Bilan de Juin 2019

Posted By Svetlana Mori le 2 juillet 2019

EN-FIN un peu de chaleur, il était temps. Bon, à l’heure où j’écris ces lignes il fait à nouveau un peu frisquet, la canicule me manque déjà. Le Camp NaNoWriMo de Juillet a commencé et pour le moment, je planche toujours sur Witched. L’espoir de le sortir cet Octobre demeure, même s’il y a beaucoup à faire, que j’ai mal au dos et que les travaux dans l’immeuble n’arrangent rien. Au moins, en m’empêchant d’écrire, ceux-ci m’ont obligé à finaliser le présent article… xD

Les lectures du mois

RECORD BATTU, avec pas moins de 15 critiques !
Bon, certes, les Calendar Girl se terminent en une ou deux soirées grand max, du coup, comme je lis toujours les séries à la suite, ça aide forcément un peu. Je m’attendais à un truc pas franchement terrible et au final, il y a du (très) bon, du très bof et du moyen là-dedans, même si les derniers tomes lus sont de plus en plus mauvais… Suite et fin des critiques début Juillet !
Pour le reste, je continue à relire des vieux trucs non critiqués à l’époque (Les cent ans de Dracula, Nippon no Haikyo et Pèlerins des ténèbres) et ai bien évidemment dû lire mes SP en temps et en heure (Désaccordée, hyper perfectible mais doté d’un charme certain ; Orpheus of Midnight). Si vous voulez du coloriage estival, mon craquage du mois vous intéressera à coup sûr ! Enfin, si vous êtes plutôt broderie, direction les tropiques avec Motifs des Îles.

Avec 18 poins engrangés, c’est aussi un joli bilan pour le défi PKJ du mois. Bon, comme d’habitude la plupart d’entre eux ont été décrochés assez tôt dans le mois et par la suite, difficile de valider de nouveaux points.

Le loot

Ça commence à se calmer par rapport aux deux mois précédents. Il faut dire que j’ai aussi acheté des jeux vidéo (Saints Row 3 en début de mois, Bloodstained à la fin ainsi que Fire Emblem Warriors, Atelier Lydie & Suelle et All-Star Fruit Racing en profitant des soldes)…
Au programme, de la romance comme toujours (en même temps,ça fait un an qu’Harlequin m’a mis le grappin dessus, vous avez désormais l’habitude), des pirates, du polar, un peu de fantasy et de post-apo, un zeste de fantastique et beaucoup de fins de série.

Les nouvelles séries

En VO – Daughter of the Pirate King, série complète
romance fantasy
2 tomes / 660 pages

Acheter le tome 1 / le tome 2 sur Amazon

THERE WILL BE PLENTY OF TIME FOR ME TO BEAT HIM SOUNDLY ONCE I’VE GOTTEN WHAT I CAME FOR.
Sent on a mission to retrieve an ancient hidden map—the key to a legendary treasure trove—seventeen-year-old pirate captain Alosa deliberately allows herself to be captured by her enemies, giving her the perfect opportunity to search their ship.
More than a match for the ruthless pirate crew, Alosa has only one thing standing between her and the map: her captor, the unexpectedly clever and unfairly attractive first mate Riden. But not to worry, for Alosa has a few tricks up her sleeve, and no lone pirate can stop the Daughter of the Pirate King.

Parce qu’ils étaient en promo sur Book Depository et que PIRATE.

Oceania, série complète
post-apocalyptique
4 tomes / 1436 pages

Acheter le tome 1 sur Amazon

Les changements climatiques ont fait leur œuvre : la mer a peu à peu dévoré la terre et, bientôt, les côtes de l’Europe seront noyées sous les flots. Désormais, il n’y a plus qu’une seule solution : s’enfuir. Pour sauver sa vie, Flavia, 16 ans, embarque sur un voilier, direction New York.
Là-bas, elle a une chance de pouvoir se mettre à l’abri… et de se rendre utile. Car la jeune fille a hérité d’un savoir ancestral : en lisant dans le vol des oiseaux, elle comprend la planète et ses évolutions. Mais ce don lui suffira-t-il à affronter ce monde nouveau et effrayant ?

Repérés au Leclerc du coin depuis un bail. Le fait que les deux premiers tomes soient proposés à petit prix a joué en sa faveur, mais pourtant il a fallu une flopée de critiques positives pour me décider à craquer.

Jane Austen Addict, série complète
fantastique / romance contemporaine / romance historique
2 tomes / 835 pages

Acheter le tome 1 / le tome 1 sur Amazon

Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les mœurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…

Une série qui traînait dans ma wishlist officieuse depuis facile trois ans et qui avait finalement rejoint l’officielle le mois dernier après >la critique du tome 2 par Phoenicia<. Dans le premier, Courtney se retrouve au 19e siècle, dans le second, on suit Jane qui a atterri au 21e.

Ikebukuro West Gate Park, tome 1
tranche de vie
389 pages
Peut être lu comme un one-shot

Acheter ce livre sur Amazon

Bienvenue à Ikebukuro West Gate Park. Un square ouvert aux aventuriers urbains, à la sortie ouest de la gare d’lkebukuro C’est là que Makoto et ses amis ont établi leur QG. Makoto a dix-neuf ans, et c’est un trouble shooter, un « solutionneur d’embrouilles ». Des embrouilles, il n’en manque pas dans ce quartier où se rencontrent gamins à la dérive, yakuzas, filles perdues et clandestins dans le Japon de l’envers. Avec pour seules armes son énergie et sa débrouillardise, Makoto résout les énigmes, vient en aide à ceux qui sont dans la détresse, et tente de ramener la paix dans les rues menacées par une sanglante guerre des gangs…

Trouvé sur Babelio en cherchant autre chose. J’ai tout de suite accroché au concept !

Les one-shot

Parfums d’amour
fantastique
462 pages

Acheter ce livre sur Amazon

A 16 ans, Mimosa est l’une des dernières aromaticiennes de la planète. Son odorat magique lui permet de déceler des fragrances imperceptibles et de s’en servir pour confectionner des philtres d’amour. Car c’est sa vocation : assortir des âmes sœurs qui s’ignorent. Pourtant, elle-même ne peut tomber en aucun cas tomber amoureuse sous peine de perdre à jamais son don. Mais l’amour n’est-il pas plus fort que la plus puissante des magies ?
Et si l’amour se trouvait juste sous votre nez ?

