Bilan de Juillet 2019

Posted By Svetlana Mori le 31 juillet 2019

Coucou et bienvenue pour l’habituel rendez-vous mensuel !

Tout d’abord, quelques nouvelles, à commencer par l’écriture. Contre toute attente, j’ai réussi mon CampNaNoWriMo \o/ Les premières semaines ont été difficiles, j’avais prévu de travailler sur Witched mais n’arrivais à rien… alors j’ai tout envoyé promener et fait autre chose. Puis, en fin de mois, surprise. L’inspiration s’est pointée pour… Black Phoenix. Oui, LE bouquin sur lequel je n’ai surtout pas le droit de me planter… après une pause de près de deux ans… Mais passé l’appréhension initiale, j’ai réussi à avancer.

Mais alors, si je n’ai pas écrit plus que ça, qu’ai-je fait de mon mois de Juillet ? Évidemment, j’ai lu, et pas qu’un peu, avec onze livres digérés et critiqués. La Switch a aussi pas mal chauffé, mon Pc supportant beaucoup moins bien que moi les températures extrêmes… Enfin, j’ai gribouillé un peu et surtout fait pas mal de photo. Mon état m’a aussi permis d’aller faire une mini-rando dans une forêt du coin avant de se redégrader à nouveau, et… c’était cool. Bon sang, que la pleine nature m’avait manqué ! ♥

Les lectures du mois

Un nouveau mois aussi prolifique que varié.
Durant la première semaine, j’ai terminé la série Calendar Girl, avec des tomes allant du moyen au catastrophique. Globalement, la fin est satisfaisante (quoique prévisible) mais les premiers tomes étaient définitivement meilleurs… Ça se lit, mais ça ne casse clairement pas trois pattes à un canard et il y a beaucoup trop de défauts pour qu’on puisse les occulter.
Pour le reste, vous avez le choix entre une histoire de piraterie jeunesse absolument adorable, de l’aventure, du thriller (aussi vieux que moi), de la romance historique, un recueil de contes et histoires de frousse bretons et un manga olé-olé. Si ce dernier n’arrive pas à la hauteur d’autres mangas de la collection, les lectures du mois sont globalement très bonnes, donc piochez en fonction de vos goûts. Mais s’il fallait choisir, ce serait probablement La rose et le Highlander qui raflerait la palme.

Eeeeet… pas de défi PKJ ce mois-ci, celui-ci étant couplé avec Août pour un giga défi d’été.
Actuellement, j’en suis à 24 / 40.

Le loot

Un loot plus raisonnable que les précédents, tant en termes de nombre de livres que de dépenses, avec beaucoup de promos, d’occasion et même des vieux trucs abandonnés dans le hall de l’immeuble.
La romance domine, entre les précommandes du mois et les soldes chez Harlequin, mais vos trouverez aussi de l’aventure historique, de la fantasy, de la z-lit… et même de la SF et de la blanche !

Les nouvelles séries

Amants et ennemis, série complète
romance historique
5 tomes (série en cours ?) / 1552 pages
Chaque tome peut être lu comme un one-shot
Celle qui lui était destinée lui est désormais interdite…
Pour la main d’Arabella
Ecosse, XIVe siècle

Un coup de poignard, et la vie de Brodie bascule. Alors qu’il était l’un des lairds pressentis pour prendre la tête du clan Mackintosh, il est injustement accusé de meurtre et banni de ses terres. Pire, le voilà haï de la seule femme qui ait jamais touché son âme : l’impétueuse Arabella Cameron, désormais promise à son cousin. Le cœur empli de haine, Brodie comprend qu’il a été victime d’un complot visant à décimer le clan d’Arabella. Et que, pour empêcher la funeste union qui se prépare, il n’a qu’un seul recours : enlever la jeune héritière pendant la nuit…
La fiancée du Highlander
Ecosse, XIVe siècle

Lorsque le chef des Mackinstosh lui annonce qu’il doit épouser une Mackay pour assurer l’alliance de leurs deux clans, Rob ne peut retenir un mouvement d’humeur. Bien sûr, il sait que son devoir est de suivre les ordres de son cousin, mais il avait espéré plus qu’un mariage arrangé… Et apparemment sa fiancée aussi. Car, lorsqu’il vient la réclamer chez son père, il découvre que la jeune femme s’est enfuie ! Rob part à sa poursuite, indigné par cet affront qui risque de déclencher une guerre des clans. Mais, quand il retrouve sa fiancée à bout de forces, et transie de peur, dans un village voisin, il sent naître en lui un nouveau devoir : celui de la protéger.
Capturée par le Highlander
Écosse, XIVe siècle

Lorsque Fia les voit envahir le village, il est déjà trop tard. Ces bandits qui sèment la panique sur les terres des Mackintosh l’encerclent et, sans l’intervention de l’un des leurs – un dénommé Iain –, elle n’aurait pas donné cher de sa peau. Devenue sa prisonnière, Fia doit désormais lutter chaque jour pour maintenir ces brutes à distance, en attendant que se présente une occasion de s’enfuir. Heureusement, son ravisseur défend rigoureusement aux autres de l’approcher. Et, s’il se comporte devant eux comme un rustre, il se montre bien plus attentionné et respectueux lorsqu’il est seul avec elle. A tel point qu’elle se demande s’il est bien le hors-la-loi qu’il prétend être…
Un dangereux Highlander
Écosse, XIVe siècle

Fuyant un mariage arrangé avec un homme cruel, Shannon trouve refuge chez sa tante, dans le clan des Mackintosh. Pour ne pas être reconnue, elle dissimule son identité, et c’est sous le nom de Saraid qu’elle est présentée à Alan, un séduisant Highlander qui embrase son cœur au premier coup d’œil. Mais, lorsqu’elle apprend que celui-ci est le cousin de son ancien fiancé, le désir laisse place à la peur. Puis à la panique, car Alan s’avère être un pisteur, qui recherche les personnes disparues. Si elle veut maintenir secrète son identité, elle va devoir fuir cet homme à tout prix…
Mystères sur les Highlands
Écosse, 1358

Davidh ne voit-il pas qu’elle a abandonné tout projet de traîtrise à son égard ? Anna ignore comment convaincre l’homme auquel elle est promise de sa sincérité. Bien sûr, elle lui a caché son identité et celle de son fils, seul héritier légitime du clan Cameron, mais c’était avant d’apprendre à connaître Davidh. Car, depuis qu’il lui a confié la vie de son propre fils, tout a changé dans son âme…

J’ai craqué pour un pack de soldes T_T Les fameux packs de l’éditeur qui m’ont fait basculer l’an dernier…
Après une longue coupure (la série était censée être complète en quatre tomes), un cinquième vient tout juste de sortir. Par chance, il était déjà dispo en occasion.

