Bilan livresque de Février 2018

Posted By Svetlana Mori le 1 mars 2018

Le blog évolue.
Parce que je lis beaucoup (enfin, ça dépend des mois) et critique presque tout, sans parler des mangas dont je ne parle jamais ici, des liens vers mes reviews du mois figureront désormais au début de chaque article de ce genre. Du coup, ceux-ci prendront le nom de « bilan » et non plus de « loot », même si les arrivages de bouquins en constitueront toujours le plus gros.
Les anciens articles ont été rapidement mis à jour, bien que leurs titres n’aient pas changé (pour des raisons bassement pratiques).

Les critiques tapées ce mois-ci
Le loot

Niveau loot, ça a été le calme plat, ce Février. La faute au Reverze et aux nombreuses précommandes dollesques tombant début Mars.

Non, le chat ne fait pas partie du loot

Les nouvelles séries

En VO – Body Shop Bad Boys, tome 1 – Test Drive
romance contemporaine
356 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Johnny, Foley, Sam, and Lou are the rough-and-tumble mechanics of Webster’s Garage. These reformed bad boys are used to living fast, but it’s the women in their lives who take them from zero to sixty in a heartbeat.
Johnny’s a charmer with a checkered past. He’s had his eye on scorching-hot bartender Lara Valley for ages, but she’s rejected him more than once. That doesn’t mean he won’t come to her aid when some dirtbag mauls her. When she asks him on a date as a no-strings-attached thank you, he can’t say no. And then he’s saying nothing but hell yes.

Le fameux bouquin censé arriver en Janvier, puis présumé perdu en route, finalement arrivé très très, très à la bourre.

Such a waste of a perfectly good beer container. Once the half-gallon jar had been home to a killer IPA flavored with hops and a hint of citrus. Now, it was nothing but a no-swearing jar filled with goddamn quarters.
As if the shop going clean would prevent Del from slipping up at her wedding.
He imagined her dolled up in a white gown, tats, piercings, and her hair all done up in some funky twist, looking like a million bucks. She’d be glowing at her behemoth of a fiancé before letting lose with an “I fucking do.”

Larissa Ione fait parfois de la pub pour les sorties de ses copines, et c’est comme ça que la couv’ du tome 4 a attiré mon attention (pour rappel, j’aime les courses de stock-cars). On ne se moque pas du titre (pourri) de la série s’il vous plaît.

Les écorchés, tomes 1 à 3 / 4
romance contemporaine

Acheter le tome 1 sur Amazon

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus.
Quelques temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite enfin assouvir sa vengeance qu’il attend depuis de trop nombreuses années…

Bon, je pensais que c’était une trilogie, mais non, il y aura un 4e tome. Pas de date pour l’instant, j’espère qu’on attendra pas trop longtemps, d’autant qu’on a eu un tome par mois jusqu’à présent…

Pouvoirs Obscurs, série complète
fantastique

Acheter le tome 1 sur Amazon

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d’elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l’envoient à Lyle House, un institut psychiatrique
spécialisé pour ados. Lres médecins pensent qu’elle souffre de schizophrénie…
Mais d’autres pensionnaires ont l’air, eux aussi, de cacher d’étranges secrets… Ce n’est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l’endroit mystérieux où elle est enfermée…

Pas vraiment une « nouvelle série », j’avais déjà pu lire les trois premiers tomes en eBook… et m’étais juré de les prendre en papier un jour. Autant dire qu’en tombant dessus au Furet du Nord, la décision a été immédiate. ^^

Les one-shot

Erik le Viking
fantastique
167 pages

Acheter ce livre sur Amazon

« Voici l’histoire d’un guerrier viking qui vivait il y a des siècles et des siècles. Il s’appelait Erik. »
Erik n’est pas un viking comme les autres. Avec sa bande de fidèles compagnons, il fait voile en quête du pays où le soleil se couche le soir venu. Mais il trouvera bien plus ! Un dragon, une enchanteresse, le Vieil Homme de la Mer, des Hommes-Chiens ainsi que des géants qui feront de sa traversée une grandiose et palpitante épopée.

