Bilan de Janvier 2019, partie 2 – spécial romance orientale

Posted By Svetlana Mori le 31 janvier 2019

Une fois de plus, le loot se retrouve coupé en deux. Il faut dire qu’entre les précos du mois, l’occasion et les packs éditeur à petit prix, non seulement il y avait assez pour faire un article thématique réservé à qui ça intéresse, mais surtout pour rendre plus digeste un article généraliste déjà blindé, que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous :

… Pour ce qui est de la romance orientale donc, voici ce qui est au menu :

Et sinon je kiffe ma nouvelle housse de couette

Les one-shot

Dans les bras de Zahir / L’épouse fugitive
romance contemporaine
281 pages
Dans les bras de Zahir
Depuis toujours, Angela sait qu’elle doit épouser le cheikh Zahir Faruq al-Zohra, l’héritier du trône. Et, si c’est un mariage de convenance, c’est aussi pour elle un vrai mariage d’amour, tant elle est éprise de Zahir. Certes, celui-ci la traite plus en amie qu’en future épouse, mais cela ne l’empêche pas d’attendre avec une folle impatience le moment où il l’embrassera pour la première fois… Mais tous ses rêves s’écroulent le jour où elle apprend que Zahir a une liaison…
L’épouse fugitive
Follement amoureuse de Khalil al-Assad, prince du Zwar, Lindsay quitte tout pour l’épouser et le suivre dans son pays. Là, l’homme tendre et passionné qui l’avait séduite se transforme, hélas, en un mari absent et méprisant. Incapable de supporter plus longtemps cette vie de solitude, Lindsay s’enfuit… Tout en sachant qu’un jour où l’autre il lui faudra affronter cet homme qu’elle redoute, mais qu’elle aime encore de tout son cœur…

Avec mon colis du mois, il y avait un flyer avec les promos d’hiver… dont quatre des Ispahan sur lesquels je n’arrivais pas à mettre la main !!! Ne pouvant faire confiance à la poste pour transmettre ma commande (urgente) en temps et en heure, j’ai préféré téléphoner xD

Mariée au sultan / Les promesses d’un inconnu
romance contemporaine
280 pages
Mariée au sultan
Pour Tariq, rien n’est plus important que reprendre le contrôle du pétrole de son pays, exploité jusque-là par une firme étrangère. Par le passé, il a déjà tenté de racheter cette société, sans succès. Et il n’a jamais oublié les raisons de cet échec : Farrah Tyndall, la fille du propriétaire, a tout mis en œuvre pour faire capoter la vente. À présent, s’il veut réussir, Tariq n’a qu’une option : convaincre Farrah de l’épouser. Avant de lui imposer le divorce un mois plus tard…
Les promesses d’un inconnu
Pour décourager un client trop empressé, Natalie a demandé à un ami de jouer le rôle de son fiancé. Mais c’est un parfait – et troublant – inconnu qui se présente à sa place… Et alors qu’elle est assise à côté de lui dans un avion en partance pour l’Égypte, et qu’il lui murmure à l’oreille des mots enchanteurs sur la magie du désert, Natalie comprend que si elle doit faire semblant d’aimer cet homme, il va aussi lui falloir résister au charme réel qu’il exerce sur elle…

Des quatre, c’est peut-être celui-là qui m’intéresse le plus.

L’étoile du désert / Cheikh et médecin
romance contemporaine
295 pages
L’étoile du désert
Persuadé que Megan Saxon est amoureuse du fiancé de sa cousine, et qu’elle s’apprête à gâcher leur mariage, le prince Shafir n’hésite pas à l’enlever et à la retenir prisonnière dans le désert, le temps de la cérémonie. Une décision qu’il ne tarde pourtant pas à regretter, car il s’aperçoit très vite que celle qu’il prenait pour une aventurière de la pire espèce est en réalité une fascinante jeune femme…
Cheikh et médecin
L’objectif de Lily Langley étant de devenir chef de clinique en chirurgie, travailler avec le célèbre chirurgien Razak Khan est pour elle une véritable aubaine. Seule ombre au tableau : l’attirance irrésistible qu’elle ressent pour cet homme énigmatique dont on sait qu’il est prince de naissance. En effet, qu’y a-t-il de possible entre eux ? Razak, sous contrat temporaire à Londres, rentrera bientôt dans son pays, où l’attend un hôpital spécialement construit pour lui. Ainsi qu’une fiancée.