Princes des steppes, série complète
romance historique
4 tomes / 1240 pages
Chaque tome peut être lu comme un one-shot
L’amante russe
Angleterre, 1823

En s’exilant loin de Kouban pour gagner Londres, Nikolay aspirait au calme et cherchait à se faire oublier. Mais sa rencontre avec la pétillante Klara Grigorieva a tout ébranlé. Depuis qu’il lui donne des leçons d’équitation, il a le plus grand mal à maîtriser le désir qui échauffe son cœur. Diablement captivante, Klara est pourtant le seul fruit qui lui soit défendu. Car, Nikolay en est convaincu, la fille de l’ambassadeur de Russie est au service du tsar et fera de lui, le prince Baklanov, son prisonnier…
Un prince pour une débutante
Londres, 1823

En accordant une danse au prince Illarion Kutejnikov, Dove pensait juste remplir son carnet de bal. Mais, captive de son étreinte, elle s’est perdue dans l’azur de ses yeux. Et, l’espace d’un instant aussi léger qu’un souffle, elle s’est vue répondre aux attentes du célèbre poète et fuguer avec lui. Comme si elle pouvait encore renoncer au mariage avec Strom Percivale, le bon parti qu’elle se doit d’épouser pour conserver ses privilèges…
Le réveil d’une princesse
Londres, 1823

Que dira le prince Ruslan Pisarev si elle lui révèle la vérité ? Dacha nage en pleine confusion. Car ce matin, soudainement, elle a recouvré la mémoire après les mois d’amnésie qui ont suivi son exil de Russie. Pourtant, loin d’en éprouver de la joie, l’héritière du trône de Kuban est bouleversée. Si Ruslan venait à apprendre la vérité sur son identité, elle perdrait sans aucun doute son amant, son amour et son seul protecteur…
Prince malgré lui
Sussex de l’Ouest, 1824

Anna-Maria, chez lui ? Stepan n’en revient pas. La princesse du Kouban s’installe avec lui sous prétexte de l’aider à gérer son domaine tandis qu’il se consacre tout entier à son commerce. Le message est clair : la jeune femme cherche à se rapprocher de lui. Il a pourtant tout essayé pour mettre de la distance entre eux et lui résister car, il se l’est juré, il ne peut pas séduire la sœur de son meilleur ami. Malgré les sentiments sincères qu’il éprouve pour elle, il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Cependant, il lui est bien difficile d’ignorer le regard à la fois tendre et brûlant de la jeune femme. Mais il le doit, s’il ne veut pas causer son malheur…

Achetée d’occasion. Je ne l’aurais jamais prise plein pot, mais les critiques étaient si élogieuses, vantant notamment le côté fouillé des intrigues politiques, que j’ai fini par craquer.

Les aventures du capitaine Alatriste
aventure
7 tomes (série en cours?) / 2417 pages
Dans l’Espagne décadente de Philippe IV, Diego Alatriste, vétéran de la guerre des Flandres, traîne ses bottes dans les tavernes madrilènes et vit de ses redoutables coups d’épée. Il est chargé par de mystérieux hommes masqués d’attaquer des Anglais. Il s’engage – sans même le savoir – dans le conflit sanglant qui oppose la Couronne au Saint-Office…

Je ne sais même plus comment j’ai découvert la série. Toujours est-il qu’en temps normal, je l’aurais prise en occasion, surtout compte tenu du fait qu’elle ne figurait pas vraiment en haut de ma liste des priorités… Mais voilà : en occasion, impossible de savoir quelle édition on va recevoir. Et les anciennes étaient, il faut le dire, moches. Tandis que celle-là… celle-là est carrément whaouh.
Du coup, étant donné que l’une des librairies de ma ville avait les sept tomes…

Carve the Mark, tome 1 – Marquer les ombres
SF
479 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un « don », un pouvoir unique.
Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, et Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables.
Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider… ou décider de se détruire.

La série m’intriguait depuis un moment, mais il aura fallu qu’une twittos vide ses étagères pour que je me décide à craquer.

Au service des Stricklands, tome 1 – Un baiser défendu
romance historique
313 pages
Peut être lu comme un one-shot
Il a le pouvoir de les sauver… ou de les anéantir.
Hope doit retrouver au plus vite la parure égarée dans la succession familiale, pour apaiser l’ire de Miles Strickland, lointain héritier de Comstock qu’elle doit épouser sous peu. Aussi accepte-t-elle l’aide de Gregory Drake, expert en résolution d’intrigues aristocratiques. Mais au contact de cet homme, bien loin des gentlemen qu’elle a pu connaître, Hope se prend à douter. Et si, le temps d’une nuit, elle s’accordait une parenthèse entre les bras interdits de Gregory ?

Une chasse au trésor en mode romance historique ? OWI.

Les one-shot

La terre des Highlanders – Intégrale
romance historique
750 pages
Dans les bras de l’Écossais
Unique survivante du clan Gilnock, Cate n’a qu’une idée en tête : se venger du sanguinaire Storwick, qui a massacré sa famille. Et repousser tous les hommes qui chercheraient à l’approcher. Surtout John Brunson, dont elle ne supporte pas l’arrogance. Et pourtant… Cate sent bien que cet homme éveille en elle des sentiments qu’elle voudrait étouffer. Et, sous ses allures de guerrière, elle redoute déjà que John ne prenne son cœur…
Passion à la cour
Quand le roi lui a demandé de ramener un noble Brunson à la cour, Thomas n’imaginait pas revenir avec… une ingénue ! Lui, chaperon d’une oie blanche, c’est un comble ! Mais, malgré son inexpérience, la superbe Bessie ne tarde pas à l’attendrir… Puis tout s’accélère : le roi parle mariage pour sceller l’entente entre la cour et le clan. Les frères de Bessie n’accepteront jamais cette union ! Thomas doit la protéger ! Quitte à contrer ses fiançailles…
Deux cœurs rebelles
Fille de chef de clan, Stella n’a jamais transigé avec le devoir. Aussi, quand elle apprend que son père est retenu prisonnier par leurs ennemis, elle ne songe plus qu’à le libérer. Et quel meilleur stratagème que de s’introduire clandestinement sur leurs terres ? Ce faisant, Stella espère n’attirer l’attention de personne. Mais, à sa propre surprise, c’est elle qui est attirée par quelqu’un : Rob Brunson, le chef du clan. Si seulement il ne posait pas sur elle ces regards brûlants… La soupçonne-t-il ou bien… la désire-t-il ?

Ça avait beau être écrit « intégrale » dessus, en déballant le pavé, ça m’a fait un choc xD

La disparue du manoir / Un étranger pour époux / Même si tu m’as trahie
romantic suspense
569 pages
La disparue du manoir
Katie, sa cousine, a subitement disapru alors qu’elles visitaient ensemble un vieux manoir délabré… Isabella est bouleversée. Qui a pu enlever Katie en plein jour, et pourquoi ? Déterminée à retrouver sa cousine, exaspérée par la lenteur de la police et les rumeurs qui prétendent que le manoir est hanté, Isabella demande son aide à Donovan Black, un ancien agent du FBI. Un homme énigmatique, qui malgré sa mauvaise volonté évidente accepte de mener l’enquête…
Un étranger pour époux
Jonas… vivant !
Lorsque son mari, agent du FBI, se présente à sa porte, Missy est terrassée par le choc. Où était-il, pendant ces quatre années où elle l’a cru mort ? Elle n’a cependant guère le temps de s’attarder sur la question : Jonas est blessé et affirme être poursuivi. Après lui avoir prodigué les premiers soins, Missy décide pourtant de lui annoncer qu’il doit repartir. Certes, Jonas est en danger. Mais il ne doit jamais découvrir le terrible secret qu’elle lui a caché pendant son absence…
Même si tu m’as trahie
Hope, sa sœur de quinze ans, est accusée d’avoir poignardé leur beau-père ? Grace n’en croit pas un mot. Jamais l’adolescente, douce et timide, n’aurait pu commettre un crime aussi abominable ! Déterminée à prouver son innocence, Grace se résigne à engager Charlie Black, son ex-fiancé, afin qu’il assure sa défense. Car même si elle ne peut pardonner à Charlie de l’avoir trahie autrefois, elle sait aussi qu’il est le seul avocat à pouvoir sauver Hope…

A la base, il était dans la liste des soldes Fnac. Sauf qu’au moment de payer, j’ai oublié le bug à la con qui m’empêche d’utiliser ma carte de crédit sur leur site depuis quelques temps. Bilan : paiement impossible, livres passés sold out… Je les ai commandés d’occasion mais de savoir que j’aurais pu les avoir neufs pour 2€ de plus, ça fout tout de même un peu les boules.