Je déteste rentrer bredouille d’une sortie et finis donc systématiquement par échouer au rayon livres, quoi qu’il arrive. Sauf que là, restriction budgétaire : interdiction de craquer pour un grand format ou même une trilogie poche… Et là, ce dos rose, perdu au milieu du rayon young adult dominé par les grands trucs, sur lequel mon regard ne se serait jamais arrêté en d’autres circonstances (et ne l’avait d’ailleurs pas fait plus tôt). Surprise : une couverture magnifique et une résumé à vous donner immédiatement envie de repartir avec le truc, promettant magie, romance et douceur. ♥

L’insoumise du désert / Rendez-vous avec le cheikh
romance contemporaine
283 pages
L’insoumise du désert
Layla doit agir vite. Si elle ne veut pas épouser le tyran sanguinaire que son père a choisi pour successeur, elle doit fuir et remettre son destin entre les mains du prince Raz al-Zahki, autre prétendant au trône. Mais, face à cet homme à la beauté sombre et dangereuse, Layla se prend à hésiter. Une fois qu’ils seront mariés, il n’y aura plus de retour en arrière possible, elle le sait…
Rendez-vous avec le cheikh
Quand son regard croise celui de Zahir, Gina sent un frisson la parcourir. Tirer un trait sur leur relation a été le choix le plus difficile de sa vie. Mais elle s’était promis de respecter la dernière volonté de sa mère, qui rêvait de la voir se consacrer à sa carrière. Aujourd’hui, si Gina ne peut renoncer à la mission qui la renvoie à Kabuyadir, le royaume dont Zahir est le souverain, elle pressent qu’il n’a rien oublié et ne lui a pas pardonné son choix…

« Au secours, un livre de Maggie Cox. » Si vous avez lu >ce palpitant livetweet<, vous comprenez mieux ma réaction à la découverte du premier de mes trois livres Ispahan du bimestre... Quant à la première histoire, c'est un doublon que j'avais déjà en version simple (du coup, c'est ma mère qui récupère l'ancienne édition).

La fleur d’Orient / Le serment du prince
romance contemporaine
296 pages
La fleur d’Orient
Victoria est effondrée. Comment son propre père a-t-il pu la vendre à un homme, comme si elle n’était qu’une vulgaire marchandise ? Hélas, c’est pourtant bien la vérité : afin d’échapper à la prison, son père l’a offerte au prince Kateb d’El-Deharia. Révoltée par ce marché scandaleux, elle n’a pourtant d’autre choix que de l’honorer. Même si l’idée de devenir la maîtresse d’un homme aussi froid et arrogant que Kateb l’effraie au plus haut point…
Le serment du prince
Quand le cheikh Malik al-Dakhir, son époux qu’elle n’a pas vu depuis un an, lui apprend que selon les lois de son pays ils ne peuvent divorcer qu’après avoir vécu quarante jours comme mari et femme, Sydney sent la panique l’envahir. Pourra-t-elle supporter une telle proximité, alors qu’elle a déjà dû rassembler tout son courage pour exiger le divorce ? Car, si Malik n’éprouve qu’indifférence à son égard, elle n’a jamais cessé d’aimer cet homme qui l’a séduite au premier regard…

Le second Ispahan du bimestre. La première histoire m’emballe davantage que la seconde…

Pour une nuit avec le cheikh / La belle captive
romance contemporaine
280 pages
Pour une nuit avec le cheikh
Un mariage de convenance avec le cheikh Kulal al-Dimashqi ? Rosa est atterrée. Si elle a fui la Sicile et la tutelle de sa puissante famille, ce n’est certainement pas pour retomber sous la coupe d’un homme qu’elle devine impitoyable. Pourtant, Rosa sait qu’elle n’a pas le choix. Et quand Kulal lui annonce, le regard brûlant de désir, qu’il entend bien profiter de tous les aspects de leur union, elle sent un long frisson d’angoisse la parcourir…
La belle captive
Peut-elle faire confiance à Nasir ? Sadie ne cesse de se le demander depuis que cet inconnu est venu secrètement la trouver peu après qu’elle a été enlevée lors de la mission humanitaire qu’elle menait au Moyen-Orient. Nasir l’aidera à s’enfuir le moment venu. Bien que partagée entre la peur et l’impatience de retrouver sa liberté, Sadie est déjà infiniment reconnaissante envers cet homme qui se dit prêt à risquer sa vie pour la délivrer…

Évidemment, ici c’est la seconde histoire qui m’emballe le plus.

Quand le risque nous rapproche / L’empreinte de la vérité
romantic suspense
422 pages
Quand le risque nous rapproche
Suite au décès inexpliqué de plusieurs personnes âgées dans des maisons de retraite d’Aurora, Noelle O’Banyon, une jeune inspectrice discrète et solitaire, décide de mener l’enquête. Mais pour cela elle va devoir faire équipe avec Duncan Cavanaugh, un homme aussi séduisant qu’exaspérant qui tantôt la traite avec la plus parfaite indifférence, tantôt cherche à la pousser à bout. Pourtant, Noelle devine que derrière cette attitude ambiguë Duncan cache ses véritables sentiments à son égard. Une attirance partagée, bientôt renforcée par les multiples dangers auxquels tous deux vont se trouver confrontés…
L’empreinte de la vérité
Alors qu’il s’apprête à fermer son agence de détectives, Grant voit arriver une femme qu’il reconnaît aussitôt. Scarlett, son amour de jeunesse, qu’il a quittée dix ans plus tôt pour partir en mission dans l’armée. Celle-ci, d’une voix paniquée, lui fait son étrange récit : recherchée pour le meutre de son ex-petit ami, elle est venue trouver Grant pour qu’il l’aide non seulement à prouver son innocence, mais aussi à retrouver le véritable assassin dont – elle en est sûre – elle sera la prochaine victime. Troublé, Grant hésite quelques instants avant d’accepter. Sans réellement savoir ce qui le motive : la compassion, la conscience professionnelle… ou le souvenir de leur histoire d’amour inachevée.

BOUQUIN GRATUIT ! Eu en cadeau avec mon colis d’abonnement Ispahan du mois. Une vraie super surprise ♥♥♥

Le Boudoir
romance fantasy
334 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Il est des histoires si indécentes qu’elles ne peuvent être que murmurées dans de sombre alcôves.
Des histoires de pirates débauchés, de démons flamboyants aux pouvoirs obscurs, de guerriers du désert, de magies interdites.
Des histoires sulfureuses, emplies de passions, d’intrigues, et de mystères.
Des histoires qui ne peuvent être lues qu’à l’abri des regards indiscrets…
Des histoires réservées au huis-clos d’un Boudoir.

Celui-là, je n’attendais que d’avoir des sous pour le prendre. Vous m’avez perdu à « pirates débauchés, démons flamboyants et guerriers du désert ».

