoi pas, ça peut être rigolo. » Parfois, il n’en faut pas tellement plus pour me faire craquer sur un livre. En revanche surprise à la réception, pour un Sagas, celui-ci est tout fin (à peine la moitié d’un tome normal) T_T

Stacey se pencha avec lenteur, lui donnant un large aperçu sur son décolleté tout en lui tendant une mince et longue boîte.
– Voici ton cadeau, dit-elle en se léchant les lèvres d’un air qu’il jugea beaucoup trop vulgaire. Et, pour ta gouverne, sache que tu peux, moi aussi, me déballer quand bon te semblera…
Qu’en termes raffinés ces choses-là étaient dites !

Eh bien en fait, c’est loin d’être aussi sulfureux que ça en a l’air, c’est bourré de bonne humeur et ça fait une très bonne lecture de saison !

– Tu sais pourquoi les fenêtres ne s’ouvrent pas ici, au vingt-septième étage ? demanda-t-elle en désignant la vitre du doigt. C’est pour nous éviter d’avoir envie de sauter.

Tentation à Cavendish House
romance contemporaine
151 pages
À chaque problème, sa solution ! Chaque jour, Ettie s’évertue à contenter les habitants de Cavendish House, du plus aimable au plus exigeant… Mais face à l’arrogant et irrésistible Leon Kariakis, le nouveau propriétaire des lieux, elle se sent soudain… désarmée. Non seulement elle a bien failli perdre sa place en s’opposant à Leon, mais surtout, elle éprouve pour lui des sentiments totalement incongrus. Il suffit qu’elle le regarde pour perdre ses moyens. Et bientôt, elle succombe à la tentation de devenir sa maîtresse…

Très honnêtement, quand je l’ai préco, le résumé me hypait pas mal. Mais quand la couverture est apparue, j’ai grimacé en comprenant qu’il s’agirait d’une histoire de bébé. Mais bon, ayant l’habitude avec Harlequin des couvertures à la fidélité toute relative, j’ai maintenu ma préco (surtout pour 4€ et des patates) avec une curiosité relative.

– Vous allez le regretter, Kariakis, fulminait le neveu. Vous aurez bientôt des nouvelles de mon avocat.
– Ce sera avec plaisir. J’imagine qu’il ne peut pas être plus désagréable que vous.

… Et effectivement, il n’est question ici que d’un tout début de grossesse. Au final, si le récit n’est pas entièrement mauvais, trop de petites choses ne collent pas et laissent un sentiment mitigé tout au long de la lecture. Dommage.

Réticente, elle ouvrit l’écrin. Elle cligna des yeux, presque aveuglée.
– Tu… l’as achetée ?
– Je ne l’ai pas volée, si c’est ce qui t’inquiète.

Un Viking pour défenseur
romance historique
311 pages
1069, Angleterre
À l’inconnu aux yeux de glace qui vient de l’extirper des sables mouvants, Gisela – jeune lady déguisée en paysanne saxonne – ne peut qu’obéir. Elle consent donc à cheminer aux côtés de ce Viking pour l’aider à retrouver le bourreau de sa sœur s’il accepte en contrepartie de l’aider à libérer son frère, Richard, retenu au château de Pagenal. S’expose-t-elle à une menace supplémentaire en faisant confiance à cet homme dont elle ignore tout, ou s’assure-t-elle la protection d’un guerrier dans cette Saxe devenue normande ?

J’ai initialement hésité à le prendre, mais la lecture du début de l’extrait en VO a fait pencher la balance en sa faveur.

La promesse de Noël
polar historique
185 pages

Acheter ce livre sur Amazon

En cette veille de Noël, le superintendant Runcorn de Scotland Yard aspire à un peu de solitude, loin du vacarme de la ville. Malheureusement, sa paisible retraite sur l’île sauvage d’Anglesey sera de courte durée. Olivia Costain, la jeune sœur du pasteur local, est retrouvée assassinée au cœur du cimetière. De l’avis général, ce crime odieux ne peut être l’œuvre d’un insulaire. Mais les preuves semblent indiquer tout le contraire… Pressé par la belle Mélisande Ewart qui lui ouvre les portes de la gentry locale, Runcorn accepte de mener l’enquête.

C’est la critique de missmolko1 qui m’a vraiment donné envie de le lire. Au point de craquer et le commander d’occasion dans la foulée !

L’honneur du highlander
romance historique
456 pages
Le sang de leur clan coule dans leurs veines, la beauté sauvage des Highlands fait battre leur cœur. Pour défendre leur honneur, ils ne reculeront devant rien…
Serena la rebelle
Écosse, 1745.
Dix ans se sont écoulés depuis que Serena a vu les soldats anglais brutaliser son père, injustement accusé de meurtre. C’est alors que la petite fille innocente qu’elle était a brusquement connu la soif de vengeance… Aussi est-ce avec une hostilité farouche qu’elle accueille Brigham Langston, un aristocrate anglais qu’elle considère comme son pire ennemi…
Contre vents et marées
Nouvelle-Angleterre, 1773.
Lorsque Alanna trouve un soldat écossais blessé sur le pas de sa porte, elle est d’abord émue par sa vulnérabilité. Mais Ian se trouve être un de ces hommes qui ont décidé d’offrir l’indépendance à leur pays en livrant bataille à l’Angleterre. Et Alanna, qui a déjà perdu toute sa famille à cause de la guerre, refuse de souffrir à nouveau…

ENFIN, après toutes ces péripéties et presque un mois de retard, il a fini par arriver x) Le feuilleton a été mouvementé xD

Les tomes de séries suivies mais pas-encore-commencées
(sur lesquels j’ai donc pas grand-chose à dire)

Séduisants cheikhs, tome 2 – Le retour d’un prince disparu
romance contemporaine
151 pages
Peut être lu comme un one-shot
Alazar a retrouvé son héritier légitime ! Vingt ans après sa disparition, Azim al-Bahjat a refait surface. C’est un miracle, un moment de grâce qui réjouit tous ses sujets – ou presque. Johara, bien sûr, est heureuse que le prince soit sain et sauf, mais parce qu’ils sont promis l’un à l’autre depuis leur enfance, ce retour inattendu sonne aussi pour elle le glas de sa liberté. Déjà, elle redoute sa rencontre avec son futur époux – un homme réputé puissant, et qu’elle n’a jamais vu…

Il semblerait que ce soit le dernier tome de la série. De toutes façons, chacun peut se lire individuellement…

Pour la seconde partie du loot, c’est par ici :

Côté photo…

… vous vous en doutez, le tri des photos du voyage ne m’a pas laissé l’occasion de faire quoi que ce soit d’autre, et à l’heure où j’écris ces lignes je suis encore loin d’en voir le bout !

Tout est posté sur Twitter au fur et à mesure dans ce thread mais voilà un petit best-of :

Côté dolls…

Mes deux dolls « cadeaux de Noël » sont bien arrivées et mises de côté. Niveau photo, je n’ai juste pas eu le temps de faire quoi que ce soit, même si j’avais, comme prévu, emmené Ethan en Allemagne. Au final je n’ai pas pu beaucoup profiter des paysages lumière oblige, mais deux des photoshoots sont tout de même exploitables.

photos brutes pas éditées, j’avais pas le temps

About the author

Svetlana Mori
Auteur de romance fantasy et paranormal romance Photographe amateur ♥ : dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, shipspotting, courses NASCAR, etc.

Commentaires

Poster un commentaire

Please note: Comment moderation is currently enabled so there will be a delay between when you post your comment and when it shows up. Patience is a virtue; there is no need to re-submit your comment.