Présumée suspecte / Dangereuse imposture
romantic suspense
422 pages
Présumée suspecte
Quand trois incendies se déclenchent coup sur coup à Jackson’s Ridge, Dani peine à croire qu’il s’agit d’actes de malveillance dont elle est, en définitive, la cible principale. Présente chaque fois sur les lieux, elle est aussi la première suspecte. Elle a beau clamer son innocence, quelqu’un œuvre dans l’ombre pour la faire accuser, et seul son ancien compagnon, Carter, un agent des forces spéciales revenu à Jackson’s Ridge, la croit. Carter, qu’elle s’était juré de rayer de sa vie et dont le charme magnétique opère toujours sur elle…
Dangereuse imposture
Qui a tenté d’assassiner Jennifer, sa jumelle ? Jessica s’est promis de le découvrir depuis que sa sœur est tombée dans le coma, après avoir été percutée par une voiture. Et, face à l’inaction de la police – qui refuse de considérer cette affaire autrement que comme un banal accident de la route –, elle a décidé de mener sa propre enquête… en se faisant passer pour Jennifer. Mais, si le stratagème semble d’abord fonctionner, Jessica déchante quand elle fait la connaissance de Mitch Lassiter, le séduisant voisin de sa jumelle. Mitch, un agent fédéral qui émet immédiatement des doutes sur son identité…

Les deux étaient si prometteurs que je ne pouvais pas ne pas craquer.

L’enfant surprise du cheikh / Pour toujours à ses côtés / Bien plus qu’une nuit
romance contemporaine
535 pages
L’enfant surprise du cheikh
Violet, la femme qu’il aime passionnément et qui porte son enfant, n’est autre que la sœur de Mac Mc Callum, son pire ennemi ? Lorsqu’il apprend cette terrible et surprenante nouvelle, le cheikh bin Saleed est sous le choc. Car s’il est revenu à Royal, où il a autrefois fait ses études, c’est dans l’unique but de se venger de Mac. Que faire, désormais, alors qu’il sent le puissant venin de la trahison s’insinuer dans son cœur ?
Pour toujours à ses côtés
Quelle idée ! Mélanie ne peut s’en prendre qu’à elle-même : elle qui s’était juré de ne plus jamais retomber amoureuse après la perte brutale de son compagnon, voilà qu’elle vient de s’abandonner entre les bras du Dr Stewart, son nouveau collègue ! Mais impossible de résister à cet homme à la fois terriblement séduisant et si bienveillant. Pourtant, depuis cette fameuse nuit, rien n’est plus pareil entre eux… Mitchell a pris ses distances au point de se montrer glacial. Se serait-il joué d’elle alors qu’elle venait de lui offrir son cœur ?
Bien plus qu’une nuit
Sur l’île paradisiaque où elle tente de se remettre de la trahison de son ex-fiancé, Jeanine se laisse charmer par un inconnu : Plein d’attentions, séduisant en diable, celui-ci sait aussi bien la faire rire que frissonner de désir, et elle passe une délicieuse soirée en sa compagnie. Aussi n’hésite-t-elle qu’à peine lorsqu’il lui propose de prolonger la soirée : après tout, il ne s’agit que d’une nuit, et elle ne le reverra jamais. C’est du moins ce qu’elle croit, jusqu’au petit matin où il lui fait une proposition qui la laisse sans voix : contre une forte somme, accepterait-elle de se faire passer quelques jours pour son épouse ?

Eh non, ce n’est pas ce que vous croyez. Si c’est bien la première histoire qui m’a fait cliquer, c’est la troisième qui a déclenché l’achat.

Sa vie entière, elle avait été « Violet ». Violet qui devait à tout prix être protégée des horreurs de ce monde. Violet, la pauvre petite fille dont les parents étaient décédés prématurément, la laissant orpheline. Violet qui vivait encore dans la maison familiale, sous le même toit qu’un frère aîné qui surveillait le moindre de ses faits et gestes, dans le seul but de lui éviter de nouvelles souffrances.
Oui, eh bien, tout cela, elle voulait l’oublier pour un soir ! Ce soir, elle était V. Une femme belle et mystérieuse, et cet homme, cet homme beau comme un dieu avec un regard si brûlant, la suppliait de l’embrasser.
Alors non, ce soir, elle ne serait pas Violet.

Le thème commun de ce recueil : la méfiance ! Dans chaque récit, au moins un personnage réticent à l’idée d’ouvrir son cœur.

Jeanine s’arrêta de marcher pour contempler l’hôtel derrière elles, érigé sur une butte comme un château du Moyen Age. A l’intérieur de ce château, il y avait son prince à elle. Il n’y avait qu’un problème : le prince ignorait qu’il l’était. Et il se moquerait pas mal qu’elle l’aime.
Fichus contes de fées.

J’ai bien aimé la première histoire ; bien qu’elle n’ait rien d’exceptionnel, les personnages bien construits, l’ambiance de ranchs texans et l’intrigue autour de la vengeance ont fait mouche.
En revanche, autant être honnête, je me suis fait chier comme un rat mort avec la seconde, lente et bourrée de facilités scénaristiques.
Des défauts présents mais atténués dans la troisième et dernière, dont les dialogues finement ciselés font tout le sel.

Au final, pas au mauvais recueil, mais pas ouf guedin non plus.

Fog
z-lit
381 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Ça commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre. A présent, un seul homme peut y mettre fin : John Holman, agent du gouvernement, la première victime, et la seule à en avoir réchappé…

D’abord annulé, puis pris en magasin quelques temps plus tard.

Dans la maison du ver
fantasy
126 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Dans l’une des dernières villes souterraines d’un monde à l’agonie, le jeune Annelyn vit une existence de privilégié. Jusqu’au jour où le Viandard, un vulgaire chasseur de grouns, l’humilie publiquement. L’affront ne peut rester impuni. Avec quelques-uns de ses amis de haute naissance, Annetyn ourdit une vengeance qui le mènera au plus profond des ruines de la cité. Et ce qu’il y trouvera dépasse de loin tout ce qu’il aurait pu imaginer…

Dans la rubrique craquage spontané…

Passions d’été
romance contemporaine
408 pages
Un mariage en Italie
Comment son fiancé a-t-il osé la faire passer pour une voleuse ? Mortifiée, Holly prend la fuite. Par chance, elle rencontre Matteo Falluci, un juge réputé implacable. Dans l’espoir de sauver sa réputation, elle lui fait part de la méprise dont elle est victime. À sa grande surprise, Matteo lui propose alors de venir se mettre à l’abri chez lui, dans la villa romaine où il vit avec sa petite Liza, âgée de sept ans…
Rencontre aux Caraïbes
Deux semaines tous frais payés sous les cocotiers : en acceptant de remplacer sa cousine malade dans un voyage d’affaires, Carey ne s’attendait pas à une telle compensation ! Une jolie surprise dont elle aurait davantage profité si elle n’avait pas à passer son séjour en tête à tête avec l’homme le plus exaspérant – et le plus sexy ! – qu’elle ait jamais rencontré…
Le temps d’un été
Afin de se reposer de la vie trépidante qu’elle mène à Washington, Abigail part se réfugier dans sa maison familiale, sur une petite île au large de la Méditerranée. À son arrivée, elle a la désagréable surprise d’y trouver Selby Farnsworth, un avocat aussi séduisant qu’autoritaire, qui lui affirme d’emblée qu’il n’a pas la moindre intention de quitter les lieux !

