Bilan de Mars 2019

Posted By Svetlana Mori le 1 avril 2019

Si l’on met à part l’arrivage livresque assez maousse, Mars a été un petit mois pour moi, surtout niveau douleurs chroniques infernales. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les médocs costauds qu’il a fallu prendre, j’ai pu bénéficier du sacro-saint coup de boost tramadolesque et me remettre à écrire peu avant le début du Camp NaNoWriMo d’Avril, ce qui tombe plutôt bien.

Les lectures du mois

Retour à la quasi-normale ce mois-ci, avec en bonus un peu de tout : du manga, de la romance, du polar et même de la non-fiction. J’aurais pu lire davantage si je n’avais pas dû calculer mon coup pour ne rien avoir en cours au moment de la soirée Hardstyle Chaos 4… à laquelle je n’ai finalement pas pu aller ! C’était bien la peine, tiens…
Une seule lecture vraiment moyenne ce mois-ci, donc piochez en fonction de vos goûts !

Fais-moi taire si tu peux ! (voir ci-dessous)
Globule – Une vie de jeune lapin (manga)
Les nouvelles histoires extraordinaires de l’Histoire – Intégrale (voir ci-dessous)
Nager avec les requins
Sur ordre du duc
Un appartement à Paris

Mes premières lectures m’ont déjà permis de valider pas mal de points au défi PKJ du mois, mais leur ensemble m’a permis d’exploser mon record perso !

Le loot

S’il y a eu comme d’habitude une majorité de romance, un petit paquet de polars et de fantastique s’est également glissé dans le loot.

Les nouvelles séries

La série chinoise, série complète
polar
2 tomes / 2196 pages

Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon

Avec Margaret Campbell, médecin légiste aux États-Unis, et Li Yan, commissaire à Pékin, Peter May nous emporte au cœur d’une Chine riche de ses traditions et avide de modernité.

Repérés en cherchant la grosse intégrale de La trilogie écossaise du même auteur… Finalement, mes plans A,B et C de cadeau d’anniversaire étant tombés à l’eau les uns après les autres, j’ai fini par me décider la veille pour ces deux jolis pavés.

Noblesse Oblige, série complète
romance historique
4 tomes / 2674 pages

Acheter le tome 1 sur Amazon

Si l’habit ne fait pas le duc…
À son arrivée en Angleterre, Sarah Hamilton se voit réserver un accueil assez étrange dans l’auberge où elle passe la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d’Alvord…
… il ne fait pas le marquis non plus !
À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale, et hérite de la garde de ses nièces. Incapable de s’en occuper seul, et soucieux de fuir les coureuses de dot, il va user de sentiments pour convaincre la belle gouvernante des demoiselles de l’épouser.

A la base je cherchais une autre série sur eBay… et dans les objets de la même vendeuse, se trouvait cette intégrale à petit prix. Finalement, je n’ai pas acheté l’autre série mais celle-là si xD

Lady Pirate, série complète
historique
2 tomes / 973 pages

Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon

Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l’alexandrin, elle a été élevée comme un lord.
Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue orpheline, menacée car détentrice d’un objet menant à un fabuleux trésor, l’intrépide Mary doit s’enfuir. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire…

Duologie découverte dans la bibliographie de l’auteur après avoir acheté Les Lionnes de Venise. Vous me connaissez, si ça parle de pirates, j’achète directement.
Il s’agit une biographie romancée de Mary Read.

L’honneur du clan, série complète
romance historique
2 tomes / 1236 pages
Partagés entre devoir et passion, les héritiers MacLerie devront faire leur choix : préserver l’honneur du clan, ou sauver l’amour de leur vie.
La flamme des Highlands

Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais, lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.
À la merci du Highlander
Rob Matheson, chef de clan, contient à grand-peine sa rage. En enlevant la fille du chef des MacLerie, le clan ennemi, son cousin a bravé son autorité et rompu les règles. Pire encore, cette brute a lancé un défi, une véritable déclaration de guerre aux MacLerie. Devant l’assemblée des guerriers, la captive, terrifiée mais surtout tremblante de colère, lui jette des regards haineux. Cette prisonnière, hélas, il ne la connaît que trop bien : c’est la farouche Lilidh, celle qui fait battre son cœur d’un désir interdit…
La tentation du Highlander
Isobel, chez lui ? Athdar n’en revient pas. Car la séduisante jeune femme n’est autre que la fille de Rurik, ce guerrier qui lui témoigne tant d’hostilité à cause d’un accident qu’Athdar a provoqué étant enfant, et qui a causé la mort de trois de ses camarades. Depuis ce jour, Athdar en est persuadé, une malédiction pèse sur lui. Aussi refuse-t-il de lier Isobel à son malheureux destin… Bien qu’il brûle de savoir pourquoi elle a décidé de lui rendre visite…
Une favorite insaisissable
Riche, séduisant, et promis à prendre la tête de son clan, Aidan n’échangerait sa place pour rien au monde. Mais il sait que son titre lui imposera bientôt une conduite irréprochable, car son père est en train d’arranger un mariage. Alors, en attendant, il jouit sans frein de son succès auprès de toutes les jolies filles… Jusqu’au jour où il pose les yeux sur Catriona. La seule qui ait jamais suscité chez lui un désir si puissant. La seule aussi qui l’évite… Car Catriona est mariée…

Je devais passer une commande catalogue chez Harlequin pour un bouquin qui n’apparaissait pas sur le site, et là… paf, pendant que j’y étais, j’ai craqué #irrécupérable

L’horoscope amoureux, tomes 1 et 2
romance contemporaine
série en cours, 4 tomes en VO
Chaque tome peut être lu comme un one-shot

Acheter le tome 1 sur Amazon

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère. Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ». Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin. Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même. Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…

Bon ok j’avoue, à l’origine, c’est la couv’ du tome 2 qui a piqué mon intérêt… Puis, à force de voir passer des critiques ultra positives de la série, ce qui devait arriver a fini par se produire…

Les rois du désert, tome 1 – L’honneur d’Adir
romance contemporaine
149 pages
Future reine de Khalia, Amira a été élevée, éduquée, façonnée dans un seul but : contenter le prince Zufar, qu’elle épousera bientôt. Sa vie ne lui a jamais appartenu. Pas plus que ses rêves ou ses désirs. Du moins jusqu’à sa rencontre troublante avec le bel Adir. Si elle ne sait rien de cet homme qui a surgi dans sa vie, par une nuit étoilée, les sentiments qu’il fait naître en elle sont intenses et réels. Au point que, transportée d’amour, Amira s’abandonne à la passion entre ses bras. Une folie qu’elle ne tarde pas à regretter, lorsque la vérité éclate, menaçante : Adir n’est autre que le frère illégitime de Zufar –, et désormais également, le père de l’enfant qu’elle porte…

Une nouvelle série de romance orientale, ça ne se refuse pas et ce même si le thème du premier volume est tout sauf ma came.

