Bilan de Décembre 2019, partie 1 – “généraliste”

Posted By Svet Mori le 1 janvier 2020

Avant toute chose, bonne et heureuse année 2020 à tous ! Que celle-ci soit riche en bonnes surprises et en découvertes (livresques ou non) !

Pour ma part, 2019 a très mal commencé entre le décès de deux de mes animaux et presque six mois de crise de douleur, mais Octobre et Novembre ont été complètement ouf et rattrapé tout le reste à eux seuls. Décembre quant à lui a été assez bof, mais avec un peu d’écriture tout de même.

Avant d’attaquer le bilan mensuel, n’hésitez pas à aller jeter un œil au grand récapitulatif livresque annuel avec pleiiiiin de stats, accompagné du traditionnel TAG PKJ consacré aux lectures marquantes de l’année :

Les lectures du mois

Un mois ultra chargé avec pas moins de 12 lectures ! Parmi celles-ci, l’habituelle romance (contemporaine, historique, royale, érotique ou à suspense, faites votre choix), de l’humour breton, du polar historique, des mangas coquinous et même de la SF.
C’est sans hésiter Désir d’obéir, un manga hentai plein de malice et de bonne humeur, qui remporte la palme ce mois-ci, même si le recueil de romances historiques de Noël en VO Snowbound Surrender a aussi été une chouette découverte. Je mentionnerai aussi Le Secret de Pembrooke Park, lu une première fois en 2015 et davantage apprécié cette fois-ci malgré l’absence de surprises.

Armorik Park (voir ci-dessous)
Dans la maison du ver
🔞 Désir d’obéir (manga) (pour adultes)
[VO] Hidden Away
La promesse de Noël
Le plaisir d’un roi (voir ci-dessous)
Le Secret de Pembrooke Park
Protocole & chocolat chaud (voir ci-dessous)
[VO] Snowbound Surrender (recueil)
Tentation à Cavendish House
Un Noël très sexy – Intégrale
🔞 Vivid Honey (manga) (pour adultes)

Le défi PKJ de ce mois-ci ne m’inspirait pas particulièrement mais mes nombreuses lectures m’ont aidé à atteindre 21 points :

Le loot

Si le loot généraliste de ce mois-ci n’est pas aussi extravagant que plus tôt dans l’année, c’est parce qu’il ne représente que la partie émergée de l’iceberg… Vous savez que je me suis mis de côté des livres VO pour Noël ? Eh bien, ce n’est non pas un, mais deux articles supplémentaires qui se sont avérés nécessaires pour parler de tout ça. Le premier est consacré aux Love Inspired Suspense « standard », le second aux séries « brigades canines » de la gamme ! Si vous aimez les chiens, n’hésitez pas y jeter un œil.

Pour le reste, dans cet article-ci, vous trouverez comme souvent un peu de tout. Romance à toutes les sauces évidemment, mais aussi polar (très local), humour tout aussi local, fantasy et même de la blanche, dont une histoire vraie.

Les nouvelles séries

Le Grand Nord, série complète
romance contemporaine
3 tomes / 1500 pages
Chaque tome peut être lu comme un one-shot

Acheter le tome 1 / le tome 2 / le tome 3 sur Amazon

Amertume
Griffin, qui à vingt-sept ans dirige le domaine familial agricole depuis le décès de son père, s’attendait à tout, sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey, missionnée par une grosse firme de restauration pour négocier l’achat de produits biologiques, n’avait pas, quant à elle, la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Le jeune agriculteur n’a pas de temps à accorder aux citadines superficielles qui débarquent de Boston avec l’intention d’acheter sa production de cidre à moitié prix. Mais Audrey réussit à séduire toute la famille par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir cheffe.
Si leurs attentes face à la vie divergent, l’alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey…
Ancrage
Jude a tout perdu un jour de printemps lorsqu’au volant de sa voiture, il a percuté un pommier sur le bord de la route. Un homme est mort, et il ne peut rien face à ce drame. Il disparaîtrait pour toujours de sa ville natale du Vermont, mais un ancien détenu qui soigne sa toxicomanie ne trouve pas de travail n’importe où.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite à la réapparition à Colebury de l’homme qui a tué son frère et brisé son cœur. Soudain partout où elle se trouve, le bad boy qui était amoureux d’elle, n’avait pas autrefois de gros biceps, des cheveux éclaircis par le soleil et, jamais, il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église.
Personne ne souhaite que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie, qui n’est autre que le chef de la police. Et Colebury est une toute petite ville…
Secrets
Avant sa dernière mission au sein d’une ONG, elle de trop, la vie de l’intrépide Lark était une suite d’aventures passionnantes. A présent, ses nuits sont remplies de terreur. Quand sa meilleure amie lui propose de travailler sur le domaine familial, elle saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent. Pour les apaiser, elle se confie au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
Zachariah est un survivant, lui aussi. Ayant fui la secte polygame dans laquelle il a grandi, il a trouvé la paix en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, d’autant plus qu’il ne connaît du monde ni les moyens de communication ni les codes. En vérité, il y a beaucoup de choses de Zachariah n’a jamais faites.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se connaître, mais Lark est-elle encore trop abîmée pour accorder sa confiance à quelqu’un ?