Lady Flibuste
romance historique
439 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Jamaïque et Londres, 1820.
Fille unique d’un célèbre pirate et d’une lady qui a refusé d’épouser son amant quand elle s’est retrouvée enceinte, Amanda Carre, dix-sept ans, n’a jamais connu sa mère. Dès sa naissance, son père l’a emmenée vivre avec lui sur son bateau, et, dès lors, Amanda n’a eu d’autre horizon que celui de l’océan et des voyages. Sauvage et passionnée, elle s’habille comme un homme et n’a peur de rien – jusqu’au jour où le destin la foudroie : son père, son seul repère en ce monde, a été arrêté en Jamaïque et, sur décision des autorités de l’île, va être pendu ! Bouleversée, Amanda fait irruption, pistolet au poing, dans le bureau du gouverneur au moment même où Cliff de Warenne, capitaine marchand au service de la Couronne, s’y trouve. Devant Warenne stupéfait, Amanda menace le gouverneur de mort, puis, se ravisant, promet de se donner à lui s’il gracie son père…

Lady Flibuste me faisait de l’œil depuis un petit moment. Mais 10€ le poche en occasion, non merci… Et puis, un matin, le voilà qui passe à 4€. J’ai bondi dessus à la vitesse de l’éclair ^^
A savoir : il a été réédité deux ans plus tard sous le titre Lady Rebelle.

En VO – The Lantern’s Ember
fantasy
386 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Welcome to the Otherworld, where nightmarish creatures reign supreme.
Five hundred years ago, Jack made a deal with the devil, thus condemning himself to an eternity of servitude. As a Lantern, his sole duty is to guard one of the many portals that lead to the immortal realm, making sure that no souls stray where they are not welcome. It’s a job Jack excels at – until he meets the beautiful Ember O’Dare.
Seventeen-year-old witch Ember has been trying to trick Jack into letting her through the portal for years. Stubborn and undeterred by his warnings, she finally manages to cross into the forbidden plane with the help of a mysterious and debonair vampire – andcso the wild chase through a dazzling, dangerous world begins.
Can Jack get Ember back where she belongs before both the worlds, both earthly and supernatural, descend into chaos ?

Squattait ma wishlist depuis un petit moment, j’ai profité d’une commande VO chez Book Depository pour le choper.

La rose et le Highlander
romance historique
343 pages
Écosse, 1307
Alors qu’une guerre déchire l’Écosse, Alana, guidée par son instinct, s’élance à corps perdu sur le champ de bataille qui menace le château de Brodie, pour sauver un homme. De ce Highlander aux cheveux sombres elle ne sait rien, si ce n’est la terrible vision de lui qu’elle a eue devant un ciel de flammes. Et, en croisant son regard, Alana est soudain traversée par une onde électrique, un sentiment aussi violent qu’inconnu pour elle. Pourtant elle aperçoit bientôt le gonfanon qui flotte sur son équipage… L’inconnu qui la trouble tant aurait dû périr, puisqu’il a prêté allégeance à l’ennemi.

Originellement écarté de ma sélection du mois, j’ai fini par changer d’avis.

La tentation d’un été / Les surprises de la nuit / Emportée par le désir
romantica
312 pages
La tentation d’un été
Quand Jamie, son ami d’enfance, l’invite à passer l’été dans sa maison, Alex accepte sans hésiter. Il espère ainsi retrouver la complicité qui les liait avant qu’une querelle ne les éloigne. Et c’est aussi l’occasion de rencontrer la femme de Jamie, Anne, dont il a tant entendu parler. Sauf qu’il n’imagine pas une seule seconde ce que Jamie a en tête en l’invitant…
Les surprises de la nuit
Depuis toujours, Kate aime prendre les trains de nuit. Car, chaque fois qu’elle se glisse dans un wagon vide, elle peut enfin se laisser aller à des rêveries érotiques et sensuelles. Sauf qu’un soir elle se fait surprendre par un inconnu incroyablement séduisant, manifestement prêt à l’accompagner dans ses fantasmes les plus intimes…
Emportée par le désir
Karen est troublée. Dexter, son ex-mari, a ressurgi dans sa vie et provoque en elle un véritable ouragan de sentiments contradictoires. Car, si elle est sûre d’avoir pris la bonne décision en le quittant, elle n’est pas du tout certaine de pouvoir résister au désir qu’elle éprouve toujours pour lui. Ce que Dexter a manifestement bien compris…

Pareil, j’avais hésité, puis j’ai finalement craqué dessus en magasin. Bon, la surprise désagréable, c’est que les trois histoires ne sont pas du tout de longueur égale : si la première est déjà courte avec ses 59 pages, la seconde, celle qui m’intéressait le plus, n’en fait que… 30. Ça pique. La dernière en revanche, avec ses 209 pages, aurait largement pu atterrir dans la collection Magnetic.

Opération bague au doigt / La famille dont elle rêvait
romance contemporaine
374 pages
Opération bague au doigt
Quand Isaiah Grayson, son patron, exige qu’elle poste une petite annonce pour se trouver une épouse, Poppy s’indigne. Même si cela fait dix ans qu’elle joue sa secrétaire, il est hors de question qu’elle gère sa vie personnelle, et encore moins qu’elle fasse passer des entretiens aux futures candidates, comme il le lui demande. Ne voit-il pas que la seule qui le connaisse parfaitement et qui sache comment le rendre heureux, c’est elle ?
La famille dont elle rêvait
Sous le regard inquisiteur de Carlo Mendoza, vice-président du domaine viticole Fortune, Skylar vacille. Carlo, persuadé qu’elle est l’hôtesse qu’il a commandée pour une rencontre sur le domaine, lui demande ni plus ni moins de jouer son rôle : être professionnelle et démarcher les clients. Un rôle que Skylar ne se sent pas la force de refuser car il lui permettrait de faire discrètement connaissance à la fois avec les Fortune, sa famille biologique, mais aussi avec Carlo qui exerce sur elle une attraction irrésistible.

Les deux résumés ont un petit quelque chose de comédie romantique. Moi, ça me botte. Et si je l’avais jarté de ma sélection initiale, qu’il figure dans les coups de cœur des éditrices m’a fait changer d’avis.

Irezumi
polar
330 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Tôkyô, été 1947. Kinué Nomura fascine les hommes et attise les convoitises. Elle tire sa beauté sulfureuse d’un tatouage intégral, un irezumi qui fait d’elle une œuvre d’art vivante. Quelques jours après avoir remporté un concours de beauté, ses membres et sa tête sont retrouvés dans une salle de bains fermée de l’intérieur. Le tronc tatoué a disparu… Les suspects ne manquent pas, entre le professeur collectionneur de tatouages, l’amant proche de la pègre et l’amoureux naïf traumatisé par la guerre. Dépassée, la police s’en remet à Kyôsuke Kamizu, prodige des mathématiques et de la médecine. Pour démasquer le tueur sadique, il devra plonger au coeur des tabous de la société japonaise d’après-guerre…

Un craquage spontané. J’ai envie de polar en ce moment, et surtout de polar japonais…

Wicked
fantasy
497 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Dans Le Magicien d’Oz, Dorothée triomphe de la Méchante Sorcière de l’Ouest. Mais nous n’avions que cette version de l’histoire…
Qui est vraiment cette mystérieuse sorcière ? Est-elle donc si méchante ? Comment a-t-elle hérité de cette terrible réputation ?
Et si c’était elle, la véritable héroïne du monde d’Oz ?
Ouvrez ce livre et vous découvrirez enfin la merveilleuse et terrible vérité. Quels que soient vos souvenirs de ce chef-d’œuvre qu’est Le Magicien d’Oz, vous serez passionné et touché par le destin incroyable de cette femme au courage exceptionnel.
Entrez dans un monde fantastique si riche et si vivant que vous ne verrez plus jamais les contes de la même manière…

Askip la communauté livresque attendait cette réédition comme le messie. Du coup, à 10€, pour « ma culture », je l’avais précommandé illico.