Les one-shot

L’auberge du mystère
romantic suspense
247 pages
Après trois ans à New York, Autumn se réjouit de passer quelques jours dans la chaleureuse petite auberge tenue pas sa tante, au cœur des montagnes de Virginie. Mais une fois sur place, rien ne se déroule comme elle l’avait imaginé. D’abord parce qu’elle a la stupeur de trouver là Lucas McLean et que ces retrouvailles inattendues la bouleversent bien plus qu’elle ne le voudrait. Ensuite parce qu’elle devine immédiatement qu’une tension lourde et menaçante règne entre tous les pensionnaires de l’auberge. Comme s’ils étaient unis par un sombre secret…
Son intuition se confirme lorsqu’on découvre une des clientes poignardée dans sa chambre. Très vite, Autumn comprend que toutes les personnes présentes avaient des raisons de détester la victime… et de la tuer. Et alors qu’une tornade isole l’auberge du reste du monde, une question ne cesse plus de la hanter : le meurtrier pourrait-il être Lucas ?

Ça faisait un très long bail que je n’avais plus mis les pieds à la Bouquinerie du Centre. Bilan : le stock de Harlequin a totalement changé ; plus un Azur en vue ! En revanche, il y avait cette ancienne édition d’un titre déjà repéré sur le site de l’éditeur…

L’amant de Nantucket / Le temps d’une aventure
romance contemporaine
470 pages
L’amant de Nantucket
Quand Jack Locke découvre que son patron lui a tendu un piège en l’attirant pour une semaine sur l’île de Nantucket, et que la somptueuse créature qui se tient devant lui n’est pas là pour lui tenir compagnie, comme il l’a d’abord cru, mais pour le transformer en homme d’affaires tiré à quatre épingles, il est fou de rage. Qu’on ne compte pas sur lui pour se prêter à une telle mascarade ! A moins que son séduisant professeur n’accepte, en contrepartie, de se livrer avec lui à un jeu autrement plus excitant…
Le temps d’une aventure
Terriblement troublée par Cal Logan, le richissime homme d’affaires auquel elle doit servir de guide lors de son séjour en Europe, Debby McShay tente de garder la tête froide : il est hors de question de se lancer dans une aventure avec un client. Hélas ! comment pourrait-elle s’en tenir à des relations strictement professionnelles quand un seul regard de cet homme au charme magnétique suffit à enflammer l’incroyable désir qu’elle éprouve pour lui ?

… et de très vieux Passions. A l’époque ils avaient nettement plus de gueule, avec une couverture satinée rehaussée de vernis sélectif.

Les disparus du Mississipi
romantic suspense
392 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Il y a sept ans, le mari de Susan et sa petite fille Emma ont disparu. Depuis, Susan, qui a épuisé toutes les pistes pour les retrouver, tente de survivre… Et voilà qu’un coup de fil vient réveiller sa douleur. Le corps de son mari a été retrouvé, au fond d’une rivière, à Linton, Mississippi. Qu’est devenue Emma ?
Partagée entre terreur et espoir, Susan se rend sur place et se heurte à l’hostilité incompréhensible des habitants de la ville. Nul ne semble se souvenir de l’homme et du bébé qui l’accompagnait. Pourtant, Susan sait que sa fille est vivante. Seule contre tous, elle entame des recherches. Seule… ou presque. Car un homme, Jeb Bedford, a été touché par le drame que vit Susan. Nouveau venu à Linton, Jeb vit dans la vieille demeure coloniale où elle a loué une chambre. Et il lui a promis de l’aider à retrouver sa petite fille perdue…

Il y avait aussi l’un des tout premiers Black Rose, quand il n’y avait encore qu’un seul roman par livre !

L’Homme Electrique
steampunk
360 pages

Acheter ce livre sur Amazon

1895. Napoléon IV règne sur l’Europe tandis qu’à l’est, l’Empire russe tisse sa toile de conspirateurs et d’intrigues. Pour sauver la France impériale, un trio œuvre dans l’ombre : la mystérieuse comtesse de Cagliostro, au charme aussi dangereux que ses connaissances scientifiques, le brutal frère Vacher, tueur dénué de remords, et le Valet, un androïde espion capable de s’approprier souvenirs et visages d’autrui, mais dont la mémoire a été trafiquée. De Venise aux confins du monde en passant par l’Orient-Express et la Transylvanie, parviendront-ils à déjouer les plans des ennemis de l’Empire Électrique ?

Ça, c’est une nouveauté, un craquage à L’Atalante… un stand-alone dans l’univers de L’Empire Electrique (qu’il vaut donc tout de même lire en premier si on l’a déjà dans sa PAL, mais qui n’est pas un prérequis indispensable du tout).

Les Ombres d’Esver
fantastique
263 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Amaryllis a 16 ans et n’a jamais connu que la maison où elle est née, le domaine d’Esver, reculé, magnifique, mystérieux. Dans ce manoir qui tombe en ruines où elle vit seule avec sa mère austère, elle étudie la botanique avec l’espoir d’en faire son métier… Le jour où elles reçoivent une lettre du père annonçant la vente du domaine et le mariage forcé d’Amaryllis à un de ses associés, tout bascule. Pour échapper à ce destin, malgré les ombres qui hantent ses nuits, la jeune fille répondra-t-elle à l’aventure fantastique qui se cache derrière les portes fermées d’Esver ?

Craquage spontané. Entre la belle couv’ et le fait que ça parle de botanique, moi j’embarque…

L’ivresse du désir / Sous l’emprise de la passion / Une accusation si troublante
romance contemporaine
407 pages

Acheter ce livre sur Amazon

L’ivresse du désir
En acceptant de se rendre en Inde, Keira sait qu’elle va devoir s’investir totalement dans le travail de décoration qu’on lui a confié. Mais, dès son arrivée, elle se heurte à celui qui est à l’origine du projet. Un homme d’affaires exigeant dont l’attitude méprisante la glace…
Sous l’emprise de la passion
Pour obtenir le terrain qu’il convoite à New York, Roark est prêt à tout. Même à séduire la comtesse Lia Villani, l’actuelle propriétaire des lieux. Mais quand il rencontre enfin celle-ci, Roark, stupéfait, découvre qu’il s’agit d’une jeune femme à la beauté éblouissante. Et qu’il pourrait bien trouver un plaisir supplémentaire à la conclusion de cette affaire…
Une accusation si troublante
Pour Amber, une chose est sûre : elle n’a jamais eu d’aventure avec le bel inconnu qui se tient devant sa porte. Comment aurait-elle pu oublier un homme comme lui ? Pourtant, il affirme la reconnaître et l’accuse de lui avoir caché l’existence de son fils…

Découvert dans les promos « Carnaval » d’Harlequin. Évidemment, comme les ebooks et moi ça fait 12, il a été commandé en occase au format papier.

Le Crime de l’Orient-Express
polar
220 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis.
Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge.
Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis.

Me faisait de l’œil depuis beaucoup trop longtemps, et plus encore depuis la réédition avec la (pour une fois) très belle affiche du film ! Finalement, c’est >la critique de Phoenicia< couplée à la possibilité de dégommer mon second défi perso du challenge « mauvais genres » qui a achevé de me convaincre.