Si je n’avais pas eu le virus du complétiste et que la couverture n’avait pas été si belle, je n’aurais pas forcément craqué (les romances médicales, c’est plutôt le kif de ma mère). Mais en 140 pages, je doute qu’il y ait beaucoup de place pour le décor.

Captive d’un cheikh / Le médecin du désert
romance contemporaine
281 pages
Captive d’un cheikh
Stupéfaite, Sadie écoute le prince de Dhurahn lui proposer un marché : si elle l’aide à conclure un accord financier entre Londres et son pays, il lui rendra son passeport et elle pourra regagner l’Angleterre. Sadie n’a guère le choix et accepte, bien décidée à quitter Dhurahn dès que possible. Seulement voilà, être la captive de cet homme sombre et ténébreux fait naître en elle un désir insensé…
Le médecin du désert
Grand, un teint hâlé, des yeux verts irrésistibles, une voix chaude et sensuelle… Le Dr Kam Rahman est la séduction incarnée, et Jenny Stapleton est sous le charme. Mais qui est-il vraiment ? S’il dit appartenir à la même équipe médicale qu’elle et être là pour étudier le projet d’installation d’un dispensaire, le mystère dont il s’entoure renforce les soupçons de Jenny sur la véritable raison de sa présence ici, en plein cœur du désert…

Si l’auteure n’avait pas été Mérédith Webber, spécialisée dans la romance médicale, j’aurais presque eu un doute sur l’appartenance de la seconde histoire au genre. x)

L’esclave du harem
romance historique
310 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Istanbul, 1530
Traqués par les espions de la reine Marie Stuart, Eleanor et les siens fuient l’Angleterre pour se réfugier à Chypre, mais leur caravelle est abordée par des pirates ottomans qui les font prisonniers. Séparée des siens, Eleanor, désespérée, est vendue sur le marché aux esclaves d’Istanbul et se retrouve enrôlée dans le harem de Soliman Bakhar, le fils préféré et omnipotent du calife…

Repéré dans les promos ebook au début du mois et commandé en occasion.
Romance orientale historique, mes préférées : là, même pas la peine de lire le résumé, on achète et c’est tout.

La belle des pyramides
romance historique
311 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Egypte antique
Tahar n’en croit pas sa chance. Alors que son clan d’adoption attaquait le chantier d’une pyramide, il a pu capturer une belle Egyptienne, déguisée en ouvrier. Avec le prix qu’il en retirera, il pourra enfin s’acheter un bateau et rentrer sur les terres de son enfance, loin de la chaleur de l’Orient. Encore faudrait-il pour cela pouvoir maîtriser cette diablesse, dont les yeux frondeurs expriment une soif de liberté qu’il connaît mieux que personne. Mais surtout, s’il veut la vendre à un riche mari, il doit dominer cet instinct possessif et irrésistible qui l’a envahi, et menace dangereusement ses projets…

… Plus vrai encore pour celui-ci, les romances historiques situées dans l’antiquité étant déjà rares !