La terre sauvage – Intégrale
post-apocalyptique
497 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Dans une France en proie au chaos d’une guerre bactériologique, Gérald tente de survivre en gagnant le sud quand il tombe sur Annie, une fille qui a pour idée fixe d’aller à Paris.
Pour y arriver, il leur faudra remonter L’Autoroute sauvage. Entre les mares de bactéries, les poches de gaz hallucinogènes et les bandes de pillards, le voyage promet d’être chaud !
Et puis il y a La Mort en billes, ces globes gélatineux qui se collent aux squelettes pour les animer. Le havre de paix qu’ils finissent par trouver ne résistera pas à un raid d’esclavagistes.
Pour venger leurs amis de L’Île brûlée et retrouver Annie, Gérald et son ami Thomas devront affronter une nouvelle menace…
L’autoroute sauvage, La Mort en billes, L’Île brûlée : la trilogie mythique de Julia Verlanger qui a préfiguréMad Max, réunie ici avec quatre nouvelles postapocalyptiques.

La sélection « 10 ans 10 euros » de cette année est moins emballante que d’habitude, mais au milieu du bof se trouvait quand même une petite intégrale post-apo.

Le Talisman des Territoires
isekai
1501 pages

Acheter ce livre sur Amazon

TOURNEZ CES PAGES ET PÉNÉTREZ DANS LES TERRITOIRES…
Un monde parallèle, peuplé de chimères, de bonnes fées et de démons.
Nul n’y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme.
Pourtant Jack, du haut de ses 12 ans, se met en route afin d’en rapporter le seul remède qui peut sauver sa mère…

Repéré à la Fnac. Mais faute d’avoir le temps de lire des critiques sur place, je l’ai reposé. Pour finalement le prendre en occasion à petit prix quelques jours après. Pour à peine 5€, ce n’est pas un gros risque.

Le Village aux Huit Tombes
polar historique
373 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Le village aux Huit Tombes est une modeste bourgade au cœur des montagnes, abritant les corps de samouraïs assassinés, dans les temps très anciens, par les habitants à la recherche d’un trésor fabuleux.
L’arrivée du narrateur coïncide avec une cascade d’assassinats qui plonge rapidement les villageois dans le désarroi et la terreur. Avec l’aide de son ami, le détective Kindaichi, il découvre avec horreur que les crimes se succèdent selon une mécanique diabolique, dont il tente de comprendre les lois avant que la boucle ne soit fermée.
Seuls quelques poèmes énigmatiques le guideront dans ce labyrinthe redoutable, tissé par les haines, les soupçons et la peur :
Celui qui s’aventure sur le Mont du trésor du Bouddha sacré
S’expose à la terreur de la Mâchoire du Dragon.

On ne dit pas merci au challenge « mauvais genres » sur Babelio, regroupant SFFF et polars, qui est régulièrement responsable d’un gonflement intempestif de ma whishoppinglist. Avec >la critique de lokipg<, ça n'a pas loupé : il FALLAIT que je lise ce livre ! Commandé d'occasion moins d'une semaine plus tard.

Druide
fantasy
511 pages

Acheter ce livre sur Amazon

1123 après le Pacte. Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien.Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse depuis la nuit des temps. Mais un crime impensable va bouleverser cet équilibre : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l’œuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes.
Un druide, Obrigan, a pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt…

Deux jours plus tôt, c’était >une critique de Cynthia_56< qui propulsait Druide dans ma wishoppinglist, lui aussi dispo en occasion pour quasi peanuts. Pourquoi se priver ?

Or et Nuit
oriental fantasy
250 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Des mille et une histoires que j’ai pu conter, aucune n’est aussi fabuleuse que celle que je m’apprête à te narrer.
On y voyage de cites mortes en jardins luxuriants, de royaumes en déserts et de geôles en palais. On y croise djinns et ghûls, sultans et dragons, reines et démons, et les lignées maudites s’y affrontent autant que les passions se déchaînent.
Vois-tu, elle recèle en son cœur une bien plus unique distinction. Cette histoire d’amour et de mort est vraie : je l’ai vécue.
Parole de Shéhérazade.

Découvert via un thread Twitter qui, se moquant se la sacralisation des auteurs de fantasy anglophones, présentait des livres français en « anglicisant » titres et noms des auteurs.
Sauf que ces quelques mots m’ont vendu du rêve, à moi ! J’ai passé commande le lendemain…

néoAddix
SF
335 pages

Acheter ce livre sur Amazon

XXIIème siècle, Paris, Troisième Empire.
La Mort rôde le long des Quais de Seine, assassinant à tour de rôle clochards et loubards de passage. Jusqu’à présent, personne n’a rien remarqué, ou tout le monde s’en moque…
Dans les locaux de San Lorenzo, dans la banlieue de M’Dina, l’Église du Christ Généticien essaie de reconstruire le corps du journaliste Alex Gibson, en utilisant les dernières trouvailles technologiques. Pourtant Gibson n’est pas encore mort…
Pendant ce temps, à Tokyo, un chef Yakuza projette de se débarrasser de tous ses rivaux, aidé en cela par un assassin du Web sur-branché.
Et, dans cette horreur qu’on croirait tirée des meilleurs mangas, Clare Fabio, un procureur impérial en disgrâce, doit démêler tout cela, car tout se tient, tout est lié…

Le même matin, >celle de basileusa< me vendait direct néoAddix. Le truc n'étant plus disponible en neuf, mais au contraire à petit prix en occasion, je l'ai naturellement rajouté à mon panier Momox.

Amazonia
aventure
596 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Il y a quatre ans, une expédition scientifique partait en pleine forêt amazonienne étudier le savoir des chamans, avant de disparaître.
Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n’a jamais perdu l’espoir de les retrouver vivants.
Un espoir relancé par le Dr Kelly O’Brien qui l’invite à rejoindre l’équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis.
Mais au plus profond de la jungle, une nature livrée aux mutations les plus folles les attend…

Ça par contre, c’est un truc repéré il y a des plombes en rayon. J’ai simplement estimé qu’il était enfin temps de le prendre, d’autant qu’il était dispo à petit prix en occase.

Je sais que cet argument du « petit prix » revient souvent, mais il y a effectivement des livres que je ne découvrirai jamais à plein tarif. Ceux que je ne suis pas forcément sûr d’apprécier mais qui m’intriguent malgré tout, ceux qui ne sont plus dispos en neuf, et tout simplement le fait que mon compte en banque n’est pas à rallonge et que quand on peut avoir jusqu’à parfois sept (!!!) livres pour le prix d’un seul grand format neuf, le choix est vite fait au final.