En plus de la commande mensuelle chez Harlequin, il y a aussi… LE CATALOGUE. Avec une sélection de livres en avant-première et des points à collectionner permettant de récupérer un voire plusieurs livres gratuits… Du coup, j’ai délibérément pris certaines des sorties d’Août via ledit catalogue plutôt que le site.
Lecture estivale ? Je prends ! Entre l’Italie et les Caraïbes, comment vouliez-vous que je résiste…

Quand vient l’été
romance contemporaine
525 pages
Venue chercher en Floride un nouveau souffle pour sa carrière d’écrivaine et sa vie sentimentale, Jackie tombe sous le charme d’une sublime maison d’architecte : des murs inondés de soleil, d’immenses fenêtres ouvertes sur l’océan, et des fleurs magnifiques partout. Aussi s’installe-t-elle sans attendre dans cette villa de rêve, certaine qu’elle y trouvera l’inspiration… et peut-être l’amour.
Dans ce recueil de trois romans, Nora Roberts vous invite à vivre les passions ardentes de ses irrésistibles héroïnes : Jackie, Ella et Vanessa.

J’avais failli le prendre à la Fnac, mais le fait de n’avoir qu’un seul des trois résumés m’avait bloqué•e. Puis est arrivé le catalogue d’été Harlequin, et tiens, qui revoilà ?
Alors forcément, moi en été j’ai envie de prendre des trucs de saison (bon ok, j’ai envie de lectures estivales toute l’année), puis là le décor donne envie.

Sous sa protection / Séduction en eaux troubles / Dans la nuit du bayou
romantic suspense
553 pages
Sous sa protection
Traquée par le père de son fils de cinq ans, un tueur à gages qui a autrefois profité de sa naïveté, Rachel n’a qu’un seul recours : engager l’énigmatique Trevor Sloan, détective et ennemi juré de son ex. Pour cela, il va lui falloir convaincre Trevor qu’elle est toute disposée à devenir l’instrument de sa vengeance…
Séduction en eaux troubles
Cole Taylor est fier de lui : garde du corps auprès de Jericho Meade, qu’il soupçonne de blanchir de l’argent, il a réussi à gagner sa confiance. Cela sans que personne ne découvre qu’il est un agent infiltré… Une couverture que menace l’arrivée d’Ashley Westin, une experte en œuvres d’art engagée par Jericho. Résolu à l’empêcher de ruiner son enquête, Cole décide de la séduire – car, si elle tombe amoureuse de lui, elle deviendra contrôlable…
Dans la nuit du bayou
Quand elle rentre chez elle ce soir-là et découvre que ni son fils Billy, ni sa baby-sitter ne sont là, Mariah ne s’inquiète pas. Mais lorsqu’elle trouve sur son répondeur un message lui apprenant qu’ils ont été enlevés, son cœur manque de s’arrêter. À mesure que les heures passent, Mariah sent peu à peu l’étau de la peur se refermer sur elle… Même si Lucas Jamison, le shérif de la ville, lui a promis de tout faire pour retrouver Billy…

Entre le tueur à gages du premier, l’agent infiltré et le côté artistique du second, et le résumé qui donne envie du dernier, je ne pouvais tout simplement pas résister à celui-là !

Le retour de Jet Munroe / Une inavouable attirance / Amoureuse d’un médecin argentin
romance contemporaine
407 pages
Le retour de Jet Munroe
Rebecca s’est beaucoup préparée pour être à la hauteur de la mission de secourisme qu’on lui confie aujourd’hui : sur l’île de Tokolamu, elle va enfin pouvoir prouver sa détermination à sauver des vies. Mais ce qu’elle n’a pas prévu, c’est qu’elle va devoir faire équipe avec le Dr Jet Munroe. L’homme qui était tout son univers et dont elle était autrefois follement amoureuse – avant qu’elle le tienne pour responsable de la mort de son frère…
Une inavouable attirance
Venue passer quelques jours en Floride pour oublier le stress de son quotidien d’urgentiste, Lacey ne s’attend pas à tomber amoureuse de Jake Randall, son voisin. Car celui-ci ne ressemble en rien aux hommes qu’elle a fréquentés jusqu’alors : aussi sexy que mystérieux, il semble vivre au jour le jour. Malgré le charme magnétique qu’il exerce sur elle, Lacey s’efforce de lui résister, certaine que leur histoire n’aurait aucun avenir…
Amoureuse d’un médecin argentin
Inquiète de la santé de son père, Lucy décide de se rendre auprès de lui, afin de l’aider à gérer son cabinet médical. Elle va devoir collaborer avec le séduisant Dr Marco Rodriguez, l’associé de son père… Un Argentin terriblement charmant, et père d’un petit garçon, qui fait tout de suite chavirer son cœur. Une émotion qu’elle décide pourtant de lui cacher, tant elle est convaincue qu’il n’y a pas de place pour elle dans la vie de Marco…

Depuis le temps, vous savez comment je fonctionne, mettez-moi une île tropicale et la Floride et je signe direct. Quant à la troisième histoire, on verra bien.

Une nuit au paradis / L’été oublié / Un séduisant adversaire
romance contemporaine
407 pages
Une nuit au paradis
Clara est sous le choc. Comment son patron ose-t-il lui demander de se faire passer pour sa fiancée durant leur voyage d’affaires en Thaïlande ? Malgré sa colère, elle n’a cependant d’autre choix que d’accepter : comment pourrait-elle lui refuser son aide au moment où il s’apprête à décrocher un important contrat ? Pourtant, elle le sait, jouer cette comédie sans dévoiler à Zack les sentiments qu’elle nourrit à son égard, promet d’être la plus cruelle des tortures…
L’été oublié
Le temps d’un été, Charlotte s’était abandonnée dans les bras de Riccardo. Mais ce riche héritier n’avait nulle envie de s’engager avec elle. Huit ans plus tard, alors qu’elle attend l’acheteur potentiel d’une demeure située près de Londres, Charlotte a la surprise de se retrouver face à Riccardo. Aussitôt, elle sent son cœur s’affoler : pourra-t-elle lui cacher le précieux secret qu’elle a emporté avec elle ?
Un séduisant adversaire
Ellie Mendoras est prête à tout pour défendre la terre de ses ancêtres, l’île de Lefkis. Même à se révolter contre le séduisant Alexander Kosta, le nouveau propriétaire, qui menace de détruire le vieux port. Aussi n’hésite-t-elle pas à prendre la parole pour défier cet homme arrogant. Mais, lorsqu’il lui propose de régler leur conflit en privé, elle est soudain submergée par le doute : seule face à lui, elle se sent incapable de résister à la fascination qu’il exerce sur elle…

Évidemment, c’est la première histoire qui m’intéresse le plus, même si la troisième promet pas mal. Quant à la deuxième, « pas moyen d’oublier mes galères immobilières, même en faisant mon shopping livresque ! »

Le cimetière des bateaux sans nom
aventure
571 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Condamné à la terre ferme, Coy, le marin sans bateau, est pourtant chaviré par une beauté blonde et ravageuse, Tanger Soto, qui l’entraîne dans une chasse au trésor trépidante à la recherche d’une épave remplie d’émeraudes. Et les ennuis commencent…

A la base, j’avais été à la bouquinerie pour chercher Alatriste. Mais y’avait pas. Par contre, il y avait celui-là, dont le titre m’a attiré, la couv’ charmé, puis dont le résumé a achevé le portefeuille x)

Bouddha
aventure
509 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Qui se méfierait d’un vieux cargo rouillé, susceptible de s’échouer dans le premier port venu ? Pourtant l’Oregon abrite des installations ultrasophistiquées, des systèmes de communication et d’armement à faire pâlir de jalousie les services secrets des plus grands pays. Quant à l’équipage, il est composé des mercenaires surentraînés de la fameuse Corporation dirigée par l’énigmatique capitaine Juan Cabrillo.
Leur mission : retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama.
Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre.
De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu’à ce qu’un trafiquant d’art se mêle d’en faire une copie…
Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue ?

