Bilan de Novembre 2018, partie 2 – spécial romances de Noël

Posted By Svetlana Mori le 30 novembre 2018

Ceci est un article complémentaire au bilan du mois de Novembre, que vous pouvez retrouver en cliquant ci-dessous :

… Jingle bells, jingle bells… ♫♪♫
Quand une personne habituellement allergique à la guimauve de Noël finit par être contaminée, que cette personne est atteinte de bibliophilie aiguë et qu’un certain éditeur sort des éditions spéciales plus belles les unes que les autres, ça donne quoi ? Ça donne ça !
Alors, envie d’une lecture feel good de saison ?

Les nouvelles séries

Snow Crystal, série complète
romance contemporaine
3 tomes / 1402 pages
Chaque tome peut être lu comme un one-shot
La danse hésitante des flocons de neige
Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan… Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.
L’exquise clarté d’un rayon de lune
Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage…
La douce caresse d’un vent d’hiver
Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Repérés il y a un moment à la bouquinerie, à cause des couvertures pailletées. Mais les tranches étaient abîmées et il manquait le volume 2…
Suite à mon craquage pour les romances de Noël Harlequin au début du mois et au cours d’une nuit d’insomnie, le souvenir de ces livres a ressurgi… et hop. Qu’est-ce que vous vouliez que je fasse de mieux à 4h du matin, sinon commander des livres ?
Pour des raisons économiques, je me suis rabattu sur les poches ; tandis que côté pratique, il a fallu prendre à part le volume 2 et les autres. Bref, j’ignorais si les petits formats seraient aussi beaux que leurs grands frères… je vous laisse imaginer la déception à la réception dudit volume 2, arrivé en premier : « mouiiiiin, y’a pas de paillettes ! ».
Et puis, quelques jours plus tard, surprise à la réception des deux autres tomes : DES PAILLETTES !

Les one-shot

Un week-end de fête
romance contemporaine
332 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa sœur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère… Toujours est-il que lorsqu’elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à tomber… Brody possède décidément tous les atouts ! Mais, alors qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…

Donc au début du mois, je découvre les romances de Noël Harlequin. Présentées avec une couverture rigide et des tranches teintes, les objet-livre sont suffisamment beaux pour me donner envie (oui, moi qui n’aime pas Noël). Mon choix s’est donc porté sur Un week-end de fête et L’amour sous les flocons, à cause de leurs résumés…

L’amour sous les flocons
romance contemporaine
330 pages

Acheter ce livre sur Amazon

L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.

… Surprise à la réception, il y a aussi… des paillettes… et des pages de garde en papier vergé…

La magie d’une rencontre
romance contemporaine
445 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Sur la route d’Avalon où elle revient au terme d’une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d’un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu’elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s’insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c’est là, en plein blizzard, qu’elle fait la rencontre d’un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l’appétit de l’instant présent et, par-dessus tout, le désir d’aimer…

… du coup, j’ai commandé celui-ci dans la foulée, « parce que ». Bon, lui n’a pas de paillettes, mais tant pis.

Devine qui vient pour Noël
romance contemporaine
313 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Les grands noms de la romance française au pied du sapin!
Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

Bon, si vous me connaissez un peu, vous savez que j’ai un furet.
Donc, pour résister au résumé de celui-là, c’était foutu d’avance xD

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
romance contemporaine
348 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Petits flocons et grosses boulettes!
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Son résumé m’avait déjà tapé dans l’œil l’an dernier, à l’époque où je rechignais encore à lire de la romance contemporaine. Du coup…

Un jour de neige
romance contemporaine
411 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Maureen est aux anges : cette année, elle va organiser le spectacle de Noël d’Avalon, sa ville natale, où tout le monde la connaît et l’apprécie. Tandis que les premières neiges de décembre tombent sur le lac des Saules, elle met un point d’honneur à offrir aux habitants d’Avalon la plus extraordinaire des fêtes. Aussi est-elle furieuse d’apprendre qu’elle va devoir travailler avec Eddie Haven, un homme aussi séduisant que provocateur, qui se moque de son projet. Mais, plus que tout, Maureen est furieuse contre elle-même. Car, dès le premier regard que lui jette Eddie, son cœur s’emballe. Encore sous le choc d’une récente et douloureuse rupture, elle n’aspire pourtant qu’à se tenir loin de toute présence masculine. Alors comment refréner ce dangereux espoir qu’elle sent s’éveiller en elle ?

Trouvé à la nouvelle bouquinerie. Une romance de Noël Harlequin, avec une jolie couverture métallisée et satinée ? Pas besoin de le dire deux fois !

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?
romance contemporaine
280 pages

Acheter ce livre sur Amazon

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

… et comme celui-ci traînait juste à côté…

Voilà, c’est tout !
Mais si vous avez d’autres romances de Noël à recommander, n’hésitez pas à les citer en commentaire ! 😀

About the author

Svetlana Mori
Auteur.e de romance fantasy et paranormal romance. Amateur.ice de dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, metal, shipspotting, courses NASCAR, etc. #TeamFuret

Commentaires

Poster un commentaire

Please note: Comment moderation is currently enabled so there will be a delay between when you post your comment and when it shows up. Patience is a virtue; there is no need to re-submit your comment.