Le Corsaire Noir et autres romans exotiques
aventure

Acheter ce livre sur Amazon

Ce sont Le Corsaire Noir et Les Mystères de la jungle noire qui, dès la fin du XIXe siècle, ont bâti la célébrité d’Emilio Salgari (1862-1911). Le succès de ces romans fut immédiat, engendrant de nombreuses traductions et adaptations. Mais ces textes étaient devenus introuvables en français. Les voici à nouveau, accompagnés d’autres aventures qui leur font suite, car Salgari avait l’habitude de construire des cycles romanesques, tout comme Alexandre Dumas, Fenimore Cooper, Eugène Sue et Jules Verne ou Karl May, dont il est le digne émule.
Il est sans doute le romancier italien le plus productif et le plus populaire. Avant de se consacrer à l’écriture, il avait beaucoup voyagé, au point de se construire une véritable légende de loup de mer. Toutefois, s’il a sans doute parcouru nombre de pays lointains qu’il a décrit, il a probablement vagabondé davantage encore dans son imagination. Et celle-ci était sans limite. Salgari n’a pas son pareil pour camper un décor exotique dans lequel évoluent ses personnages, aventuriers hors du commun, plus critiques à l’égard de la civilisation de leur temps que la moyenne des héros de récits d’aventures. Ainsi, Salgari n’hésite pas, à travers ses romans, à dénoncer les méfaits du colonialisme.
Mais il reste avant tout le grand maître de l’exotisme et du suspens, celui qui ne cesse de captiver l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

Offert par Monsieur ♥

L’enlèvement d’une promise
romance historique
311 pages
Londres, XVIIe siècle
Depuis son retour en Angleterre un mois plus tôt, Deborah n’a reçu aucune missive de Nicholas Trevern, marquis de Vere. Et voici que son père lui apprend aujourd’hui la prochaine union du marquis avec l’infante d’Espagne… Pourtant, Nicholas ne l’avait-il pas enlevée au péril de sa vie pour la sauver de la terrible union à laquelle elle était promise avec Miguel Cortes ? Tombée sous le charme de son ravisseur, elle pensait, à tort, être payée d’amour en retour…

Originellement écarté de mes achats du mois, il a fallu une critique parlant de corsaire et l’extrait présentant l’héroïne, au caractère bien trempé, pour me faire finalement craquer.

Les fiancés de la Couronne
romance historique
310 pages
Angleterre, 1088
Fille d’un riche marchand proche de la Couronne, lady Rhoese d’York voit sa vie basculer quand Guillaume le Conquérant envahit l’Angleterre et détrône le roi saxon Harold pour imposer le joug normand. Très vite, en effet, afin d’avoir la mainmise sur les terres et la fortune de la jeune femme, Guillaume la fiance d’autorité à l’un de ses chevaliers, Judhaekl de Brionne, en récompense de ses loyaux services. Une récompense, se jure Rhoese furieuse, que l’intéressé regrettera très vite d’avoir reçue…

Si le résumé n’avait rien d’emballant, l’extrait, lui, est beaucoup plus prometteur…

La promise du guerrier
romance historique
310 pages
Cour du roi d’Écosse, 1145
Si le mariage d’une bâtarde comme elle avec un lord ressemblait à un honneur, Avelyn a vite perdu ses illusions face à Elrik de Roul. Bien sûr, ce guerrier légendaire, l’intrépide Loup de David, a provoqué en elle un frisson inédit le jour de leur rencontre. Mais si cette sensation délicieuse anime son cœur comme son corps, Elrik semble lui opposer un cœur de glace qui lui rappelle chaque instant que cette union n’est pour lui qu’un ordre de plus à suivre…

Là encore, c’est l’extrait qui m’a fait changer d’avis.

La fausse mariée
romance historique
377 pages
Midlands, 1204.
Pour remercier l’ombrageux inconnu qui lui a sauvé la vie alors qu’elle était attaquée par une bande de brigands, Lady Elizabeth d’Averette est prête à tout… ou presque. Car lorsque le prétendu Sir Oliver lui demande son aide pour infiltrer le château de Wimarc, l’une des forteresses les mieux gardées de la région, Elizabeth hésite. Certes, Oliver défend une noble cause : il veut libérer son frère retenu prisonnier injustement par le cruel Messire Wimarc, mais son plan est aussi risqué qu’indécent. Comment pourraient-ils se faire passer pour mari et femme alors qu’ils se connaissent à peine ? D’autant qu’un tel mensonge les obligerait à une intimité intolérable pour une lady de son rang…

Parfois j’ai du mal à comprendre pourquoi tel ou tel livre atterrit dans la collection Victoria à la place des Historiques. Surtout que là, ça se passe au moyen-âge, m’enfin…

Fatale morsure
paranormal romance
279 pages
Le cœur battant, Timon pose la main sur le front brûlant de Jamie, l’humaine qu’on a placée sous sa protection. S’il n’agit pas au plus vite, la jolie scientifique mourra… Pourtant, il hésite. Certes, en la mordant, il lui sauvera la vie. Mais il créera aussi entre elle et lui un lien indéfectible. Une attache si forte qu’il ne pourra plus découvrir les secrets dont elle est porteuse et qui représentent une menace pour le peuple des vampires…

Il restait quelques Nocturne en stock sur le site. J’ai craqué pour celui-ci.

Sans-Atout et le cheval fantôme
?
185 pages
Ce sont certainement les dernières vacances que François, dit Sans Atout, va passer au château familial de Kermoal. Son père, l’avocat maître Robion, veut le vendre. Le cœur serré, le jeune garçon retrouve la vieille forteresse et les Jaouen qui veillent sur elle. Il ne les reconnaît pas : ils ont un comportement si étrange ! Pourquoi parlent-ils tous si bas ?
Sans Atout sent planer un mystère. C’est alors que Jean-Marc, le fils des Jaouen, l’avertit : « À minuit, regarde à travers les fentes des volets… »

Merci France Loisirs pour la vente flash x) Le nom me disait vaguement quelque chose, mais c’est bien le résumé qui m’a fait craquer.

Le crime est dans le pré
?
574 pages
1988. Le petit village de Machéronte-le-Château est sous le choc quand la jeune Lucile est retrouvée morte dans les bois. Pour la plupart des habitants, l’identité du coupable ne fait aucun mystère : Jean-Baptiste Combe, maire du village et riche industriel, n’a pas supporté que cette jeune fille, d’origine très modeste, tombe amoureuse et soit enceinte de son héritier de fils. Mais le pouvoir achète bien des silences et l’affaire reste irrésolue.
2011. Bernard Salomé, le père de Lucile, joue la date de naissance de sa fille à l’Euromillion. C’est le jackpot : 150 millions d’euros. De quoi réaliser tous ses rêves… ou la plus cruelle des vengeances.