C’est officiel, je me mets en quête des Cussler qui me manquent, soit près de 70 bouquins (dont certains seront à prendre en VO, étant donné qu’il ne faut pas être pressé pour avoir la traduction, encore moins au format poche). Comme il fallait bien commencer quelque part, j’ai décidé de chasser les tomes de la série Oregon, qui a ma préférence et est pour l’instant plus courte que la saga principale. Coup de chance, il y avait un tome de ladite série à la bouquinerie… qui plus est, le premier !

Bordemarge
isekai
318 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Un mousquetaire rebelle quitte le château de Bordemarge au galop. C’est Roxane, l’héritière légitime de la couronne, fuyant le duc Silas qui vient de s’emparer du trône. Qui pourrait bien l’aider dans son combat pour la justice ? Une troupe extraordinaire de compagnons plus délirants les uns que les autres ! Car à Bordemarge tout est possible…
Mais c’est un monde imaginaire et ce genre d’aventures n’arrive que dans les romans de cape et d’épée. Violette le sait bien, elle qui n’aime pas du tout sa vie de bibliothécaire déprimée…
Elle est loin de se douter que l’aventure va lui tomber dessus… littéralement ! Car pour échapper à ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique et envoie Violette dans son royaume à sa place. Saura-t-elle déjouer les plans de l’infâme Silas et rendre son trône à Roxane ?
TOUT EST POSSIBLE, IL SUFFIT DE LE VOULOIR…

Je en sais même plus comment je l’ai découvert, celui-là. Mais bon, des mousquetaires et des pirates… J’ai profité d’une commande d’occasion pour le récupérer.

En VO – Tell the Wind and Fire
urban fantasy / dystopie
360 pages

Acheter ce livre sur Amazon

In a city divided between opulent luxury in the Light and fierce privations in the Dark, a determined young woman survives by guarding her secrets.
Lucie Manette was born in the Dark half of the city, but careful manipulations won her a home in the Light, celebrity status, and a rich, loving boyfriend. Now she just wants to keep her head down, but her boyfriend has a dark secret of his own — one involving an apparent stranger who is destitute and despised. Lucie alone knows the young men’s deadly connection, and even as the knowledge leads her to make a grave mistake, she can trust no one with the truth.
Blood and secrets alike spill out when revolution erupts. With both halves of the city burning, and mercy nowhere to be found, can Lucie save either boy — or herself ?

Chopé en même temps que Marquer les ombres.

Dégât des os
thriller
187 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Un cadavre dans une baignoire de luxe, des clichés pornos à récupérer, somme toute une histoire simple !
Le jour où Milosc a débarqué avec son affaire en or chez Théo, celui-ci aurait mieux fait d’écouter les prédictions d’Alicia, sa stripteaseuse bien-aimée, cartomancienne à ses heures. Le magot est maudit et les morts s’accumulent…

J’adore quand des voisins laissent des livres dans les parties communes de l’immeuble. Là, il y en avait un sac entier donc j’ai fait mon petit marché.
Non seulement le résumé de celui-ci donnait grave envie (je l’aurais sans doute acheté en tombant dessus autrement), mais en plus il est carrément COMME NEUF. Je vous laisse imaginer la surprise en découvrant qu’il a mon âge!

Les premières lignes accrochent immédiatement, un petit bijou de WTF qui donne le ton un peu décalé du récit, pourtant très sérieux :

L’homme dans la baignoire s’appelait Poireau.
Il était entièrement nu, ce qui, somme toute, est assez raisonnable quand on se trouve dans une baignoire. Il n’avait pas toujours été dans une baignoire, mais il s’était toujours appelé Poireau.
René Poireau : c’était marqué sur sa porte, appartement 102, treizième étage de la Tour Bételgeuse.

Verdict : C’ÉTAIT TRÈS BON.
L’intrigue est un peu difficile à suivre sur la fin car vraiment plus compliquée qu’elle n’en avait l’air, mais franchement, le truc n’a pas une seule ride et se lit tout seul. J’ai adoré !

Le bal du dodo
 ?
443 pages
Le dodo, c’est un oiseau de l’île Maurice, exterminé par les Hollandais au XVIIème siècle. Chaque 31 décembre, le « bal du dodo » rassemble les Mauriciens blancs, descendants des Français envoyés là sous Louis XV.
Bien qu’élevée en Europe, Bénie de Carmoët est des leurs. A la mort de sa grand’mère, elle retourne dans l’île, et tous les enivrements de l’adolescence. A sa suite, parmi un foisonnement de personnages du passé et d’aujourd’hui – pirates et médiums, coopérants et marins – la romancière du Bateau du courrier et du Roman de Sophie Trébuchet nous entraîne dans un monde bruissant, parfumé, mystérieux, charmeur. Une histoire d’amour et de magie.

Bon, a priori c’est de la littérature générale et c’est clair que je ne l’aurais pas acheté de moi-même, mais au pire, si j’accroche pas, j’aurai au moins essayé. J’espère juste que vu l’âge du truc cette histoire de « Mauriciens blancs » ne va pas virer au trip racisto-colonialiste…

Ce que savent les morts
thriller
461 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Un jour, la vie des Bethany vole en éclats lorsque leurs deux filles, âgées de onze et quinze ans, disparaissent dans un centre commercial de Baltimore. Leurs corps n’étant pas retrouvés, les enquêteurs ne comprennent pas comment on a pu les enlever sans qu’un seul indice permette d’identifier le ou les coupables. Y-a-t-il eu violences (mais… sans témoins dans un lieu très fréquenté ?) ou ont-elles été attirées à l’extérieur du centre ? Mais par qui et comment ? Et voilà que trente ans plus tard, une jeune femme très choquée par un accident de voiture dit être la cadette des sœurs. Sceptiques, les enquêteurs veulent savoir où elle était passée, pourquoi elle a attendu si longtemps pour se faire connaître, bref, si elle dit la vérité. Hormis certains détails que seul quelqu’un de la famille pourrait connaître, rien en effet n’étaye les dires de la dame, tout conduisant à des impasses…

Ça donne plutôt envie. Je ne l’aurais pas forcément acheté, mais puisqu’il est là, j’ai envie de le découvrir.