La visite d’un prince / Pour l’aimer encore
romance contemporaine
280 pages
La visite d’un prince
Rejoindre la petite ville de Port Anooka relève du périple pour Charles, prince héritier du royaume de Livaroche. En affrontant orage et vents violents, en cette période glaciale de la fin de l’année, il espère pourtant rencontrer sa grand-mère, qu’il n’a jamais connue. Mais alors qu’il se présente sur le seuil d’une maison surplombant l’océan, ce n’est pas son aïeule qui lui ouvre la porte, mais une jolie jeune femme au ventre très arrondi…
Pour l’aimer encore
Sloane a aimé le Dr Carter Holmes avec passion. Mais lorsqu’il a sombré, suite à un traumatisme de guerre, elle n’a pas su l’aider ni le retenir… C’est donc un choc pour elle de le retrouver à Forgeburn, petite ville de l’Utah, où elle passe ses vacances. Si Carter a troqué sa blouse de chirurgien pour celle de médecin généraliste, il semble toujours le même homme, ou presque. Son regard s’est voilé de mystère, sa voix chaude a perdu sa douceur. Malgré l’accueil glacial que Carter lui réserve, Sloane peut-elle croire que par ces retrouvailles, une nouvelle chance leur est donnée de s’aimer ?

J’ai longtemps hésité à craquer, collection Blanche oblige. L’extrait de la première histoire, celle qui m’intéressait, a fini par faire pencher la balance.

Toi. Moi. Maintenant ou jamais
romance contemporaine
695 pages
Pourquoi lutter contre le destin ?
Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

Là, c’est l’inverse. Le résumé donnait plutôt envie, mais la lecture de l’extrait m’avait pas mal refroidi•e tant c’est loooooooong à démarrer (les protagonistes passent genre 30 pages à boire des cocktails, super…). Reste que le fait que le héros soit un pilote NASCAR change la donne et suffit à me convaincre de laisser une seconde chance à cette histoire.

Le tourbillon des jours
romance historique
375 pages
Londres, 1815
Rescapée d’un terrible incendie, Miranda a perdu la mémoire : pour tout souvenir du passé, il ne lui reste qu’un médaillon où est gravé son prénom. Égarée dans une Angleterre tout juste libérée de la menace napoléonienne, elle ne reconnaît ni le décor qui l’entoure ni le visage des deux hommes qui prétendent chacun être son fiancé. Auquel des deux doit-elle faire confiance ? Et que signifient ces images fugitives et incompréhensibles qui surgissent parfois dans sa mémoire ? Résolue à découvrir ce qui lui est arrivé, et à retrouver son identité, Miranda se lance alors dans une quête éperdue qui va l’entraîner dans la plus folle – et inattendue – des aventures…

Là encore, je ne pige pas pourquoi je ne l’ai pas gardé dans ma sélection mensuelle, celui-ci… Bref, la boulette est réparée.

La tentation du danger / Le poison de la suspicion
romantic suspense
455 pages
La tentation du danger
« Laissez-moi faire… », chuchote Roman Black en se penchant vers elle pour l’embrasser. Madelyn tente de le repousser. Puis, elle avise les trois individus qui viennent d’entrer dans le bar louche où elle enquête pour retrouver sa sœur disparue et elle se tait, attendant qu’ils s’éloignent. Consciente du danger auquel elle vient d’échapper et persuadée que Roman n’est pas le barman qu’il prétend être, elle s’apprête à le questionner lorsque les hommes reviennent vers eux. Paniquée, elle sent alors Roman la prendre par la main pour l’entraîner avec lui dans sa fuite…
Le poison de la suspicion
Silencieux, Court McCall écoute le plaidoyer de la femme qu’il est venu arrêter. Méfiant, il s’interroge : se peut-il que celle qu’il a tant aimée autrefois ait tenté d’assassiner le shérif de la ville pour assouvir une vieille vengeance ? Ou est-elle victime d’une machination ainsi qu’elle le prétend ? Hésitant, il se demande soudain si l’amour qu’elle lui inspire encore n’est pas en train de fausser son jugement…

Bon, celui-là est un petit craquage pas raisonnable, mais bon.

Dear you – Intégrale collector
romance contemporaine
968 pages
BIENVENUE AU PENINSULA.
UN PALACE DE RÊVE AU CŒUR DE LA VILLE QUI NE DORT JAMAIS.

C’est là qu’officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Si le résumé ne me disait trop rien au début, la lecture de l’extrait m’a carrément fait changer d’avis et j’ai sauté sur ce joli petit pavé.

Légendes de la mer
folklore
189 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Au pays des légendes, le roi Souran part en plongée dans une caisse de verre, un beau requin joue avec les enfants de Ta’aroa, les hommes épousent des filles de la mer. Mais attention aux sirènes jalouses, aux phoques qui se vengent, aux fantômes des villes englouties, au général baleine avec son armée de poissons !

Par l’auteur de petit recueil sur les lacs et rivières que j’avais tant aimé étant jeune et récupéré dans sa réédition il y a de ça quelques semaines.

Rencontre à Venise / Le voyage de ses rêves
romance contemporaine
279 pages

Acheter ce livre sur Amazon

A bord du mythique train de l’Orient-Express, les destins se croisent… et s’unissent.
Rencontre à Venise
Si Charlotte a accepté de se rendre à ce congrès médical à Venise, c’est avant tout parce qu’elle y a vu l’occasion parfaite d’accompagner sa grand-mère adorée à bord de l’Orient-Express, voyage dont cette dernière a toujours rêvé. Mais Charlotte ne se doutait certainement pas que ce serait aussi l’occasion, au détour d’une rue, de tomber sur son ancien collègue, le si séduisant Dr Nico Moretti ; et encore moins que ces retrouvailles inattendues lui feraient soudain battre follement le cœur…
Le voyage de ses rêves
Kelsie n’ose y croire : ça y est, elle est enfin sur le point de réaliser son rêve de voyager à bord de l’Orient-Express. Un rêve qu’elle a autrefois partagé avec son ex-fiancé, Connor. Quinze années se sont écoulées depuis leur rupture, mais pas un jour ne passe sans qu’elle pense à lui… et aujourd’hui plus que jamais. Alors, lorsqu’elle le reconnaît sur le quai de la gare, le choc qu’elle ressent est immense ; plus encore lorsqu’elle comprend que Connor s’apprête, lui aussi, à monter à bord du train mythique…

Très régulièrement, je n’achète certains romans que pour le cadre de l’histoire. Ici, ça n’a pas loupé !

La lady sous le masque
romance historique
392 pages
Roselie manque perdre tous ses moyens lorsque le baron de Rimswell, son ami d’enfance, lui donne le baiser qu’elle attendait depuis toujours. Sauf que ce n’est pas elle qu’il embrasse mais Asteria, le personnage qu’elle s’est forgé afin de mener à bien des missions pour le contre-espionnage britannique. Dire qu’il aura suffi d’un simple masque de soie pour le tromper ! Il est vrai qu’à leur dernière rencontre elle n’était qu’une fillette sans manières entrant au pensionnat. Aujourd’hui, dans la peau d’Asteria, elle se sent plus désirable que jamais sous son regard brûlant. Mais elle ne doit pas se laisser griser ! Car, en plus d’être un dangereux séducteur, le baron est, lui aussi, un espion…

Figurait dans ma ligne de mire depuis un bon moment… Mais jusqu’à présent, son prix en occasion me refroidissait pas mal. Comme il a enfin baissé, j’ai craqué illico pour cette histoire d’espionnage à l’ancienne !