Sous l’emprise du cheikh / Un serment dérobé
romance contemporaine
277 pages
Sous l’emprise du cheikh
Ambre est enchantée. Elle est invitée à séjourner au palais du cheikh Zoltan ben Hamad el-Khalifa ! Sur place, elle est éblouie par le décor digne des Mille et Une Nuits… et par le prince lui-même. Car cet homme fascinant, magnétique, sublime, l’attire irrésistiblement. Au point qu’Ambre se demande bientôt si elle n’est pas tombée sous son emprise…
Un serment dérobé
Lorsqu’il arrive à Hawaï, sur l’île de Maui, et qu’il se retrouve devant la chanteuse Bella Tyler, le cheikh Adan, sous le choc, doit se rendre à l’évidence : l’artiste sexy qui se déhanche sur scène est bien Isabella, son épouse disparue deux ans plus tôt. Cependant non seulement cette dernière n’a plus rien de la jeune femme timide qu’il avait épousée par pure convenance — dans le but de donner un héritier au royaume —, mais elle semble avoir tout oublié de leur union…

Si la seconde histoire vous dit quelque chose, c’est normal : je l’avais chopée en édition simple Azur en Septembre. Demi-doublon donc, mais priorité aux Ispahan.

Un héritier pour le cheikh
romance contemporaine
150 pages
Lorsque le prince Zafir el-Kalil se penche vers elle et l’embrasse, Darcy comprend que les sentiments brûlants qu’il provoquait en elle à l’époque de leur aventure sont demeurés intacts. Un frisson la parcourt alors à l’idée de lui annoncer que le royaume de Zachariah a un héritier. Pourtant, elle devrait se taire, elle le sait. Car l’odieux souvenir de sa répudiation la poursuit sans relâche, tout comme la vision du visage haineux de Zafir quand il l’a accusée de l’avoir trompé avec son frère. Parviendra-t-elle à le convaincre que tout cela n’est qu’un tissu de mensonges ? Il le faut. Pour qu’elle puisse laver son honneur. Mais aussi – et surtout – pour que Sami, son fils de 4 ans, ait enfin un père…

Comme les histoires d’enfant caché ne sont pas trop ma came, j’avais laissé celui-là de côté délibérément à la bouquinerie. Finalement, voilà que je le récupère en neuf pour trois fois rien dans un pack. Ça reste une romance orientale, donc on ne va pas dire non.

Sous le charme d’un cheikh / Le prince de ses nuits
romance contemporaine
311 pages
Sous le charme d’un cheikh
« Tout à fait convenable et très intelligent » : voilà en quels termes Kali pense à Karim, son futur mari. Car ce n’est pas la passion qui lui a dicté son choix, mais la raison. Un jour, pourtant, c’est à peine si elle reconnaît l’homme qu’elle s’apprête à épouser. Tout à coup, Karim lui apparaît incroyablement sexy et beaucoup moins convenable, attisant en elle un désir d’autant plus troublant qu’il semble partagé. Comme si Karim était devenu un autre homme…
Le prince de ses nuits
Lorsque Samantha se voit offrir le poste de vétérinaire aux écuries royales de Dunbar, en Australie, elle croit vivre un rêve. Un rêve qui tourne au cauchemar lorsque le cheikh Rachid bin Said al-Serkel vient superviser les écuries pendant quelques semaines. Car, pour Samantha qui a toujours placé son indépendance au-dessus de tout, éprouver du désir pour cet homme arrogant et dominateur est pour le moins déstabilisant…

Les premières lignes du premier roman m’en rappellent un autre, mais je ne sais plus lequel xD

Enceinte d’un cheikh / Le secret d’un prince
romance contemporaine
300 pages
Enceinte d’un cheikh
Alors qu’elle marche sous une pluie battante, Maggie voit s’arrêter près d’elle un homme incroyablement viril, qui lui propose de la ramener en voiture au haras voisin, où il loge, pour qu’elle puisse se mettre à l’abri. Comment refuser, alors que l’orage redouble ? Et surtout pourquoi refuser, alors que cet inconnu lui inspire un désir fulgurant, fou, comme elle n’en a jamais connu… Si fou qu’elle s’y abandonne bientôt avec délice. Mais au matin, persuadée qu’il ne s’agit pour lui que d’une histoire sans lendemain, Maggie reprend ses esprits et s’enfuit. Pour, quelque temps plus tard, apprendre qu’elle est enceinte…
Le secret d’un prince
Mariah a le cœur qui bat : aurait-elle enfin rencontré l’homme idéal ? Son nouveau voisin est aussi séduisant qu’attentionné. Et, surtout, il la fait vibrer de tout son être… alors qu’elle ignore tout de lui ou presque. Jusqu’au moment où elle apprend que l’homme dont elle est tombée amoureuse s’appelle Zayad Al Nayhlal, sultan d’Emand…