Lorsque Erik le Viking est sorti en édition « 10 ans, 10 romans, 10€ », j’ai fait l’impasse, bêtement. Puis, il n’y a pas si longtemps, Boulet en a parlé sur Twitter, rappelant qu’il avait illustré le truc. Et je me suis dit « pourquoi pas ».

La trilogie Morgenstern
steampunk
761 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Dans une ville-décors à l’image de Londres au XIXe siècle, une jeune femme est assassinée. Une sorcière enquêtrice, Roberta Morgenstern et son assistant, Clément Martineau, sont chargés de trouver le meurtrier. Cette traque les entraîne en un tourbillon de lieux et d’époques reconstitués, du Paris médiéval au Mexique des Aztèques. Tous les indices convergent vers le machiavélique comte Palladio, qui a ressuscité un quadrille de grands criminels pour renégocier avec le Diable son pacte d’immortalité…

Bon, vous le savez, j’adore les intégrales, j’aime le steampunk, et au moins autant les magnifiques éditions « Mois du cuivre » de Bragelonne. Chances de résister : 0% xD

Le Club Vesuvius
steampunk
299 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Lorsque les meilleurs scientifiques du royaume sont mystérieusement assassinés, Lucifer se lance dans une enquête trépidante, des clubs de gentlemen londoniens aux bas-fonds volcaniques de Naples, tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un œillet blanc à sa boutonnière. Une immersion étourdissante dans les arcanes d’un ordre occulte aux pratiques décadentes – et de ses secrets les plus sulfureux.

Je dois avouer que si le premier chapitre de l’extrait m’avait emballé.e, le 2e refroidissait aussi sec. Néanmoins, à l’occasion de la réédition en poche (notez au passage qu’à défaut de tranche dorée, l’édition est en tous points aussi soignée que celle des grands formats), j’ai eu envie de laisser une chance au roman. Après tout, c’est quand même Mark Gatiss aux commandes !
… Et j’ai vachement bien fait. Malgré un début pas franchement engageant, les aventures rocambolesques de Lucifer Box ont été une vraie bouffée d’air frais !

Au service surnaturel de Sa Majesté
fantastique
666 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Lorsqu’elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d’hommes en costume portant des gants en latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D’après la lettre qu’elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu’elle allait perdre la mémoire et s’est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l’éliminer.
Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d’embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables…

Ca faisait un moment que ce livre me narguait depuis son étagère, d’autant que les critiques étaient bonnes. … Ben voilà.

Confessions d’un automate mangeur d’opium
steampunk
408 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Paris, 1889. Un monde en transition, où les fiacres côtoient les tours vertigineuses des usines. Une ville brumeuse envahie par les aéroscaphes et des nuées d’automates cuivrés… C’est dans cet univers révolutionné par l’éther, la substance verte aux propriétés miraculeuses, que la comédienne Margaret Saunders doit résoudre le mystère de la mort de sa meilleure amie. Sur la piste d’un créateur de robots dément, Margo va découvrir au péril de sa vie les dangers cachés de l’envoûtante vapeur.

DEPUIS LE TEMPS que je voulais lire Confessions d’un automate mangeur d’opium, séduit.e par l’extrait… Sauf que le grand format était totalement introuvable, aussi bien en neuf qu’en occase (et puis, l’occase, pour un Mois du cuivre, hein…). Bref, sitôt la version poche repérée sur les plannings, sitôt réservée !

Anasterry
fantasy
482 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche et intellectuelle baronnie de Civilisation. Rien… sauf peut-être un défi de gamins.
Quand Renaldo, le fils du baron de Montès, et son meilleur ami entreprennent de trouver la faille de cette utopie pour séduire une jeune fille, ils ignorent qu’ils vont déterrer de terribles secrets…
Pour réparer ses erreurs, Renaldo devra choisir entre son patriotisme, ses idéaux et ses responsabilités d’homme libre. Il apprendra surtout qu’on ne pardonne rien aux donneurs de leçons, surtout quand ils ont raison…

Traînait dans ma wishlist depuis une éternité. Alors, en tombant sur le poche fraîchement sorti lors de notre virée au Furet du Nord, je l’ai pris direct.