Les héritières de Blackrose
romantic suspense
615 pages
Une somptueuse demeure qui cache bien des secrets… Confrontées à de terribles révélations, Helen et ses sœurs n’ont désormais plus qu’un seul refuge : l’amour…
Une héritière en danger

Helen s’apprête à en découdre avec Marcus, son père, un homme qui ne l’a jamais aimée : c’est à elle que sa défunte mère a légué le domaine de Blackrose, et il devra le quitter. Cependant, une fois sur place, Helen ne le trouve pas. La maison est vide. Mais peut-être pas inhabitée — Helen entend des bruits de pas, surprend des murmures… Qui l’épie dans l’ombre ? Paniquée, elle décide alors de se réfugier chez Bram Myers, son séduisant voisin.
Séduction sous tension
Le testament de Marcus lèvera-t-il enfin le voile sur la disparition de leur mère ? En est-il responsable, comme Helen et Leigh l’en ont toujours soupçonné ? Déterminée, Leigh espère faire la lumière sur son histoire familiale. Mais sa première surprise, elle la découvre dans le cabinet notarial en se retrouvant face à Gavin Jarrett… Gavin, son amour de jeunesse, qui est désormais dépositaire des secrets de Marcus…
Secret de famille
On l’a trompée, trahie… Alexis, qui vient d’apprendre qu’elle a été adoptée, est sous le choc. Pourquoi l’a-t-on arrachée à sa véritable famille ? Et pourquoi son père adoptif, avant de mourir, lui a-t-il ordonné de fuir ? Résolue à faire toute la lumière sur le secret de ses origines, Alexis part pour Blackrose, un somptueux domaine mentionné à plusieurs reprises par son père. Sans se douter que, ce faisant, elle vient de mettre sa vie en danger…

Était déjà sold out quand j’ai commencé à m’intéresser aux publications Harlequin. Comme il me manquait un truc pour obtenir les frais de port gratuits sur ma commande Momox, j’ai épluché la liste des coups de cœur des éditrices et voyant qu’il y figurait, ai opté pour celui-ci, qui m’avait docn déjà tapé dans l’œil.

Une dette délicieuse
romance contemporaine
149 pages
Décidée à retrouver sa sœur disparue, Harper se rend à New York. C’est là que sa jumelle a été aperçue la dernière fois, alors qu’elle travaillait au Spectrum. Hélas, loin de trouver des réponses dans la luxueuse boîte de nuit de Manhattan, Harper se retrouve vite impliquée dans un terrible imbroglio. Vieri Romano, le patron des lieux, lui révèle en effet que sa sœur lui a volé une forte somme d’argent avant de disparaître. Une dette qu’il attend que Harper honore… en jouant le rôle de sa fiancée !

Les boîtes de nuit ça change des palais ou des grands lofts, manoirs et j’en passe. Une des sorties de Mars que j’attendais le plus !

Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?
romance contemporaine
313 pages
Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…

… probablement cette couverture absolument hideuse.
Mis à part ça, le résumé comme les critiques de la version grand format étant nettement plus engageants, j’ai fini par craquer.

Fais-moi taire si tu peux !
comédie romantique
295 pages
Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Ça promettait (de belles crises de rire), donc autant se laisser tenter.

– Je peux vous aider ? répète-t-il.
J’avise les fleurs et reviens au regard chocolat de l’inconnu.
– Oui, vous avez un briquet ?
– Euh… non, désolé, je ne fume pas.
– Moi non plus.
Il semble ne pas comprendre.
– Alors pourquoi voulez-vous un briquet ?
– Pour brûler ces horreurs.

Et si l’on ne rigole pas d’un bout à l’autre, oui, on se marre quand même pas mal à plusieurs reprises, Louise étant poissarde comme pas permis et ses échanges avec Loïc souvent savoureux. Si l’on aime le genre, impossible d’être déçu.e !

Moi, chevalier d’Eon, espionne du roi
historique
341 pages

Acheter ce livre sur Amazon

« Que pourrais-je vous dire ? Que je fus plus heureux durant les quarante-neuf années où je vécus en homme que pendant les trente où je fus femme ? Quarante-neuf années où il me semblait subir un état qui n’était pas le mien et trente à prendre conscience des exorbitants privilèges accordés aux mâles, même si le bonheur d’être enfin moi-même l’emportait sur les sacrifices qu’il fallait consentir. »
Le chevalier d’Éon : un nom familier qui a pourtant conservé tout son mystère. Diplomate, officier, redoutable bretteur, cavalier hors pair ou femme séduisante, intrigante, habile, émissaire clandestine du roi Louis XV ? Un homme désirant être femme, une femme virile, un travesti ?
L’énigme du chevalier d’Eon demeure et fascine toujours autant. Être d’exception incapable de se glisser dans le monde figé par les codes sociaux et sexuels de son époque, jamais il ne renoncera à être lui-même.

Une biographie romancée présentant le chevalier d’Eon comme une femme trans plutôt que comme un homme cis travesti. On verra comment l’auteure a traité ça mais ça méritait bien un achat. ♥

Sang famille
thriller
578 pages

Acheter ce livre sur Amazon

« Tel un soleil brutal, la lumière du phare des Enchaînés inonde la pièce. Une seconde à peine.
Puis l’obscurité reprend le dessus, simplement percée du halo des lampes torches.
Je vais mourir ici.
C’est une certitude.
Une seule question me hante, la dernière : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour me faire avouer ? A fouiller ma mémoire, comme s’ils pouvaient en arracher les souvenirs qu’ils convoitent ?
Tout est allé si vite, à peine quatre jours.
Je n’étais alors qu’un adolescent parmi d’autres.
Un orphelin.
C’est du moins ce qu’on avait toujours voulu me faire croire…
»

Un thriller au parfum de vacances mâtiné de chasse au trésor, à ce qu’il paraît.

Les nouvelles histoires extraordinaires de l’Histoire – Intégrale
historique
646 pages
DES HISTOIRES À VOUS GLACER LE SANG !
Qui est Jean-Baptiste Delacollange ?
Un honnête curé de Bourgogne, pensez-vous…
Et pourtant l’abbé a un étonnant passe-temps : dépecer le corps de sa maîtresse avant de l’éparpiller dans une mare…
Et Marguerite Steinheil ?
La fille d’un riche industriel et une épouse modèle au premier abord. Mais aussi la belle maîtresse, dans les bras de laquelle mourut le président de la république Félix Faure en 1899.
Qui se souvient cependant qu’elle connut un épilogue judiciaire houleux en tentant de commettre… un meurtre ?
Et Martin Dumollard ?
Un bandit inoffensif en apparence, un tueur en série impitoyable en réalité, qui assassina une douzaine de femmes entre1850 et 1860, avec la complicité de son épouse…
Les époux Fourniret n’étaient pas les premiers !
Découvrez 22 histoires extraordinaires de faits divers et de crimes, qui ont marqué notre histoire. Ces voleurs, ces criminels, ces bandits de grands chemins, ces illuminés reprennent vie pour nous embarquer dans leurs folles aventures coupables et souvent fatales.

Quand j’étais jeune, j’aimais bien lire les bouquins de Pierre Bellemare. Ici, seuls quelques-uns des récits sont de sa plume, mais c’est bien lui qui a rassemblé les autres composant cette anthologie.