Seras-tu lady, Gardenia ?
romance historique
296 pages
Gardenia, jeune Anglaise de vingt ans, se trouve sans ressources à la mort de ses parents. Au printemps de 1909, elle vient à Paris se réfugier chez son unique parente, la duchesse de Mabillon, sa tante.
Quelle n’est pas sa surprise !.. L’Hôtel de Mabillon est investi par une foule d’invités qui sont loin de se tenir avec la réserve et la distinction que l’on pourrait attendre de personnes de leur rang.
Au milieu de ce désordre, Lord Hartcourt, un séduisant Anglais attaché d’ambassade, semble conserver un reste de dignité. Il soustrait Gardenia aux avances pressantes d’un jeune homme ivre et lui offre sa protection.
La duchesse ne paraît pas enchantée de recevoir sa jolie nièce… Elle lui laisse entendre qu’elle devra sans tarder se trouver un mari et qu’en aucun cas elle ne pourra prolonger son séjour chez elle.
Gardenia revoit Lord Hartcourt. Celui-ci se déclare et elle répond favorablement à ses sentiments, mais s’aperçoit bien vite qu’il a plutôt l’intention de l’entretenir que de l’épouser.
Elle est désespérée. Son bonheur s’effondre. Le fil ténu de son espoir se rompt brusquement. Que va-t-elle faire ? Retourner en Angleterre ?
Mais voici qu’une nouvelle terrible se répand : sa tante est compromise avec son amant – un baron allemand – dans une grave affaire d’espionnage.
La duchesse doit fuir. Gardenia la suit dans sa retraite de Monte-Carlo où elle sera -provisoirement – à l’abri des rigueurs de la justice.
Le démon du jeu s’empare d’elles. En une nuit, au casino, Mme de Mabillon perd tous ses bijoux. Elle ne pourra pas accepter de vivre dans l’indigence…
Gardenia ne sait pas encore qu’elle n’est plus tout à fait seule au monde…

Le résumé est un vrai roman à lui tout seul x)
J’ai beau lire pas mal de romance historique, je ne l’aurais pas pris spontanément, mais là encore, puisqu’il est là, j’ai bien envie de le découvrir. On verra bien.

Finbar’s Hotel
 ?
263 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Une nuit à l’hôtel.
Dans les années 20, le Finbar’s Hotel à Dublin abritait derrière une façade respectable les rencontres furtives entre prostituées, membres du clergé et politiciens. Le soir de sa fermeture, l’hôtel est le théâtre d’événements imprévus qui réunissent entre autres : un gangster dublinois, un homme cachant dans sa valise une cargaison vivante, une jeune fille aux rêves d’hommes roux, une femme au seuil de la mort ivre d’amour.
Pour écrire cette histoire drôle et émouvante, Dermot Bolger a enfermé à l’hôtel sept écrivains puis assemblé leurs travaux dont ce roman est le fruit inattendu et savoureux.

Dernier rescapé du sac de livres. On verra ce que ça donne.

Un garde du corps improvisé / Les faux fiancés / Par-delà les flammes
romantic suspense
551 pages
Un garde du corps improvisé
Pour Becca, agent de la CIA qui enquête en Amérique centrale sur la mort de son père, l’heure n’est pas à la distraction. Car elle se l’est bien juré : personne ne la détournera de sa mission, pas même Quentin Lovett, un marine bien trop beau, bien trop sexy et bien trop entreprenant qu’elle vient de rencontrer au Mexique. Pourtant, le jour où, victime d’une série d’agressions, elle comprend que son enquête va aboutir et que sa vie est en danger, elle se tourne vers Quentin qui, à sa grande stupéfaction, accepte de la protéger…
Les faux fiancés
Pour réhabiliter la mémoire de son père, injustement accusé de trahison envers son pays, Frankie se lance à corps perdu dans une enquête longue et risquée. Une quête de la vérité qui la mène bientôt à Chicago. Là, une de ses amies lui présente un enquêteur, Aidan Abbot, et lui conseille, pour endormir la méfiance de ceux qu’elle soupçonne, de le présenter comme son fiancé. Séduite par le regard bleu cobalt d’Aidan, curieusement émue par sa pointe d’accent irlandais, Frankie accepte cet étrange arrangement…
Par-delà les flammes
Meghan Wright, soldat du feu, n’imaginait pas voir reparaître dans sa vie Colin Taylor. Plutôt que lui avouer le terrible secret qui, deux ans auparavant, l’a empêchée de l’épouser, elle a préféré rompre sans explications. Seulement, quand elle est prise pour cible par un dangereux admirateur pyromane qui, après chaque incendie, lui envoie des roses et va même jusqu’à s’introduire chez elle, elle est contrainte d’accepter la présence de Colin, devenu enquêteur incendie. Une présence rassurante – mais aussi très déstabilisante pour la femme amoureuse qu’elle n’a jamais cessé d’être…

Juuuste avant la fin des soldes, les éditions Harlequin ont trouvé malin de rajouter quelques packs dans leur liste de soldes, dont un avec 5 Black Rose pour 15€ au lieu de 27 et des brouettes…
Ici, la première comme la troisième histoire donnent carrément envie.

Le frisson du danger / Le secret de Grizzly Pass
romantic suspense
422 pages
Le frisson du danger
En entendant la voix de la femme qui vient d’arriver sur la scène de crime qu’il est en train d’examiner, Chris se retourne d’un bloc. Pas d’erreur ! Bien qu’elle ait troqué sa robe de cocktail pour un jean et un blouson, il vient de reconnaître la jolie blonde avec laquelle il a flirté — sans succès — la veille au soir. Et, tandis que son chef la lui présente, il ronge son frein en silence. Car celle qui porte le doux prénom de Suzie n’est autre que la nouvelle enquêtrice de la police d’Aurora et, qu’il le veuille ou non, il va devoir mettre de côté les pulsions de désir qu’elle éveille en lui et poursuivre avec elle ses investigations dans une mission qui s’avère des plus risquées…
Le secret de Grizzly Pass
Que se passe-t-il à Grizzly Pass ? Comment cette bourgade tranquille du Wyoming est-elle devenue en quelques mois le théâtre d’une série d’événements criminels ? Avec l’arrivée de la police, la tension monte dans la ville, et Olivia Dawson, qui vient d’être victime d’un accident de la route suspect, sent la peur la gagner. Se pourrait-il qu’elle soit, sans le savoir, au centre de ce puzzle infernal ? C’est en tout cas ce que pense Trace Walsh, le séduisant inspecteur qui vient d’être attaché à sa protection exclusive…

Celui-là, je ne l’avais même pas vu passer dans mes suggestions de lectures, mais la seconde histoire a l’air pas mal.

Retour à Pine Lake / La morsure du souvenir / L’identité d’une autre
romantic suspense
566 pages
Retour à Pine Lake
En apprenant qu’un de ses anciens camarades a des révélations à lui faire concernant le meurtre de sa fiancée, assassinée quinze ans plus tôt, Jack se rend sans attendre à Pine Lake. Dès son arrivée, il comprend qu’il est tombé dans un piège. Car un nouveau crime vient d’être commis, semblable à celui dont on l’a accusé à tort autrefois. Révolté, Jack décide cette fois de rester pour confondre ceux qui tentent à nouveau de détruire sa vie. Mais, dans la ville de son enfance où tous se détournent à son approche, il n’a qu’une seule alliée : Olivia, la cousine d’un de ses amis, qu’il a retrouvée dès son arrivée à Pine Lake. Olivia, la petite fille d’autrefois devenue femme et que ses errances de somnambule ont conduite par deux fois sur les lieux des crimes…
La morsure du souvenir
Tu n’aurais pas dû revenir, Jodi…
En reconnaissant la voix de Gabriel, son ex-petit ami, Jodi tressaille tandis que des images violentes l’assaillent : les parents de Gabriel assassinés dix ans plus tôt dans leur maison. Son propre père arrêté injustement et jeté en prison. Elle-même blessée et laissée pour morte… Choquée par le ton accusateur de celui qu’elle n’a pas cessé d’aimer et qui est devenu shérif de la ville, elle se retourne et l’affronte : jamais elle ne serait revenue sur les lieux du drame si elle n’avait pas reçu récemment des menaces de mort, preuve évidente de l’innocence de son père…
L’identité d’une autre
Rosemary Delancey… Voilà douze ans que l’inspecteur Dixon Lloyd est hanté par ce nom. Douze ans qu’il cherche à comprendre ce qu’est devenue l’héritière d’une des familles les plus puissantes de la Nouvelle-Orléans, le soir où elle a tragiquement disparu. Car si des traces de sang ont été découvertes dans sa chambre, son corps, lui, n’a jamais été retrouvé… Aussi, quand il l’aperçoit au détour d’une ruelle, Dixon sent-il son cœur cesser de battre. Tout correspond : l’âge, le physique, mais aussi la redoutable beauté… Se pourrait-il que Rosemary soit vivante ? La jeune femme, qui affirme s’appeler Rose Boheme, prétend qu’il y a erreur sur la personne. Mais Dixon est perplexe. Se trompe-t-il du tout au tout, ou se trouve-t-il, comme son instinct le lui crie, devant la femme qui tourmente ses rêves depuis tant d’années ?