Toujours la vente flash. A plein tarif je ne lui aurais pas forcément laissé sa chance, mais à 5€…

Un parfum de mort
polar historique
583 pages
Août 1778, New York. Après la mort d’un gentilhomme, poignardé en pleine rue, un vagabond est arrêté et pendu. L’homme de loi Edward Savill trouve que les choses sont allées un peu vite. Il s’interroge sur les liens entre la victime, le vieux Juge Wintour, sa femme malade et leur énigmatique fille. Ce que cette famille a perdu en richesse, elle semble l’avoir gagné en secrets… Dans cette nouvelle Amérique au parfum de mort, tout s’achète et tout se vend. Même l’honneur et la respectabilité.

France Loisirs lance une *vraie* collection poche (parce que Piment existe depuis des plombes, mais Piment, c’est cher). Parmi les titres de lancement, celui-ci m’a tout de suite tapé dans l’œil !

L’été des secrets
historique
435 pages
Été 1911. Une excentrique comtesse revient dans sa propriété de Temple Hill, au coeur de la campagne anglaise. Elle a l’intention de passer l’été au manoir pour écrire ses mémoires. Des rumeurs circulent sur ses maris et ses enfants… tous décédés. C’est Cecily, une jeune villageoise fascinée, qui recueille ses confidences.
L’été caniculaire échauffe les esprits et la vieille dame paraît troublée par une mémoire parfois vacillante et par ces menaces qui lui ordonnent de taire un secret remontant à plusieurs décennies…

… Quant à celui-là, j’espère que l’ambiance sera au rendez-vous parce que les critiques étaient tiédasses.

Contes de la mer
folklore
123 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Depuis toujours, les hommes ont aimé inventer et raconter des histoires. Bien avant l’invention de l’écrit, l’imaginaire a nourri ce que l’on appelle les traditions orales de toutes sortes de récits, souvent merveilleux et libérés des contraintes de la réalité. C’est cette extraordinaire ouverture sur le rêve, où tout devient possible, voire permis, qui fait la force et l’intérêt de ce très riche patrimoine culturel de l’humanité constitué par les contes, dans tous les domaines, dans tous les pays, dans toutes les régions.

Qui dit passage à Pornic dit détour obligatoire par la librairie L’Encre bleue. Cette fois-ci il n’y avait pas grand-chose qui m’inspirait, jusqu’à ce que je repère ce petit livre sur une étagère trop haute pour moi x)

Une infirmière dans le désert / Croisière vers l’amour
romance contemporaine
282 pages
Une infirmière dans le désert
En se levant ce matin-là, Lauren pensait passer une journée ordinaire, à l’hôpital australien où elle exerce comme infirmière. Mais quand elle y trouve Malik Madani, elle comprend qu’il n’en est rien. Le cheikh est venu lui annoncer que Nim, le fils qu’elle a adopté il y a quatre ans, n’est autre que l’héritier du royaume de Madan, un futur roi ! Choquée par cette nouvelle, Lauren l’est d’autant plus que Malik lui propose de devenir son épouse – pour le bien de l’enfant qui désormais les lie…
Croisière vers l’amour
Six ans plus tôt, le Dr Fraser Breckenridge a laissé Sara sortir de sa vie – une décision qu’il a souvent regrettée depuis. Alors aujourd’hui qu’ils se retrouvent tous deux médecins à bord d’une croisière dans les Caraïbes, il est troublé. Si l’idée de renouer avec Sara est tentante, Fraser pressent qu’il s’agirait d’une erreur. Car la jeune femme est désormais la maman dévouée d’une petite Esme. Une enfant dont il se demande si elle n’est pas la sienne…

Eeeeeevidemment, qui dit romance orientale dit achat. Quant au deuxième, le seul fait que ça se passe durant une croisière suffit x)

Dans la chaleur de l’été
romance contemporaine
472 pages
Lee et Bryan sont prêtes à soulever des montagnes pour accomplir leurs rêves.
Rien ne leur résistera, elles en sont sûres.
Cet été-là, pourtant, une rencontre va tout changer…
Sous le soleil d’Arizona

Interviewer Hunter Brown, percer les secrets du célèbre écrivain que tout le monde présente comme un personnage solitaire et ténébreux, c’est le rêve de Lee depuis qu’elle est journaliste. Mais pour cela, elle va devoir renoncer un temps à sa vie citadine, et partir camper avec Hunter dans un canyon perdu de l’Arizona…
Une singulière attirance
Photographe attitrée des célébrités, Bryan est surprise et ravie lorsqu’un magazine lui propose de réaliser un reportage aux quatre coins de l’Amérique. Seule ombre au tableau, elle est contrainte de collaborer ― et de vivre pendant plusieurs mois ― avec Shade Wilder, un grand reporter dont tout, absolument tout, la sépare…

Donc ça parle de chaleur estivale, de nature et de journalisme. What else ? Une couverture sublime bien sûr !

Séduisante collaboration / Une héritière aux abois
romantic suspense
455 pages
Séduisante collaboration
« Je ne pensais pas que le FBI enverrait une femme… » Surprise par la remarque un brin sexiste du ranger qu’elle s’apprête à interroger, Rebecca lève les yeux et croise son regard clair. Un petit sourire aux lèvres, il semble s’amuser follement. De toute évidence, le fait d’être suspect dans une affaire de double meurtre ne l’inquiète pas. Et il sait déjà que, sans lui et sa connaissance parfaite du parc national de Big Bend, Rebecca ne parviendra jamais à débusquer l’inconnu qui s’attaque à des promeneuses solitaires…
Une héritière aux abois
Le cœur battant, Mariana se laisse aller quelques instants entre les bras solides de l’homme qui lui a porté assistance alors que deux malfrats venaient de l’agresser dans la rue. Mais, tandis qu’elle le remercie et s’apprête à rentrer chez elle, l’inconnu lui fait une révélation stupéfiante : ce n’est pas par hasard qu’il a volé à son secours. En réalité, il est en mission pour la protéger d’un groupe de promoteurs sans scrupule. Des rapaces prêts à tout pour s’emparer de la pommeraie, berceau de sa famille, dont elle a hérité et qu’elle exploite seule.

Là encore, le point commun, c’est la nature.

La rose d’Irlande
romance historique
489 pages
Irlande, 1818
Si Eleanor ne peut oublier Sean, son premier amour dont elle attend le retour depuis quatre longues années, elle refuse toutefois de céder au chagrin et se résout à faire un choix raisonnable, davantage par désespoir que par amour : se fiancer au richissime Lord Sinclair, un gentleman anglais que ses parents ont toujours rêvé de la voir épouser. Mais tous ses plans sont bouleversés lorsque, à la veille de son mariage, Sean réapparaît. Sombre, amaigri, il lui apprend qu’il s’est enrôlé dans la rébellion irlandaise et qu’il est recherché par les troupes du roi. S’il ne quitte pas l’Irlande au plus vite, il risque la pendaison. Dès lors, pour Eleanor, l’évidence s’impose : au mépris du scandale, elle suivra Sean n’importe où, fût-ce au péril de sa propre vie…

J’ai un peu hésité, avant de craquer face à ce résumé prometteur. Et puis, mon panier était moins blindé que d’habitude, ça a aidé.