En ce mois de janvier 1757, un froid glacial se répand sur les sentiers de France. Ce n’est pas le premier rude hiver que l’Hexagone connaisse. D’aucuns se souviennent encore de l’eau qui gelait dans les verres de Versailles au temps de Louis XIV. Mais le froid qui s’est abattu en ce début d’année s’est accompagné de tensions politiques entre le souverain et le parlement de Paris. Louis XV a donc froid, en son palais de Versailles proprement inchauffable, comme dans l’exercice de sa souveraineté. Alors, il préfère quitter les courants d’air de la galerie des Glaces pour s’installer ailleurs.

Bon… bah au final, c’était un peu soporifique quand même, tous les auteurs rassemblés n’étant pas forcément aussi doués que le maître (loin de là).

Le dernier Templier de Venise
thriller historique
437 pages
Venise, 1763. Il signore Zugliano, sentant ses forces faiblir, confie au jeune Lorenzo Falieri un bien très particulier : un parchemin transmis de père en fils, marqué du sceau des Templiers.
Zugliano a perdu son fils unique et considère désormais Lorenzo comme son héritier. Mais le jeune homme comprend que ce cadeau précieux inspire aussi de la crainte à son donateur et attire les convoitises.
Curieux et prêt à tout, surtout à faire fi du danger, Lorenzo se lance dans une quête de vérité qui fait vaciller les fondements de l’Église.

Eh ouais, encore un truc qui se passe à Venise. C’est un craquage déraisonnable imprévu, mais crotte.

Skeleton Road
polar
507 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Des ouvriers découvrent les restes d’un cadavre au sommet d’un immeuble du centre historique d’Édimbourg. À qui appartient ce squelette, et comment est-il arrivé jusque-là ? C’est à l’inspectrice Karen Pirie qu’est confiée la résolution de l’énigme. Entre passé et présent, elle va devoir s’enfoncer plus loin qu’elle ne l’aurait cru dans l’histoire tragique des Balkans, là où couve encore la violence de crimes de guerre inavoués.

Me faisait de l’œil depuis sa sortie en poche VO. A force d’hésiter, il a été traduit en VF. Et à force d’hésiter encore plus, le poche a été annoncé xD

Légendes d’Océanie
fantastique / SF / fantasy
436 pages

Acheter ce livre sur Amazon

De la Nouvelle-Zélande avec ses Maoris et sa faune jusqu’à l’Australie, pays-continent, et ses déserts où roulent des boules d’herbes séchées, son vent sec et torride qui murmure aux oreilles, son Outback, son Temps des Rêves ou ses Aborigènes…
Avec Victor Hugo et d’autres, récits classiques, fantastiques ou de science-fiction, tous les auteurs de cette anthologie ont laissé des légendes souvent méconnues les emporter sur le chemin de l’écriture jusqu’à nous faire sourire, songer… ou frémir.
A l’autre bout de la Terre, un monde s’ouvre à vous, mystérieux et inexploré. Prenez vos chaussures de marche, une casquette et une gourde d’eau pour vous enfoncer dans le cœur du « pays où tout est encore possible ». 8,5 millions de kilomètres carrés pour des légendes au goût exotique.

Parce que je ne suis pas fan des anthologies mais que je kiffe le thème et la plume d’Anthelme Hauchecorne. Je l’ai fait sortir de ma wishoppinglist pour mon anniversaire.

Le brigand de Ben More
romance historique
375 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Ravissante veuve, Farah MacKenzie travaille à Scotland Yard et a l’habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd’hui. Génie de la finance, l’homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d’une arrogance inouïe, et si habile que, une fois encore, il finit par être libéré…
Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l’enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais.

Eeeet une fois de plus Artemissia m’a fait craquer avec sa critique.

Frappé en plein coeur
romance historique
377 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Millicent LeCour doit mourir.
Quel secret détient-elle pour qu’un contrat ait été placé sur sa tête ? Peu importe. Christopher, assassin sans état d’âme, va l’éliminer. Il se rend donc à Covent Garden, où la célèbre actrice joue ce soir-là. Pourtant, dès qu’il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr, sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s’y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d’exécuter sa mission, il lui propose un pacte. Il ne la tuera pas. Au contraire, il la protégera de ses ennemis. En échange, il exige qu’elle se donne à lui…

… Du coup, forcément, j’ai été voir les résumés des autres tomes de la série (sachant que chacun peut se lire de façon indépendante). Celui du second donnait encore plus envie.

Le duc de Trenwyth
romance historique
377 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Devenu duc de Trenwyth à la suite d’une tragédie familiale, Collin Talmage a survécu à la guerre, à la torture et à la maladie. Toutes ces épreuves ont fait de lui un homme dur et hautain, dont l’âme blessée survit grâce au souvenir lumineux d’une inconnue croisée dans un bordel de Londres. Un ange de douceur… c’est-à-dire l’antithèse de sa nouvelle voisine, la comtesse d’Anstruther, une jeune veuve arriviste qui a le culot d’ouvrir son hôtel particulier à une faune de prostituées et de traîne-misère. Collin décide d’entrer en guerre contre cette effrontée qui menace sa tranquillité… sans se rendre compte qu’il a sous les yeux celle qu’il cherche en vain depuis tant d’années.

J’ai donc ainsi volontairement fait l’impasse sur le troisième, qui ne me bottait pas trop, mais récupéré le 4e.

Hazel Wood
fantastique / fantasy
379 pages

Acheter ce livre sur Amazon

« NE T’APPROCHE SOUS AUCUN PRÉTEXTE D’HAZEL WOOD. »
Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.
HAZEL WOOD, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres Contes de l’Hinterland.
Hazel Wood, d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s’aventurer.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur un autre monde ? Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?
Il était une fois… Hazel Wood.

Me tentait depuis un moment. c’est en le voyant dans les suggestions sous un autre livre que j’ai fini par craquer.

Contes des sages du désert
folklore
252 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Alors qu’il habitait le Sud tunisien dans les années 1960, Paul André a glané patiemment au cours de ses voyages (Algérie, Tunisie, Lybie) des contes, légendes, bribes de chansons ou autres « dits » qu’il a réécrits en tenant d’être fidèle à la part d’originalité et d’authenticité des hommes et des femmes rencontrés.
Les Contes des sages du désert cherchent à traduire les voix (et les voies) de ces gens simples, nomades ou sédentaires, cavaliers ou chameliers, marchands ou artisans qui, dans leurs paroles, exprimaient l’essentiel humain : joies, peurs, précarités ou désirs assumés dans le rude quotidien du désert, et aussi, au-delà des mots, ce qu’on pourrait appeler une certaine gestuelle qui, même réservée, a sa part de communication.

Malgré son tarif prohibitif, j’ai craqué.

Je sais, pour les avoir fréquentés toute ma vie, que les contes sont des vieillards immémoriaux et bienveillants. Ils connaissent la musique du cœur du monde. Ils répondent toujours à nos questions, pour peu qu’ils soient interrogés avec cette innocence dont ils sont eux-mêmes pétris.