Bon, vous vous en doutez, c’est surtout le second roman qui m’intéresse. ^^

La princesse en fuite / Une passion pour deux
romance contemporaine
331 pages
La princesse en fuite
Dans la chambre somptueusement décorée où elle est enfermée, Sabrina, princesse de Bahania, est folle de rage : dire qu’elle a échappé au mariage de convenance que son père voulait lui imposer pour se faire kidnapper en plein désert par un vulgaire bandit ! Furieuse, révoltée, Sabrina hésite sur la conduite à adopter. Doit-elle tenter de fuir ? Ou attendre le retour du mystérieux cavalier dont elle sent encore sur elle le regard profond et impénétrable… comme une empreinte brûlante qui la retient prisonnière aussi sûrement que les lourds bracelets d’esclave dont il l’a parée avant de disparaître.
Une passion pour deux
Lorsque le prince Tarik Oman lui confie l’organisation du mariage de sa sœur, Carolyn est ravie. N’est-ce pas là l’occasion d’asseoir la réputation de son entreprise de communication ? Mais sa joie est de courte durée, car elle ne tarde pas à découvrir que Tarik est un homme aussi tyrannique que séduisant…

Ici, c’est clairement la première histoire qui donne le plus envie, bad boy du désert oblige. D’autant que j’aime bien quand les deux protagonistes sont originaires du moyen-orient, pour changer un peu du cliché de la belle étrangère en terre inconnue.

Les secrets du palais / Le sultan du désert
romance contemporaine
281 pages
Les secrets du palais
En se rendant à Paris pour annoncer au milliardaire Xavier de Maistre qu’il est le fils du cheikh du Kharastan, Laura ne s’attendait pas à rencontrer un homme aussi séduisant… Ni à ce que celui-ci, méfiant et arrogant, mette en cause les informations qu’elle lui apporte. Pis, Xavier l’accuse d’avoir été choisie par le cheikh pour le séduire et le manipuler…
Le sultan du désert
Abbie est désespérée. Son jeune frère, soupçonné d’avoir volé de précieuses antiquités alors qu’il séjournait dans le royaume de Barakhara, a été arrêté. Pour obtenir la clémence du sultan — un monarque absolu au magnétisme troublant —, Abbie va devoir se résoudre au terrible sacrifice qu’il exige d’elle : l’épouser et tout quitter pour vivre avec lui dans son royaume au bout du monde…

Faudra voir ce que vaut le premier, dont le cadre tranche radicalement avec les canons du genre.

La favorite du cheikh / Un mariage très attendu
romance contemporaine
281 pages
La favorite du cheikh
Le cheikh Ali Ben Saleem, l’un des hommes les plus riches et les plus secrets du monde, lui ayant fait miroiter l’obtention d’une interview exclusive, Frances, journaliste, accepte d’accompagner celui-ci dans son pays, qu’elle imagine comme dans les contes des Mille et Une Nuits qui ont bercé son enfance. Comment pourrait-elle se douter que, dès son arrivée, il va la retenir dans son harem pour faire d’elle sa favorite ?
Un mariage très attendu
Exilé aux États-Unis, le prince Malik garde la nostalgie de son pays natal, et l’espoir de reconquérir le trône dont il a été évincé par un cousin avide de pouvoir. Mais quand ce dernier lui fait parvenir, en guise de cadeau d’anniversaire, une très belle jeune femme, il sent sa méfiance s’éveiller. Pourquoi son ennemi a-t-il ressuscité cette coutume d’un autre âge… et quelle est exactement la mission de sa visiteuse ? Malik se sent d’autant plus troublé que, sous son voile, la jeune femme cache une magnifique chevelure blonde aux reflets cuivrés, synonyme, dans son pays, de mauvais présage…

Ah, le bon vieux cliché du piège, ici abordé de deux façons différentes. C’est cliché oui, mais assumé à 300%.