Ok, là, les trois romans ont l’air géniaux ! Le troisième m’attire peut-être un poil plus, cadre oblige.

Les disparues de Black Canyon / Un allié très séduisant
romantic suspense
456 pages
Les disparues de Black Canyon
Des larmes dans la voix, Jana se confie à Ryan Spencer et sent peu à peu l’espoir renaître. Car le séduisant inspecteur qui enquête sur les disparitions mystérieuses de plusieurs jeunes femmes lui a fait une promesse : il va remuer ciel et terre pour retrouver Jenny, sa petite sœur dont elle est sans nouvelles. Quitte à passer au crible chaque kilomètre carré du parc national de Black Canyon et à interroger tous ceux qui y séjournent actuellement. En commençant par l’étrange individu qui s’est présenté comme étant le « fiancé » de Jenny et dont Jana n’a jamais entendu parler…
Un allié très séduisant
Grand, musclé, sexy à se damner… Décidément, Gina va avoir du mal à résister à l’attraction que Mike Cutler exerce sur elle. Pourtant, pas question de céder à son attirance pour le beau kiné chargé de sa remise en forme. Car elle a bien d’autres chats à fouetter : d’abord récupérer des blessures subies lors d’une attaque de sa patrouille. Ensuite découvrir qui les a ainsi pris pour cible… Une enquête à haut risque pour laquelle elle va trouver un allié aussi inattendu qu’efficace : Mike lui-même dont le calme et l’assurance la soutiennent et dont la présence la trouble chaque jour un peu plus…

Celui-ci était en vente sur le site à l’époque où j’ai commencer à traîner dessus. Mais je ne m’intéressais pas encore aux Black Rose à ce moment-là.

Les mystères de l’hiver – Intégrale
romantic suspense
519 pages
À l’approche de Noël, les secrets se dévoilent…
Un Noël pour sa fille

À son retour dans le ranch familial du Montana où il est venu enquêter sur la disparition de son ex-femme, Waylon Fitzgerald fait la connaissance de Christina, sa séduisante belle-sœur, et de Winnie, une adorable fillette de trois ans, dont la jeune femme prétend avoir seulement la garde mais autour de laquelle plane un étonnant mystère. Comme un secret de famille jalousement gardé…
Par crainte du passé
Qui est réellement Whitney Barstow ? D’où vient-elle ? Que fuit-elle ? C’est ce que se demande Colter Fitzgerald, dont l’unique espoir est de serrer la jeune femme dans ses bras, et d’effacer à jamais la lueur apeurée qui n’a jamais quitté son regard depuis qu’elle a été embauchée dans le ranch de ses parents…
Un protégé si troublant
Malgré son regard clair et son sourire désarmant, Rainier Fitzgerald est un homme dangereux… C’est en tout cas ce dont Laura tente de se convaincre depuis qu’elle a accepté d’accompagner dans sa réinsertion cet ex-détenu au charme ravageur. Un charme auquel elle a déjà succombé malgré elle, et qui va la pousser à enquêter à ses côtés pour prouver qu’il a été condamné à tort…

Quant à celui-là, je l’avais délibérément laissé passer à sa sortie. Ceci dit, à petit prix, pourquoi pas.

Au service d’un cheikh
romance contemporaine
151 pages
Hannah peut être fière de son parcours. L’orpheline sans racines travaille aujourd’hui dans un hôtel qui symbolise le luxe absolu, sur une île méditerranéenne de toute beauté. Dans ce palace défilent princes et hommes d’affaires, héritières et stars hollywoodiennes. Habituée à côtoyer les puissants en toute discrétion, elle n’en est pas moins impressionnée d’être un jour mise au service exclusif du cheikh Kulal al-Diya. Face au roi du désert, dont l’aura virile la captive, la femme de chambre réservée n’est soudain plus que désir…

Romance orientale = instant buy.

Irrésistible Jafar
romance contemporaine
151 pages
« Je veux vous engager… pour être ma femme. » La proposition de Jafar al-Shehri laisse Tiffany sans voix. Certes, elle est réputée pour organiser de somptueux mariages, mais de là à endosser le rôle d’épouse, il y a un pas ! Pourtant, Jafar sait se montrer persuasif : il s’agirait d’une union platonique de trois mois seulement. Si bien que Tiffany accepte de suivre le cheikh au Shamsumara… au risque de bientôt le regretter !

Donc forcément, celui-là, je le prends aussi.

Un pacte avec le cheikh / Amoureuse d’un pompier
romance contemporaine
280 pages
Un pacte avec le cheikh
Un prince ? Que fait donc Tariq al-Marktum dans son laboratoire ? s’interroge Laurel, sous le choc. En choisissant la recherche médicale, elle a fait vœu de solitude, et cet homme lui fait l’effet d’un intrus ! L’offre qu’il est venu lui faire achève bientôt de la surprendre. Ses recherches sur l’hémophilie bénéficieront de fonds inépuisables, à la seule condition qu’elle suive Tariq au royaume de Zentar… et qu’elle l’épouse !
Amoureuse d’un pompier
Il y a deux ans, Lauren Autry, alors pompier et élève parachutiste, s’est vue éliminée à une épreuve d’endurance, au profit de Beck Ellison. Si depuis, elle le considère comme son ennemi juré, elle n’a d’autres choix que des se montrer professionnelle, lorsqu’elle doit travailler en équipe avec lui à l’assaut d’un feu de forêt. Et c’est bientôt la flamme de la passion qui les rapproche…

Entre la romance orientale du premier et l’histoire très originale du second, craquage obligatoire !

Le tourbillon du scandale
romance historique
313 pages
Écosse, 1746
Piégée par une tempête de neige dans la demeure d’Ewen Tremain, Alice est pétrifiée. Cette intimité avec un homme fera de nouveau d’elle l’objet des rumeurs les plus folles alors qu’elle a fui Paris pour échapper à un scandale. Sans compter que la proximité avec Ewen, promis à Roberta, l’amie proche qui héberge Alice, la déstabilise au plus haut point…

J’adore les histoires de personnages coincés ensemble ♥ Alors, à la sauce historique…

Brûlante tentation
romantica
247 pages
Peut être lu comme un one-shot
En voyage professionnel en Islande, Margot voit ses plans contrariés par une tempête de neige. Et, comble de malchance, la voilà bloquée dans un hôtel tenu par Thor Ragnarsson, un Viking viril et macho qui ne cesse de la dévorer du regard ! Un comportement qui la scandaliserait, si elle-même ne rêvait pas d’arracher les vêtements de son hôte et de l’attirer dans son lit…

… dooooooonc forcément, même au présent, dans un cadre dépaysant, ça marche aussi.