Destinées
romance contemporaine
632 pages
En quittant à dix-sept ans sa petite ville natale du Mississippi, Becky Lynn Lee n’a qu’une idée : fuir. Fuir la misère, l’alcoolisme de son père, la lâcheté de son frère, l’ignominie de ces riches adolescents qui l’ont violée en toute impunité… Fuir pour ne jamais revenir dans la ville de son enfance martyrisée. Au cours de cette fuite en avant, Becky Lynn est soutenue par ses rêves, des rêves qu’elle a vécus naguère, à travers le papier glacé de Vogue, et autres luxueux magazines.
A Los Angeles, qui la voit débuter comme apprentie-coiffeuse, l’ascension est fulgurante… Devenue mannequin, puis photographe de mode, elle apprend à cacher ses blessures secrètes sous un sourire radieux, sachant qu’on ne pardonne rien dans cet univers d’illusions et de paillettes, où les filles les plus fragiles sombrent dans la drogue et les liaisons faciles, où la course pour le pouvoir passe par les plus terribles trahisons. Becky Lynn tient bon, car chaque pas l’éloigne un peu plus des spectres d’un autre temps. Jusqu’au jour où les révélations publiques d’un personnage de son passé l’obligent à assumer la cruelle vérité à la face du monde… et de l’homme qu’elle aime par-dessus tout…

Commandé dans le catalogue saisonnier, car impossible à avoir autrement. Sur la base d’un très court résumé et d’une jolie couverture…
Ça se passe dans les années 80, quant à savoir si je vais accrocher, mystère et boule de gomme.

Le triomphe de l’amour / L’héritier des Huntington
romance contemporaine
282 pages
Le triomphe de l’amour
Quand Clio apprend que Josh est accusé d’avoir falsifié le testament de son grand-père, elle n’hésite pas une seconde : pour la première fois de sa vie, elle fait preuve d’indépendance d’esprit et prend la défense du garçon qu’elle aime depuis l’enfance. Ils ont grandi ensemble, elle est la personne qui le connaît le mieux au monde, elle est convaincue de son innocence. Et elle est d’autant plus déterminée que, en agissant ainsi, elle espère prouver à Josh que leur amour est plus fort que tout…
L’héritier des Huntington
Enfant, Torie vivait au manoir des Huntington. Une existence privilégiée qui a brutalement pris fin le jour où son père, majordome, a été accusé de vol et jeté à la rue. Quinze ans plus tard, Torie est de retour, déterminée à prouver l’innocence de son père. Mais elle se heurte à l’hostilité du nouveau maître des lieux : Marc Huntington. Sans l’aide de cet hôte ombrageux mais si séduisant, Torie a peu de chances de parvenir à ses fins. Aussi décide-t-elle de tout faire pour gagner sa confiance – et bien plus encore…

Je ne m’explique pas comment celui-ci a pu passer au travers de mon écrémage de précommandes mensuelles… Bref, commande de rattrapage obligatoire.

Parfums de Louisiane
romance contemporaine
505 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Passion à la Nouvelle-Orléans
Emma n’en revient toujours pas du week-end magique qu’elle vient de passer dans un palace de la Nouvelle-Orléans. Dire qu’elle s’est laissé aller dans les bras d’un bel inconnu qui a tout de l’homme idéal ! Ce n’est que le lundi matin, de retour au bureau, qu’elle prend conscience de la terrible erreur qu’elle a commise. Car son bel inconnu n’est autre que son patron !
Un mariage en Louisiane
Carol vit une passion intense avec Peter Gallagher, l’un des plus beaux partis de la Louisiane. Une passion, croit-elle, sans avenir. Aussi lorsque Peter lui demande sa main, est-elle surprise… avant de déchanter franchement. Car ce n’est pas une bague de fiançailles qu’il lui tend, mais un contrat de mariage où les sentiments sont exclus…
Les amants interdits
Riche, beau et talentueux, Brandon est l’homme dont toutes les filles de bonne famille de la Nouvelle-Orléans rêvent. Pourtant, Brandon n’a d’yeux que pour Véronique Delacroix, une décoratrice fantasque et volontiers provocatrice qui lui inspire une puissante attirance. Une attirance interdite car le passé commun de leurs deux familles fait d’eux des ennemis…

Dégotté en ajoutant à ma collection Babelio un autre livre de l’auteure. Un recueil avec des histoires basées en Louisiane, à moins de 5€ d’occasion, ça ne se refuse pas.

Le chemin de son coeur / Noël en Australie
romance contemporaine
279 pages
Le chemin de son cœur
Ce n’est pas de gaieté de cœur que Jenna retourne à Riverbend, sa ville natale, à quelques semaines des fêtes de fin d’année. D’autant qu’elle va devoir y travailler avec Stockton Grisham. Stockton, qu’elle n’a pas revu depuis huit ans, et qui lui a brisé le cœur à l’époque en refusant de partir avec elle pour New York… Stockton, pour qui son cœur n’a pourtant jamais cessé de battre…
Noël en Australie
Pour faire plaisir à sa cousine, Sienna accepte de l’accompagner pour un séjour en Australie. Quelques jours de vacances ne peuvent pas lui faire de mal… Mais, si elle s’attendait à être éblouie par les paysages grandioses de l’Outback, elle n’avait pas prévu qu’elle le serait aussi par leur hôte, le beau Blaine Kilcullen ! Cet homme est le plus séduisant qu’elle ait jamais rencontré… Seulement, Sienna hésite : comment pourrait-elle céder à cette attirance, alors que dans quelques jours elle sera partie ?

Un craquage tardif ayant fini en commande de rattrapage. Habituellement je zappe assez vite les sorties de la collection Allegria, parce que c’est globalement très axé « famille ». Sauf que quand tu piges que tu vas avoir du mal à les trouver d’occase, les versions papier n’étant vendues QUE sur le site éditeur pendant genre trois mois, tu réfléchis un peu plus.

Les Disparus du phare
polar
426 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Rejeté par les vagues, un homme reprend connaissance sur une plage. Tétanisé par le froid, frôlant dangereusement le collapsus, il ignore où il se trouve et surtout qui il est ; seul affleure à sa conscience un sentiment d’horreur, obscur et insaisissable. Mais si les raisons de sa présence sur cette île sauvage des Hébrides lui échappent, d’autres les connaissent fort bien. Alors qu’il s’accroche à toutes les informations qui lui permettraient de percer le mystère de sa propre identité, la certitude d’une menace diffuse ne cesse de l’oppresser. Muni, pour seuls indices, d’une carte de la route du Cercueil et d’un livre sur les îles Flannan, une petite chaîne d’îlots perdus dans l’océan marquée par la disparition jamais élucidée, un siècle plus tôt, de trois gardiens de phare, il se lance dans une quête aveugle avec un sentiment d’urgence vitale.

Dégotté à la librairie de Pornic. Je ramène toujours un livre mais cette fois le temps manquait, pas le temps d’hésiter : j’ai embarqué le premier truc dont le résumé m’a tapé dans l’œil.

Mésaventures à Honolulu
aventure / humour
181 pages

Acheter ce livre sur Amazon

D’accord, je venais encore de me faire virer. De là à accepter de suivre mon ami Don dans les mers du Sud pour une chasse au trésor… Avec la carte d’une vieille sorcière, nous voilà pourtant lancés sur la piste du Singe d’Or à Honolulu. La ville est un cauchemar puant. Sans parler des arnaqueurs, des peaux de banane, des pirates et des fléchettes empoisonnées. Je déteste vraiment les tropiques !