Traînait dans ma wishlist officieuse depuis sa sortie en grand format. J’ai patiemment attendu que le dernier arrive en poche pour les prendre.

Mariages à Monteverre, tome 1 – Délicieuse liberté
romance contemporaine
150 pages
Peut être lu comme un one-shot
Fuir pour être libre. Aimer pour vivre.
Épouser un parfait inconnu, Olivia ne peut s’y résoudre. Elle a beau être princesse et son promis, un cheikh, son destin ne lui en semble pas moins cruel… Pour échapper à ce mariage arrangé, Olivia décide d’escalader les murs du palais… et se retrouve soudain face à Roman Lazarov, un ténébreux garde du corps embauché par la famille royale pour veiller à sa sécurité. Un homme énigmatique et dangereux qu’elle supplie bientôt de l’aider à fuir…

Une romance royale qui semblait sympathique. Le tome 2 sera une romance orientale.

Les one-shot

Armorik Park
humour
80 pages
Ma critique sur Babelio (9/10) – Coup de ♥ !

Acheter ce livre sur Amazon

De nombreux ouvrages ont vainement tenté de vous livrer les secrets de la culture bretonne. Mais il ne s’agissait que d’élucubrations et d’hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres. Heureusement, les plus éminents paléontologues de Crozon ont mené des études scientifiques de très haut niveau sur les dinosaures bretons lors de fréquents colloques au bar des pêcheurs. Animés par un niveau d’expertise encore jamais atteint et une ténacité indéfectible, leurs résultats nous permettent aujourd’hui de certifier que oui, les dinosaures ont régné en Bretagne il y a environ 230 millions d’années, et oui, ils sont bel et bien à l’origine des symboles bretons qui font notre quotidien !
Découvrez ce qu’il convient désormais de savoir sur les dinosaures bretons, Crêptérix, Festnozaures, Kouignamanaopodes et autres Dolmensaures : vous pourrez alors briller en société lors de vos prochaines sorties dans votre crêperie préférée !

Quand tu tombes sur un auteur en dédicace en allant chercher un sac photo, que le titre de son bouquin t’interpelle, que le feuilletage donne un coup de cœur et que tu repars (forcément) avec le livre.

Le Dolmenosaure aimait les fleurs. Lorsqu’il se déplaçait, il ne les écrasait jamais et sautait élégamment pour les éviter. Aujourd’hui, leurs descendants, les dolmens, préfèrent rester totalement immobiles afin de préserver l’intégralité de la végétation.

A la lecture tu sens que ce bouquin est le fruit d’une soirée bien alcoolisée tellement le délire part loin, mais c’est toujours purement génial et en bonus, il y a de vrais petits morceaux de folklore dedans. Bref, un must-have !

Comme une ombre dans la nuit
romantic suspense
635 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Tory revient en Caroline du Sud, sur les traces de son enfance. Une enfance marquée par la disparition de sa meilleure amie. En s’installant dans la maison familiale perdue au milieu des champs de coton, elle se sent prête à chasser les fantômes du passé. Cade, propriétaire de la demeure voisine, pourra-t-il lui offrir un bonheur inespéré ?

Comme Les diamants du passé l’an dernier, c’est avant tout l’objet-livre qui m’a attiré. Cette fois, on a droit à une jolie couverture cartonnée et à une page de garde filigranée qui justifient le prix un peu élevé de ce collector.

[VO] New York Doc, Thailand Proposal
romance contemporaine
255 pages
Worlds apart…But reunited by love !
Surgeons Layla and Arlo once shared a connection like no other, but they’re total opposites : Layla’s heart belongs to New York, while Arlo won’t ever work in a big-city hospital. Only, when Arlo’s remote practice needs her help, Layla finds herself heading out to Thailand ! As they work side by side, Layla begins to see jungle life through Arlo’s eyes… Is a proposal in paradise enough to give life together a second chance ?