Le tumulte d’une héritière
romance historique
455 pages
Angleterre, 1845
Madame la duchesse de Blakesley.
Genevieve a encore du mal à croire qu’on la nomme ainsi, depuis que son père l’a désignée seule héritière de tous ses biens. Une situation si exceptionnelle dans la société victorienne qu’on lui a imposé comme intendant Archibald Salisbury, ancien capitaine des hussards de la reine Victoria. Un homme qui, en plus de lui dicter sa conduite et de congédier le personnel de maison auquel elle est attachée, remet en question son autorité. Un vaniteux qui provoque pourtant en elle des sentiments troublants alors qu’elle est promise à Sir William Garry, le meilleur parti de Londres, un homme de son rang.

Idem.

Idylle en Grèce
romance contemporaine
440 pages
La rose indomptable
Sa mission était pourtant simple : s’introduire au gala organisé par Xante Rossi, récupérer le bijou qui lui avait été dérobé, puis prendre la fuite. Aussi Karin ne s’attendait-elle pas à ce que Xante la retrouve ! Le voilà qui se dresse face à elle, furieux. Très vite, Karin comprend pourtant qu’il ne portera pas plainte. L’angoisse se mêle aussitôt à son soulagement : quelle contrepartie peut bien attendre cet homme qu’elle devine impitoyable ?
La maîtresse du milliardaire grec
Lorsqu’elle pénètre dans le bureau de Zak Constantinides, Emma sent son cœur s’emballer. Mais, quand elle comprend pourquoi celui-ci l’a convoquée, son trouble se transforme en colère. Son patron a en effet décidé de la muter à New York ! Révoltée, Emma n’a pourtant guère le choix et accepte son nouveau poste. Tout en se jurant de garder ses distances avec celui qui a le pouvoir de briser sa carrière… comme de l’envoûter d’un seul regard.
L’orgueil de Zander Volakis
Lorsqu’il découvre le visage de la femme engagée pour le débarrasser de son image de play-boy, Zander Volakis sent une colère noire l’envahir. Car celle-ci n’est autre que Lauranne O’Neill. Celle qui, cinq ans plus tôt, l’a séduit puis trahi de la pire des façons. Mais aujourd’hui, pour conclure une importante affaire, il doit à tout prix restaurer son image. Alors, c’est décidé : il collaborera avec Lauranne, pour mieux se venger d’elle ensuite…

La Grèce, le soleil, la première histoire sacrément tentante…

L’emprise des sens
thriller ?
244 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend.
Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent.
Rites vaudous ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l’enquête, lui-même confronté à des troubles obsessionnels. Avec sa coéquipière il est prêt à tout pour remonter à la source de l’horreur.
Face à l’emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d’Azaia, prêtresse excentrique et l’amour de Basile seront-ils suffisants pour l’y aider ?
Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les traumatismes refont surface et les peurs inavouables s’entrechoquent jusqu’à la révélation finale.

Trouvé à 3€ dans les bacs à soldes de la Fnac. Ça se passe à la Nouvelle-Orléans, donc ça m’intéresse forcément 😀

Cosmix Banditos
?
295 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Être recherché par toutes les polices au nord et au sud du Rio Grande après avoir trafiqué de la coke et des armes, c’est tout à fait légitime.
Se planquer dans la jungle colombienne, avoir, pour seuls compagnons, un chien philosophe, un serpent amateur d’armes à feu et un bandito local, ne doit rien au hasard pour un flambeur convaincu, à l’exemple d’Albert Einstein, que « Dieu ne joue pas aux dés avec l’Univers ».
Mais découvrir, un jour de sieste, que « non seulement Dieu joue aux dés avec l’Univers », mais encore qu’il « les jette là où ils ne peuvent être vus » brouille toutes vos cartes.

On ne dit pas merci à la sublime couverture. Quant au résumé, il promet pas mal. J’ai un peu peur qu’il s’agisse d’un OLNI (« ovni littéraire ») trop WTF pour moi, mais on verra bien !

Une patiente trop séduisante / La passion du Dr Texeira
romance contemporaine
277 pages
Une patiente trop séduisante
Lorsque Adam entre dans la petite pièce, Natalia Texeira est en tenue légère sur la table d’examen… Sublime et envoûtante au point de lui faire perdre le fil de sa pensée. Pourtant, le professionnel qu’il est n’a pas le droit d’être troublé – et encore moins par la plus proche amie de sa sœur. Adam le sait : il doit adresser Natalia à un de ses confrères… avant de perdre totalement la maîtrise de lui-même…
La passion du Dr Texeira
Sara ? Enceinte ? Comment a-t-elle pu lui faire cela ! Sebastian est fou de rage. Bien sûr, la nuit qu’il a partagée avec elle – cette sublime infirmière qui travaille sous ses ordres – était inoubliable. Mais devenir père ? Il en est absolument hors de question. Il l’avait pourtant prévenue de son allergie à l’engagement. Aussi n’a-t-il pas le choix : il la fera transférer dans un autre service, au plus vite…

Repéré il y a de ça une éternité dans une liste de promos ebook. J’avais bien aimé l’extrait mais ai attendu des plombes avant de le prendre en papier…

Prunelle, la pirate à lunettes
aventure
62 pages (dont 21 pour l’histoire principale)
Prunelle est une pirate très courageuse, mais qui n’y voit presque rien… Jusqu’au jour où elle se fabrique des lunettes. Elle part alors à l’aventure, bien décidée à rapporter un trésor !

J’en ai entendu parler via une copinaute elle aussi fan de pirates.
Donc voilà, il fallait que j’aie ce livre, « même si c’est très très jeunesse et hyper court et que je vais le lire en 20mn » :p
… Bon en vrai, ça aura pris 6 minutes. Mais six chouettes minutes.

Elle retira les verres de sa longue-vue et se fabriqua des lunettes, les premières de Santa Clara. Elle les mit sur son nez et regarda par la fenêtre.
C’était parfait ! Elle pouvait enfin observer les mouettes, les dauphins et les bateaux qui passaient au loin.
Et elle se rendit compte que Roberto n’était pas un perroquet, mais un poulet.
Les tomes de séries suivies mais pas-encore-commencées
(sur lesquels j’ai donc pas grand-chose à dire)

Jessica, tome 2 – Comment sauver un vampire amoureux

Ça peut sembler paradoxal vu ce que j’avais pensé du premier à l’époque, mais avec le recul mon avis était biaisé par la déception d’avoir espéré tomber sur complètement autre chose.
Donc, maintenant que je sais à quoi m’en tenir, je découvrirais bien la suite, histoire de.