Vu chez une bouquiniste à Pornic… Malheureusement, la monnaie du ticket du ticket de car ne suffisait pas ! Il a donc été commandé en ligne en attendant de rentrer x)

Les mystères du Bayou
romantic suspense
614 pages
Dans le bayou de Louisiane, les apparences sont souvent trompeuses…
Une fillette à secourir

Le jour où elle apprend qu’Amber, sa nièce, a disparu, Alexandria sent l’étau de la peur se resserrer autour d’elle. Envahie par le sombre pressentiment que les minutes de la fillette sont comptées, elle insiste pour participer à l’enquête. Quoi qu’il lui en coûte. Et même si le policier chargé de l’affaire n’est autre que Holt Chamberlain, son ex-fiancé…
Une troublante disparition
Jamais Max ne mêlera travail et sentiments. Alors, quand la trop jolie Colette Guidry vient l’implorer d’enquêter sur la disparition de sa meilleure amie, il refuse tout net. Mais, à sa grande surprise, la jeune femme lui annonce qu’avec ou sans lui elle se rendra dans le bayou en quête d’indices. Dès lors, Max comprend qu’il n’a pas le choix : il devra l’accompagner…
Les secrets du bayou
Traquer le « monstre du marais » ? Tanner éclate de rire. Depuis quand prend-on au sérieux cette légende de Louisiane ? Par acquit de conscience, il décide tout de même de mener l’enquête. Car la femme qui l’a engagé – et qui dit craindre pour sa sécurité – n’est autre que Josie Bettencourt. Celle qui, jadis, lui a brisé le cœur, le poussant même à fuir la région…

La précommande que j’attendais le plus ce mois-ci ♥ La Louisiane, le bayou… cadre parfait pour n’importe quelle histoire !

Prisonnière du roi
romance contemporaine
149 pages
Prisonnière… Lorsqu’elle se réveille à Djalia, un royaume perdu en plein désert, Molly prend peur. Que fait-elle ici et pourquoi l’a-t-on enlevée à sa tranquille vie londonienne ? Alors qu’elle cherche des réponses, lui apparaît soudain le plus bel homme qui soit. Le roi Azrael Al-Sharif lui révèle qu’il n’a pas l’intention de la libérer de sitôt. Et pour cause : plongée bien malgré elle au cœur d’un scandale, Molly pourrait précipiter Djalia dans le chaos. Bouleversée mais résolue à recouvrer sa liberté, Molly décide de fuir…

Sérieusement il donne pas grave envie ce résumé ??? ♥

Captive d’un brigand
romance historique
310 pages
Virginie, XVIIIe siècle
Capturée par des pirates masqués au large des côtes de Virginie, Lady Cassandra est sous le choc en découvrant Richard Davenport aux commandes de l’opération. Richard… l’homme à qui elle a offert sa main quelques années plus tôt et qu’elle pensait disparu en mer. Richard qui exige qu’elle lui remette des documents confidentiels de la plantation familiale dont elle vient d’hériter, si elle veut rester en vie. Pourquoi devrait-elle céder à cet homme qui n’a pas hésité à l’abandonner pour une vie de hors-la-loi ?

Une histoire avec des pirates et une plantation, perso j’achète direct.

Rivalités et séduction
romantica
232 pages
« La victoire, à quel prix ? »
Devenir maire de Las Vegas ? Pour Jessica, plus qu’un objectif, c’est un rêve ! D’autant qu’elle a toutes les compétences nécessaires pour se montrer à la hauteur de la tâche. Seule ombre au tableau : son adversaire, le très populaire Rafael Martinez. Mais pas question pour Jessica de se laisser faire. Cette élection, elle la remportera, quitte à user de ses charmes pour faire tomber le beau Rafael…

Un résumé qui promet énormément. Jessica a l’air d’avoir un caractère bien trempé, et comme j’adore les histoires de rivalités… ^^

La vérité sans masque / Tension à Eagle Mountain
romantic suspense
454 pages
La vérité sans masque
Fuir ! Échapper à la fois aux criminels qui la menacent et à la police qui l’accuse d’un crime qu’elle n’a pas commis… En quelques jours, la vie de Megan Harper, enquêtrice au sein du bureau du commissaire aux incendies, est devenue un enfer. Une course-poursuite haletante dans laquelle, par bonheur, elle n’est pas seule. Car, au moment où elle perdait espoir, un homme est apparu providentiellement à ses côtés : Jack MacKinnon, garde du corps improvisé, séduisant et sûr de lui. Jack dont elle ne sait rien, si ce n’est qu’il est là pour la protéger et l’aider à prouver son innocence…
Tension à Eagle Mountain
Brûle ce livre ou tu mourras…
Dwight relit la phrase et croise le regard inquiet de Brenda, la jeune directrice du musée d’histoire locale. Selon elle, le message fait allusion à un recueil sur les armes nucléaires de la Seconde Guerre mondiale, conservé par le musée. Mais qui, dans la petite bourgade tranquille d’Eagle Mountain, s’intéresse à ce genre de choses ? Et pourquoi cette mise en garde s’adresse-t-elle spécifiquement à Brenda ? Dwight l’ignore, mais il est certain d’une chose : il fera tout pour arrêter l’auteur de cette lettre et garantir la sécurité de celle dont il est depuis toujours secrètement amoureux…

La seconde histoire fleure bon la chasse au trésor… Et tant pis si la première ne m’emballe pas plus que ça.

Protection rapprochée
romantica
296 pages
« Sa mission : la protéger… ou la séduire ? »
Dès qu’il croise la sublime Lily Gracen, dont il est chargé d’assurer la sécurité, Caleb tombe sous le charme. Mais son éthique professionnelle lui somme de résister, d’autant que la vie de la jeune femme est entre ses mains. Pour son plus grand désespoir, car Lily semble avoir décelé le désir brûlant dans son regard, et décidé de lui faire perdre la raison… par tous les moyens possibles.

J’aime bien les histoires de romances interdites… et celle-ci possède a priori tout pour me plaire !

Une secrétaire en robe blanche
romance contemporaine
150 pages
Randall Grant ne supporte pas les imprévus. Et en tant qu’homme d’affaires, il obtient toujours ce qu’il veut. Aussi, quand sa fiancée se volatilise le jour de leurs noces, est-il résolu à lui trouver une remplaçante, et vite. C’est sa timide secrétaire, Poppy, qu’il envisage soudain pour tenir ce rôle. S’il en croit l’émoi qu’il voit briller dans son regard chaque fois qu’il s’approche d’elle, elle pourrait être l’épouse idéale —, docile et dévouée. Reste à la séduire… Un défi que Randall décide de relever, en la conduisant au palais de Mehkar, dont il est l’héritier secret…

Sans l’histoire de palais, je n’aurais sans doute pas craqué, mais en creusant un peu, j’ai découvert que l’auteure est spécialisée dans la romance orientale. On verra bien si c’en est une ou pas, à 4€45 ce n’est pas un gros risque.