Sort le 20 de ce mois en français sous le titre Une mission en Thaïlande, au sein d’un tome double. Bon, vous le savez depuis le temps, la romance médicale et moi ça fait deux, qu’une histoire me tape dans l’œil est déjà assez rare, mais les deux d’un recueil, les chances sont minces. Donc forcément, dans ces cas-là, la commande du tome simple en VO s’imposait.
Voilà le résumé français juste au cas où :

Une mission de deux mois dans un hôpital de la jungle thaïlandaise. Voilà une opportunité professionnelle passionnante pour le Dr Layla Morrison. D’autant qu’à la clé, se dessine pour elle un poste de chef de la chirurgie… Seul problème, et pas des moindres : il lui faudra travailler sous la direction du Dr Arlo Benedict ! Un homme qu’elle ne connaît que trop bien, puisqu’il était autrefois son ami, son amant, avant qu’il ne lui brise le cœur…

Mariage avec un ténébreux Grec
romance contemporaine
151 pages
L’univers du luxe, Mina connaît bien. Elle est née princesse, du sang royal coule dans ses veines. Pourtant, l’île privée qu’elle découvre avec stupeur parvient à l’émouvoir. Une immense villa ultramoderne, des plages de sable blanc et à l’horizon, la majesté des eaux claires. Sans doute aurait-elle savouré cette vision paradisiaque, si elle n’avait pas été prisonnière en ces lieux ! Pour aider sa meilleure amie à échapper à un mariage arrangé avec Alexei Katsaros, Mina a en effet décidé de se faire passer pour la fiancée que le ténébreux Grec attendait…

Un touuut petit complément à ma commande du mois, laissé de côté la dernière fois, puis j’ai craqué parce que romance royale + île tropicale = banco.

La Dame de Pique / « Les Récits de feu Ivan Petrovitch Belkine »
classique
190 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Un jeune homme tue sans le vouloir une vieille comtesse à qui il aurait souhaité arracher le secret qui permet de gagner au jeu. Sa conscience le harcèle : « Tu es l’assassin de la vieille ! », et la morte revient, car si la dame de pique est bien une carte, elle reste aussi une figure de femme…
Cette brève histoire d’une obsession fatale, Pouchkine l’écrit dans le village de Boldino, à l’automne de 1833. Trois ans plus tôt, c’était déjà à Boldino que l’écrivain avait décidé de conter désormais des histoires en prose, et non plus en vers. Il s’était alors cherché un prête-nom et avait inventé Ivan Petrovitch Belkine, un brave gentilhomme de campagne, lequel d’ailleurs se serait borné à mettre par écrit les histoires qu’il avait ouï dire à diverses personnes.
Jeu de masques. Prétexte à essayer tous les tons. Du fantastique à la fantaisie, du sentimental à la tragédie, de la moquerie à la compassion. Prétexte à essayer toutes les techniques : métamorphose des narrateurs, maniement virtuose des points de vue… Cinq nouvelles, cinq miniatures écrites en moins d’un mois.

C’est suite à la lecture de la critique de Sabrina1988 que La Dame de Pique a immédiatement rejoint le haut de ma shopping list, petit prix aidant. Et comme une édition avec des textes en plus était disponible pour 40 centimes de plus…

[VO] Shackleton’s Boat Journey
histoire vraie
143 pages

Acheter ce livre sur Amazon

This is the classic account of Sir Ernest Shackleton’s ill-fated expedition og 1914-16, told by Frank Worsley, captain of the expedition ship, Endurance.
First trapped then crushed by ice, the Endurance drifted in an ice floe for five months before reaching the barren and inospitable Elephant Island. Certain that no rescue party would ever find them, Shackleton, Worsley and four others set off in a small boat for South Georgie, the nearest inhabited island, leaving behind 22 men whose surviaval depended on the success of this desperate gamble.
In a remarkable feat of courage and fortitude, they made the 800-mile journey in just two weeks under the most appaling conditions imaginable, including hurricane-force winds, fifty-foot waves and sub-zero temperatures. Shackleton’s Boat Journey vividly recreates this extraordinary story of survival and paints a vivid portrait of one of the world’s greatest explorers.