Leviathan, tomes 2 et 3

J’ai chopé le premier tome en occasion il a trois ans. Et n’ai découvert qu’après que ce n’était pas un one-shot. Et ne pouvait pas se lire comme tel. Problème : le troisième tome, épuisé, se monnayait déjà une véritable fortune en occasion. La mort dans l’âme, j’ai gardé le premier pour la collec’ (parce que le livre en tant qu’objet est magnifique) et ajouté les suivants à ma wishlist, sans trop y croire.
Finalement, il y a deux mois, j’ai vu furtivement ledit troisième tome passer à genre 5€…le lendemain matin, trop tard. Et ensuite, ça passait direct à 40, le prix habituel. Alors cette fois, en le voyant à 9€, même en version « ancien livre de bibliothèque état moyen », j’ai juste sauté dessus à une heure du matin.

Luxe, tomes 3 et 4

La suite et fin de la série accidentellement commencée le mois dernier.

L’Age du feu, intégrale tome 2

Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais en achetant le premier, finalement, la suite sera arrivée assez vite.

Body Shop Bad Boys, tome 4 – Collision Course

Alooooors on ne sait toujours pas si c’est le dernier ou non (le site de l’auteure ne mentionne pas de tome 5 en route en tout cas) donc dans le doute, il était temps de le commander.

Les rois du désert, tome 4 – Le règne de Malak
romance contemporaine
151 pages
Peut être lu comme un one-shot
Malak al-Khalia a longtemps mené l’existence légère d’un play-boy. Collectionnant les conquêtes féminines et les voyages, il ne songeait qu’à assouvir ses désirs. Pourtant, le jour où il se retrouve roi, le voilà contraint d’assumer son statut de souverain – et les responsabilités qui y sont associées. Un défi d’autant plus grand qu’il découvre soudain que l’une de ses maîtresses, l’inoubliable Shona, a eu un enfant de lui…

Et voilà, la « série » est finie.

La saison du péché, tome 2 – L’ombre d’un amour
romance historique
409 pages
Peut être lu comme un one-shot
Londres, 1841
Lorsque Gillie tombe sur un séduisant duc qui vient d’être poignardé dans les quartiers malfamés de Whitechapel, elle décide de le ramener pour le soigner dans la taverne qu’elle dirige. Mais sitôt qu’il a recouvré la santé, le duc, cet impudent, ose demander à repartir en quête de… sa fiancée disparue. Pourtant, Gillie l’aurait juré, entre leurs deux âmes solitaires, l’attraction a été immédiate et totale…

Là encore, un tome pouvant se lire indépendamment !

Hors-catégorie

Maui Mermaids & Island Whimsy Girls
coloriage
53 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Color your way to the island of Maui with the Whimsy Girls !
Escape under the sea with tropical mermaids and their adorable ocean friends-then bask in the sun with hula girls and surfer pals ! Enjoy 50 unique pages to color featuring Hannah Lynn’s popular wide-eyed Whimsy Girls. From beach sunsets to moonlit luaus, island pets, tikis, and more, you’ll feel like you’re on island time !

Squattait ma wishlist depuis des plombes. Puis, comme ça faisait un moment que je ne m’étais pas acheté de livre de coloriage, que c’est bientôt l’été, que de touuuuus les livres de coloriage qui attendent d’être achetés c’était celui-ci qui me tentait le plus, j’ai échoué sur Amazon. Coup de stress, l’édition enregistrée dans ma wishlist était passée sold out. Heureusement, l’auteure l’avait remis en ligne sur une autre page produit.

The are no rules with art ! The grass doesn’t have to be green, tree trunks don’t have to be brown, and the sky doesn’t have to be blue.

Si l’on accroche au style graphique très particulier de l’illustratrice, on a là un très chouette livre de coloriage qui sent bon les tropiques, avec 50 illustrations bourrées de détails à mettre en couleur.

La rose de sang
historique
365 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Zéphyrine, princesse Farnello, la plus éblouissante des femmes, celle que l’on appelait la salamandre d’or, n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était.
Son époux bien-aimé, le prince Fulvio et son fils Luigi ont mystérieusement disparu dans l’éruption de l’Etna. Sont-ils morts ou ont-ils été enlevés ?
Zéphyrine part pour l’Espagne exiger la justice de son implacable adversaire : le souverain qui fait régner la terreur sur l’Europe, Charles Quint. Le roi François Ier est son prisonnier dans une tour de l’Alcazar de Madrid.
Retrouvant ses forces et sa nature belliqueuse, Zéphyrine se lance dans un incroyable défi ; une aventure qui va la mener des fastes de la cour impériale de Tolède au pays fabuleux de l’Eldorado.
Vengeances, meurtres, sérénades, hidalgos amoureux, chevauchées, corridas, galions chargés d’or, naufrages, corsaires, secrets des Canaries, conquistadores, personnages hauts en couleur ! Zéphyrine rencontre sur son chemin les grands capitans Cortés, Pizarro et le malheureux Inca Atahualpa ! Décors prestigieux du pays des Incas : les Andes, le Cuzco, le temple du Soleil, le lac Titicaca, le Machu Picchu !

Trouvé dans une boîte à livres lors de notre virée à la mer.
Je n’avais pas de livre à échanger illico sur moi, mais j’ai prévu d’en déposer la prochaine fois qu’on y retournera.
Il s’agit de la suite d’une saga, mais semble-t-il qu’il peut très bien se lire en one-shot.
La propriétaire précédente a visiblement beaucoup aimé ce livre, entre le petit mot élogieux laissé à l’intérieur et la jaquette rafistolée discrètement de l’intérieur.

Côté photo…

… j’ai pas foutu grand-chose, même si il y a eu quelque photos de plantes pas mal :

C’est aussi et surtout la saison des couchers de soleil chouettes :

… à la fin du mois, il y a même eu le plus beau de toute ma vie. Ma photo ne lui rend VRAIMENT pas justice 🙁

Côté dolls…

… j’ai finalement enfin reçu Ram, qui comme sa sœur, a eu droit à un petite coupe express. Pour elle j’ai conservé une frange droite, simplement plus courte qu’à l’origine pour dégager son œil.
En toute fin de mois, j’ai reçu un mail de m’informant de l’expédition de Yao, le Souldoll Kyron commandé fin Novembre. J’ai hâte (même si je n’ai aucune idée d’où foutre sa boîte).

C’est le mois des photos de feignasse. Stellie et Ram pour leur plaque, Snow pour rafraîchir mes twittos et Kurat pour la traditionnelle photo de bonne route destinée à la hard family pour Defqon.

About the author

Svetlana Mori
Auteur.e de romance fantasy et paranormal romance Photographe amateur.e ♥ : dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, shipspotting, courses NASCAR, etc.

Commentaires

Poster un commentaire

Please note: Comment moderation is currently enabled so there will be a delay between when you post your comment and when it shows up. Patience is a virtue; there is no need to re-submit your comment.