L’enfant du désir / Un mensonge entre nous
romance contemporaine
375 pages
L’enfant du désir
Partie en reportage dans l’outback australien, Shay Russel, victime d’un accident d’hélicoptère, s’est retrouvée seule en plein désert. Seule, ou presque : car un homme, Dustin Tanner, lui a porté secours. Un homme aussi fascinant et impénétrable que cette terre sauvage que Shay tente d’effacer de sa mémoire, depuis son retour à Sydney. Car elle s’est fait la promesse de ne jamais revoir Dustin, cet homme qui n’appartient pas au même monde qu’elle…
Un mensonge entre nous
Lorsque Luke De Rossi, son nouveau propriétaire, vient lui annoncer qu’il compte la mettre dehors sans tarder, Beth est désespérée. D’autant plus qu’il s’installera chez elle dans l’intervalle ! Alors qu’elle se sentait enfin libre, dans ce havre de paix qu’elle s’est construit, voilà que cet homme autoritaire est sur le point de découvrir le secret qu’elle garde précieusement ! Coincée, Beth sent son cœur s’affoler. Hélas, l’aura virile de Luke n’est sans doute pas étrangère à cet état…

Entre le cadre de la première histoire et le mystère de la seconde, j’ai finalement décidé de me laisser tenter par ce recueil qui me faisait un peu hésiter.

Des retrouvailles inattendues / Dans les bras de Nick Sherwood
romance contemporaine
282 pages
Des retrouvailles inattendues
En parcourant le manuscrit qu’on lui demande de publier, Laura tombe sous le choc. Quelques pages lui ont suffi pour découvrir qu’il a été écrit par le célèbre Liam O’Reilly, l’homme qu’elle a follement aimé et qui l’a subitement quittée pour en épouser une autre. L’homme qu’elle va devoir aujourd’hui recontacter pour publier son livre, tout en veillant à bien garder ses distances avec lui, si elle veut préserver son secret…
Dans les bras de Nick Sherwood
Depuis que son fiancé a rompu avec elle, Clementine est la cible de la presse à scandale. Sa seule issue : fuir, le plus loin possible. Aussi choisit-elle de se rendre en Afrique du Sud, dans un hôtel en pleine brousse. Mais, sur place, elle doit faire face à l’accueil glacial de Nick Sherwood, le gérant du site. D’habitude, Clementine se moque de l’avis d’autrui. Mais pas cette fois, car le beau Nick ne la laisse pas indifférente.

Évidemment, c’est surtout la seconde histoire qui m’a fait craquer !

Passion secrète
romance contemporaine
393 pages
Séduction rapprochée
Un garde du corps, quelle idée stupide ! Miranda enrage quand son père lui annonce qu’elle sera sous protection rapprochée. Mais, alors qu’elle s’apprête à éconduire son soi-disant chevalier servant, ce dernier entre dans la pièce et elle sent son cœur chavirer. Car cet homme, elle le connaît déjà. C’est le mystérieux inconnu qui, quelques jours plus tôt, lui a offert le baiser le plus renversant qu’elle ait jamais connu…
Sous le charme d’une princesse
Amanda Carn serait-elle la fille illégitime du souverain de Pasadonia ? C’est à Xavier que revient la délicate mission de répondre à cette question. Et les ordres sont formels : Amanda doit tout ignorer de cette enquête. Rien de plus simple a priori pour Xavier. Si ce n’est que sa relation avec Amanda prend vite un tour beaucoup plus intime. Au point qu’il redoute le moment inévitable où elle découvrira qu’il lui a menti…
Amour secret
Encore sous le choc de la mort de son père, Libby doit bientôt affronter une nouvelle épreuve : sa belle-mère a décidé de vendre la demeure familiale. Bouleversée à l’idée d’être chassée de chez elle, Libby se tourne vers Jordan Powell, son voisin dont elle est secrètement amoureuse. Jordan, un homme insaisissable, qui tantôt la couvre de baisers passionnés, tantôt la rejette au prétexte qu’elle est bien trop immature pour lui…

Un petit oubli du mois dernier, récupéré avec les précommandes de Mai.

Les tomes de séries suivies mais pas-encore-commencées
(sur lesquels j’ai donc pas grand-chose à dire)

Le royaume blessé, tome 2 – Le Sang des Assassins

J’avoue, j’avais *complètement* oublié que L’âge des Assassins n’était pas un one-shot et donc absolument pas attendu la suite. Sauf que voilà… c’est sorti et j’ai craqué.

Hanshichi mène l’enquête à Edo, tome 2 – Fantômes et kimonos

La suite de Fantômes et Samouraïs, qui faisait partie du >loot de Janvier 2018<. Dès que j'ai appris l'existence d'un tome 2 et surtout en constatant que celui-ci n'était plus vendu en neuf, j'ai aussitôt commandé un exemplaire d'occasion.

Hors-catégorie

Mes marque-pages à gratter – Féerie boréale
loisirs créatifs
20 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Me faisait de l’œil depuis un moment…

Mes marque-pages à gratter – Jungle secrète
loisirs créatifs
20 pages

Acheter ce livre sur Amazon

… Fatalement, vu le thème, je ne pouvais pas résister à celui-ci non plus.

Côté photo…

… retour à la normale ce mois-ci.
Mon meilleur ami m’a envoyé de jolies fleurs pour mon anniversaire, et si à l’heure où j’écris ces lignes presque tout a fané, resteront quelques images, dans un style que je ne maîtrise pas du tout…

… Enfin, le printemps arrive et ça commence à se voir !

Côté dolls…

… J’ai passé une préco pas du tout raisonnable au début du mois parce que j’en avais marre qu’aucun de mes cadeaux d’anniv’ n’arrive jamais à l’heure. Ceci dit, celui-là non plus.
Mis à part ça Rem est arrivée et, au risque de m’attirer les foudres de la police du fandom, j’ai illico recoupé sa frange parce qu’elle est beaucoup plus mignonne quand on voit ses deux yeux…

… avec la traditionnelle photo-d’arrivée-prise-à-l’arrache :

Rem, sur Tsuki

A la toute fin du mois, j’ai eu envie de sortir Sonata pour un photoshoot printanier. Comme j’arrivais à rien avec les retouches et que j’ignore si j’en ferai quelque chose un jour, je vous la mets telle quelle.

Côté dessin…

J’ai beaucoup gribouillé ce mois-ci, mais je vous épargne les trucs moches.

Le premier « montrable » est un korogu (un peuple des arbres dans Zelda) en version monstera.

La faute de mon lapin. C’est une longue histoire.

L’autre est une maison féérique dans un tronc d’arbre. j’ai pas encore fait la colo.

« Comment se péter le dos et les yeux en deux heures »

About the author

Svetlana Mori
Auteur.e de romance fantasy et paranormal romance Photographe amateur.e ♥ : dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, shipspotting, courses NASCAR, etc.

Commentaires

2 commentaires sur “Bilan de Mars 2019”

  1. Audrey dit :

    Plein de belles nouveautés livresques ! Je me sentirais presque raisonnable en comparaison 🙂
    Va falloir que je regarde du côté de Fantômes et Samouraïs qui devrait bien me parler…
    Tes dessins sont tout mignons et j’aime beaucoup ta photo de Sonata !

    • Svetlana Mori dit :

      Merci beaucoup pour ton passage!
      Yep, j’ai une certaine tendance à craquer facilement… l’occasion n’a pas arrangé les choses, les éditions Harlequin non plus xD

Poster un commentaire

Please note: Comment moderation is currently enabled so there will be a delay between when you post your comment and when it shows up. Patience is a virtue; there is no need to re-submit your comment.