Ferrailleurs des mers
SF
401 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Fin du XXIe siècle, ère post-pétrole, les Etats-Unis sombrent dans le tiers-monde. Dans un bidonville côtier de Louisiane, Nailer, un ferrailleur, dépouille avec d’autres adolescents les carcasses de pétroliers pour récupérer des métaux qu’ils revendent ensuite.
Le jour où il découvre un voilier naufragé ultramoderne renfermant à son bord des richesses phénoménales ainsi qu’une jeune fille en mauvaise posture. Nailer doit choisir : la sacrifier et s’emparer du butin ou la sauver et partir avec elle à l’aventure.

C’est en voyant passer >la critique d’Ambages sur Babelio< que j'ai découvert ce livre et immédiatement ajouté à la wishoppinglist. Comme d'habitude, il y a mijoté longtemps... etlà encore, c'est en tombant dessus au Furet que je l'ai pris.

Les Intrus
fantastique
428 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Le fortuné Richard Walker vient de mourir et laisse derrière lui un vaste manoir rempli des vestiges de toute une vie. Son ex-femme et ses enfants sont là pour récupérer l’héritage.
Mais les Walker ne sont pas seuls. Alice et Sandra, les anciennes résidentes, mortes depuis longtemps, sont liées à la demeure et s’éternisent dans ses murs. Elles observent la famille et s’expriment à travers le sifflement d’un chauffage, le grincement d’une marche ou le clignotement d’une ampoule.
Lorsque le monde des esprits se heurte à celui des humains, de terribles événements refont surface et provoquent un véritable cataclysme.

Un des deux seuls craquages spontanés au Furet. Repéré à cause de sa splendide couverture, l’ouvrage m’a intrigué.e et son résumé a fait le reste.

Que dire de Trenton ? Un triste rejeton de l’humanité, à mi-chemin entre le garçon et le brocoli.

Le château des immortels
paranormal romance
277 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Je me souviens de toi… Émue aux larmes, Isabéal tressaille en entendant Ethan prononcer ces mots. Ainsi, après des siècles d’errance, elle vient de retrouver l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Et lui non plus n’a pas oublié cet amour si fort, si beau qui les liait autrefois… Pourtant, au-delà de la joie immense qu’elle éprouve, Isabéal sent le doute s’immiscer en elle. Car, dans le regard de son amant, elle a deviné sa peur, et elle a compris : elle n’est pas la seule à avoir traversé les siècles pour retrouver Ethan. Sean, son frère, est quelque part ici, dans le château de leurs ancêtres. Prêt à tout pour les séparer. Comme il l’a fait par le passé, et pour toujours cette fois…

L’autre craquage du Furet, de toute dernière minute cette fois xD

Les tomes de séries suivies mais pas-encore-commencées
(sur lesquels j’ai donc pas grand-chose à dire)

Seraph of the End, tome 3

A deux tomes par an, faudrait que Kana active un peu si on veut en voir le bout avant dix ans…

L’auberge entre les mondes, tome 2 – Embrouilles au menu

On ignore toujours combien de tomes fera la série 🙁

Hors-catégorie

Petits chats – Le kit prêt à broder
loisirs créatifs
15 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Juste un petit machin mignon.

Côté dolls…

… en parlant de petit machin mignon, Aileendoll a trouvé un moyen original de lutter contre la contrefaçon : proposer ses dragons en version plastique et en kit à monter, pour seulement une quinzaine d’euros. Inutile de dire que ça a immédiatement eu un succès monstre dans la communauté…
Bref, comme tout le monde, j’ai craqué pour les bestioles en question.
Je suis toujours une brêle en face-up, mais le résultat me plaît quand même.

About the author

Svetlana Mori
Auteur.e de romance fantasy et paranormal romance. Amateur.ice de dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, metal, shipspotting, courses NASCAR, etc. #TeamFuret

Commentaires

Poster un commentaire

You must be logged in to post a comment.