Le Cyber Monday de Book Depository est passé par là et arriva ce qui devait arriver.
Après Tragédie au cœur de l’océan ça va devenir une habitude de lire des récits maritimes en VO…

[VO] Summer at Buttercup Beach
romance contemporaine
274 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Pull up a deck chair and bask in the beautiful sunshine on Buttercup Beach. The sand is warm, the sea is sparkling blue and romance is sizzling in the air…
For two years Freya Greene has hidden the fact that she’s totally and utterly in love with her best friend Rome Lancaster. It’s not been easy – they work together in his glasswork business, she lives above his workshop and, he’s completely gorgeous. But Rome has never shown any sign of returning those feelings. Until now…
Lately they’ve shared affectionate moments and words heavy with meaning. Yet Freya knows Rome has a damaged heart. After losing his fiancée in a tragic accident, he’s not allowed himself to fall in love.
Freya has already had her heart broken by a man who couldn’t let go of the past. Can she risk it happening again ? Rome and Freya have a friendship that could blossom into something more. Are they both brave enough to take that chance ?
Fall in love on Hope Island with the perfect romantic story to escape to this summer.

Toujours à cause du Cyber Monday. Je ne l’aurais jamais pris à plein tarif, mais pour à peine 4€, pour quoi refuser une petite romance estivale feel-good ?

La captive d’Al Ankhara / Délivrée par le cheikh
romance contemporaine
282 pages
La captive d’Al Ankhara
Épouvantée, Layla se demande comment elle a pu accepter de se rendre à Al Ankhara. À présent prisonnière dans le palais du sultan, elle sait qu’on veut lui faire épouser de force un vieux chef rebelle, violent et repoussant. Cependant, alors que tout espoir semble perdu, Layla comprend que le cheikh Khalil, le fils du sultan, représente peut-être sa dernière chance d’échapper au terrible destin qu’on lui prépare…
Délivrée par le cheikh
Belle est désespérée : la voilà contrainte d’épouser un parfait inconnu. Mais peut-elle refuser la main du prince Rafiq al-Akhtar ? Car celui-ci l’a sauvée d’une mort certaine en troquant le plus précieux joyau de la Couronne, l’Œil du Paon. Jamais le peuple ne comprendrait un tel sacrifice consenti pour une inconnue. Alors Belle accepte, même si cela implique de renoncer à ses rêves d’amour…

Vous avez l’habitude, tous les deux mois, une dose de romance orientale issue de l’abonnement à la collection Ispahan.

La brûlure du désert / Une attirance irrésistible
romance contemporaine
282 pages
La brûlure du désert
Lorsqu’on lui annonce qu’elle doit retourner dans son pays pour y épouser le cheikh Raja al-Somari en tant qu’unique héritière de la couronne d’Ashur, Ruby est furieuse. Il n’est pas question pour elle de s’unir à ce parfait inconnu ! Même si, dès qu’elle l’aperçoit, celui-ci éveille en elle un trouble puissant auquel elle ne se sent pas la force de résister…
Une attirance irrésistible
Kate est désespérée : malgré tous ses efforts, son haras est au bord de la faillite. Elle n’a donc d’autre choix que d’accepter l’offre du sultan d’Amberach et de devenir l’épouse de son neveu, Fareed Faruke. Si cette condition la révolte, elle se fait rapidement une raison. Après tout, ni l’attirance ni le désir ne font partie du marché. Alors, pourquoi Kate ne peut-elle s’empêcher, au fil du temps, d’espérer plus ?

Deux synopsis à première vue classique, mais vous savez ce qu’on dit sur les vieux pots tout ça…

La princesse des sables / Entre les bras du cheikh
romance contemporaine
282 pages
La princesse des sables
Prise dans une violente tempête de sable en plein désert, Lisa est secourue par un inconnu qui la conduit jusqu’à une somptueuse oasis. Elle apprend alors que son sauveur n’est autre que le cheikh Tuareg al-Shaldor… Troublée par l’attitude tantôt empressée, tantôt distante de son hôte, la jeune femme comprend bientôt que celui-ci n’aurait qu’un mot à dire pour la retenir prisonnière dans son refuge…
Entre les bras du cheikh
Une haute stature, de splendides yeux noirs, un charisme fou. Irene est sous le charme de Sharif al-Aktoum. Pourtant, quand ce dernier lui propose de travailler pour lui, elle refuse, se méfiant de son caractère de séducteur. Mais elle sait qu’elle a désespérément besoin de cet emploi pour aider sa famille. La mort dans l’âme, elle se résout alors à accepter l’offre du cheikh, au risque de mettre son cœur en péril…

Ça parle de désert et de tempête, donc c’est comme la neige mais en mieux.