Des milliardaires au défi – Intégrale
romance contemporaine
438 pages
Il est préférable de ne pas tenir tête aux princes Medina, car rien ni personne ne leur résiste. Personne, vraiment ?
Un secret sur le rivage

Le prince Antonio Medina… Même si ce nom fait la une de tous les journaux du pays, Shannon a encore du mal à y croire. Comment aurait-elle pu imaginer que l’amant dans les bras duquel elle vient de vivre une parfaite idylle est en réalité l’héritier d’une des plus grandes familles royales d’Europe ? Et comment faire confiance à un homme qui lui a caché sa véritable identité ?
Quelques jours pour s’aimer
Lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec le prince Duarte Medina, Kate sent la panique la submerger. Car celui-ci vient de la surprendre alors qu’elle est entrée par effraction dans sa chambre d’hôtel. Déstabilisée, elle comprend très vite que Duarte n’est pas disposé à entendre ses explications. Pire, il semble croire qu’elle est une escort-girl envoyée pour satisfaire ses moindres désirs…
L’enfant du Dr Carlos Medina
Lorsqu’elle découvre qu’elle attend un enfant de Carlos Medina, Lilah est folle de joie, mais sa joie est mêlée d’inquiétude, tant elle redoute la réaction du célèbre médecin, connu pour son caractère ombrageux. Elle est toutefois surprise par la colère qu’il lui manifeste lorsqu’elle lui apprend la nouvelle. Car il va jusqu’à l’accuser d’avoir tout manigancé pour profiter de lui…

Romance royale = instant buy aussi.

Blessés par le passé / La passagère clandestine
romantic suspense
454 pages
Blessés par le passé
« Dane, tu es le seul en qui j’ai confiance, viens à notre secours ! » Tandis qu’il roule vers le collège où Rachel et l’un de ses élèves sont retenus en otage, Dane sent les battements de son cœur s’accélérer. Car, s’il ne doute pas un instant qu’il parviendra à les libérer, il ne sait pas en revanche comment il va se comporter face à Rachel. Rachel, la femme de son meilleur ami tué en service sept ans plus tôt. Rachel, qu’il n’a pas revue depuis et dont il a toujours été amoureux…
La passagère clandestine
Fuir, mettre le plus de distance possible entre elle et son ex-mari…
En Alaska où elle a trouvé refuge, Tala pense avoir enfin trouvé la paix. Pourtant le destin semble s’acharner sur elle : dans le café où elle travaille, elle est malgré elle témoin d’un meurtre et c’est la folle cavale qui recommence. Une fuite en avant qui la pousse à se cacher dans un camion, passagère clandestine d’un inconnu aussi discret que séduisant et qui, au lieu de la chasser, lui offre aide et protection…

Entre la prise d’otage du premier et le résumé du second, comment ne pas craquer ?

L’héritage meurtrier
romantic suspense
374 pages
De retour à Miami où son père se meurt, Isabella voit se rouvrir dans la douleur une porte claquée sept ans plus tôt. Cela fait sept ans, en effet, qu’elle a quitté la Floride et sa famille pour s’installer à Chicago et y bâtir une vie « normale », loin des affaires douteuses de son père. Tant bien que mal, elle s’est efforcée d’oublier qu’elle était la fille du plus grand trafiquant des États-Unis. Désormais, malgré l’immense chagrin que lui cause la perte de son père, Isabella envisage l’avenir sous un jour nouveau. Hélas, un mystérieux document que lui a légué son père vient briser ses illusions. En l’espace de quelques heures, elle voit sa maison mise à sac, sa voisine assassinée… et Sandro Marchese resurgir dans sa vie. Celui qui l’a autrefois trahie après l’avoir initiée à la plus folle des passions prétend se présenter à elle comme l’homme providentiel… Pour Isabella, c’est un combat de plus qui commence. Et il peut lui être aussi fatal que les autres…

Bon déjà, ça se passe à Miami, ensuite il y a du suspense, ne cherchez pas plus loin, je signe xD

Les tomes de séries suivies mais pas-encore-commencées
(sur lesquels j’ai donc pas grand-chose à dire)

Les salauds gentilshommes, tome 2 – Des horizons rouge sang

J’ai vraiment hésité à la prendre en sachant que la série n’aura probablement pas de fin, mais bon, il y a des pirates dedans, alors…

Côté photo…

… il y en a à voir, ce mois-ci !

On commence avec un cliché tout bête pris du début du mois. Face à la frustration de ne pas obtenir de résultats satisfaisants avec une retouche « soft », j’ai fini par pondre deux wallpapers avec en mode yolo.

Vers le milieu du mois, j’ai eu envie d’aller faire des photos dans le parc, mais ne savais pas « qui » emmener… finalement, ce n’est pas sur une doll que c’est tombé.

Wandering Guardian sur Flickr

Ma mère m’a ensuite demandé aller photographier ses agapanthes au jardin partagé, donc :

Évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de balader mon objectif dans les autres parcelles :

Côté dolls…

… j’ai reçu Yao, le craquage tout sauf raisonnable de fin Novembre.

Yao est un personnage mineur appartenant au background de ma trilogie « Mercenaire de l’ombre ». Shaman nécromancien, il est aussi et surtout le plus puissant des djinns. Roi du désert, il veille également (et de très près) à l’équilibre du monde.
Autant dire qu’en marge de l’histoire des romans, Rias va avoir quelques comptes à lui rendre…
Ce n’est pas vraiment une incarnation de perso, vu que dans le plan du roman, le roi du désert n’existait que sous forme de référence. Quand j’ai craqué pour la doll en Novembre dernier, qu’il a fallu choisir très vite entre résine grise ou tan et que le tan l’a (ô surprise, une fois de plus) emporté, le concept du personnage s’est aussitôt greffé dessus. De concept abstrait, Yao est ainsi devenu un personnage à part entière.

Les photos ont failli ne *pas* être uploadées à cause de leur qualité un peu moisie mais voilà.

Photo de présentation

Yao sur Tsuki

détail du face-up et du logo

Enfin, si mon NaNoWriMo a été chaotique, sur la fin, l’inspiration s’est pointée pour Black Phoenix. Et qui dit Black Phoenix dit Elf…
Alors je n’ai pas complètement réglé mes petits problèmes avec lui, ce n’est définitivement pas celui du bouquin, tel que je le vois dans ma tête, mais d’un autre côté, je semble incapable de modifier cette version alternative…
Mais bref, il a été sorti de sa boîte et a eu droit à un shooting dans la foulée.

J’en ai posté trois brutes, 0% retouchées, parce que la façon dont la lumière mettait les reliefs en valeur me plaisait :

… et une beaucoup moins bio xD

Elf sur Tsuki

La fin du mois a été marquée par une énorme facture, liquidant mes trois précommandes qui traînaient… ainsi qu’un craquage pour une sortie récente sont j’avais loupé la préco en guise de récompense de NaNoWriMo.
A l’heure où j’écris ces lignes le colis est en route, vous découvrirez ces quatre nouveaux le mois prochain !

Côté dessin…

… j’ai pas mal scribouillé ce mois-ci. Une fois de plus, je me demande pourquoi je ne m’en tiens pas aux plantes x)

Vers le milieu du mois, il s’est passé des trucs pas très cool, ça a viré en crise de panique nocturne et, au réveil… j’avais ça sur le bras. Je n’étais même pas au courant que je savais dessiner les arbres x)

… Du coup comme je l’aimais bien, je l’ai gardé plusieurs jours, en repassant par dessus après chaque douche. Il a fini par être mis en couleur.

About the author

Svetlana Mori
Auteur.e de romance fantasy et paranormal romance Photographe amateur.e ♥ : dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, shipspotting, courses NASCAR, etc.

Commentaires

Poster un commentaire

Please note: Comment moderation is currently enabled so there will be a delay between when you post your comment and when it shows up. Patience is a virtue; there is no need to re-submit your comment.