Nuits d’Orient – Intégrale
romance contemporaine
535 pages
Au royaume d’Azmahar, les princes héritiers du trône obtiennent tout ce qu’ils désirent… À une exception : le cœur de leurs belles.
Un cheikh si ténébreux

Haidar Aal Shalaan… Roxanne a tout fait pour oublier celui qui, huit ans plus tôt, a embrasé ses sens au point de lui faire perdre la raison. Mais, à le voir aujourd’hui, il ne fait aucun doute que Haidar représente plus que jamais un danger pour elle. Car non content d’être de retour à Azmahar, dont il compte ravir le trône, il ne lui cache pas son intention de la conquérir elle aussi…
Le retour du prince
Lorsqu’il revoit Lujayn, le prince Jalal Aal Shalaan est envahi par le souvenir de l’enivrante nuit de passion qu’ils ont partagée quelques années auparavant. Pourquoi diable est-elle revenue, après l’avoir abandonné sans aucune explication ? Résolu à lever le voile sur la vérité, Jalal décide de se rapprocher de la femme. Si près qu’il découvre le secret qu’elle lui cache…
Une nuit avec un inconnu
Sous le choc, Layla ne peut détacher les yeux du mystérieux inconnu qui a mis en fuite les hommes qui ont tenté de l’agresser. Sombre, menaçant, majestueux… Et, soudain, de lointains souvenirs refont surface. Où a-t-elle déjà vu ce regard envoûtant ? Une chose est certaine : elle éprouve un impérieux désir de suivre son énigmatique et ténébreux sauveur. Au mépris de toute raison…

Un Sagas oriental ? « Oh, CHOUETTE! »
De toutes les précommandes du mois, c’était bien évidemment un achat obligatoire.

Au service de l’ennemi
romance historique
310 pages
Égypte, 48 avant notre ère
Depuis qu’elle a été réduite en esclavage, Wen-Nefer se méfie de tous les hommes. Tous, y compris Titus, le bien trop séduisant lieutenant de César dont elle vient de faire la connaissance. Car, malgré l’éducation qu’elle a reçue au temple d’Hathor et qui lui permet aujourd’hui d’être l’interprète de Cléopâtre VII, Wen n’en reste pas moins une prisonnière. Une simple domestique à qui l’on a tout retiré, même la liberté d’aimer…

Découvrir une romance orientale historique antique dans la liste des sorties à venir a été une excellente surprise. Et une précommande obligatoire, ça va de soi !

Le devoir d’une reine
romance contemporaine
150 pages
En fuyant le prince Odir Farouk, son époux, et le palais devenu sa prison, Eloise ne songe qu’à mettre fin à une mascarade. Non seulement ce mariage arrangé par son père ne la rend pas heureuse, mais il n’en a que le nom. Jamais Odir ne l’a impliquée dans les affaires du Farrehed, comme elle l’espérait. Jamais il n’a semblé partager ses sentiments, comme elle l’a rêvé… Hélas, sa désertion n’aura duré que six mois et maintenant qu’Odir l’a retrouvée, il exige qu’elle accomplisse son devoir en offrant à leur pays ce qu’il attend : un héritier.

Une romance orientale ? J’ai hésité un peu parce que le résumé ne donne pas forcément envie, avant de me souvenir que les résumés Harlequin ne reflètent pas forcément le contenu.

About the author

Svetlana Mori
Auteur.e de romance fantasy et paranormal romance. Amateur.ice de dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, metal, shipspotting, courses NASCAR, etc. #TeamFuret

Commentaires

Poster un commentaire

Please note: Comment moderation is currently enabled so there will be a delay between when you post your comment and when it shows up. Patience is a virtue; there is no need to re-submit your comment.