Le Cupcake Café – Intégrale
romance contemporaine
740 pages
RENDEZ-VOUS AU CUPCAKE CAFÉ
Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues de bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultra fondants. Alors, quand elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir une idée folle : et si elle ouvrait son propre Cupcake Café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée de Londres, elle se lance dans l’aventure et dans une nouvelle vie !
LE CUPCAKE CAFÉ SOUS LA NEIGE
A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient et son Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées. Izzy a pourtant toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… Malgré ses soucis personnels, une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

Parce que France Loisirs doublait les points et qu’il me faisait de l’œil depuis l’arrivée du catalogue.

[VO] Her Amish Christmas Choice
romance contemporaine
218 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Can Englischer and Amish make a forever match ?
For Englischer Julia Rose, starting her first handmade-soap store almost makes up for her lost dreams of marriage and children. With patience and care, Amish carpenter Martin Hostetler renovates the dilapidated building Julia inherited — and sparks her interest in his community’s peaceful ways. But their families’ objections make romance between them impossible…unless faith and love can light their holiday way home.

Parce que j’avais envie de lire une « vraie » romance Amish pour voir un peu, parce que ce n’est pas les thrillers de la collection romantic suspense qui peuvent satisfaire ma curiosité de ce côté-là x)
L’aspect « Roméo et Juliette » promet d’être intéressant, en bonus c’est une romance de Noël, et l’extrait était vachement sympa.

[VO] The Amish Bachelor’s Choice
romance contemporaine
216 pages

Acheter ce livre sur Amazon

She had every reason to go… Until he gave her one to stay
After her father’s passing, Ruth Fisher is required to sell her family furniture business. She plans to leave the Amish community to pursue an Englisch education — until she meets the new owner. Malachi Schrock has ambitious plans for her father’s store, but when the transition sparks an unexpected attraction, could following her heart mean staying in Miller’s Creek forever ?

Alors askip d’après les critiques US, celui-ci ne ressemble pas aux romances Amish standard, ne serait-ce qu’à cause de caractère indépendant de l’héroïne. On verra bien, ça avait l’air sympa.

La fille du marchand de saphirs
littérature générale
480 pages
« Dès leur arrivée, l’âpre solitude de la plantation exerça sur Louisa tout son attrait. A mi-coteau se trouvait une vieille demeure coloniale posée au milieu d’une petite pelouse entourée d’arbres. Des orchidées, qui regorgeaient de papillons, embellissaient le jardin. Voilà un endroit où il est facile de se perdre,songea-t-elle. »
Ceylan, 1935. Louisa Reeve, fille d’un riche négociant en pierres précieuses, est mariée à Elliot, un homme d’affaires intrépide qui passe beaucoup de temps à Cinnamon Hills, une plantation de cannelle. A la suite d’un étrange accident de voiture, Elliot décède et Lousia chercher à percer le mystère des nombreuses absences de son défunt mari. Se rendant à la plantation, elle rencontre Leo, l’énigmatique propriétaire des lieux, pour qui elle éprouve une attirance inexplicable. Lorsque la trahison d’Elliot éclate au grand jour, Louisa se sent plus seule que jamais et se tourne vers Leo.
Peut-on encore aimer après un mariage fondé sur le mensonge?

J’avais des points à cramer chez France Loisirs avant le 31 du mois…
A la base, je visais autre chose mais le bouquin en question n’étant plus au catalogue, je me suis rabattu sur mon plan B. De toutes façons, c’est cadeau…

Bon alors déjà, le résumé induit en erreur, ceci n’est pas une romance. Plutôt de la tranche-de-vie historique introspective.
Ensuite, déjà que je ne suis pas très copain avec la blanche, mais le truc manque un peu de consistance, ce qui n’arrange rien. Bref, ça ne l’a pas fait.

Calculs sévères à Saint-Nazaire
polar
320 pages

Acheter ce livre sur Amazon

En ce début d’été 1979, le commissaire Anconi ressent de curieux troubles digestifs, il part donc se reposer au Croisic, mais son état s’aggrave et le voilà hospitalisé à Saint-Nazaire !
La mort inattendue d’un sous-directeur, Albert Gutermann, au cours d une intervention chirurgicale, va réveiller en lui la fibre policière, d’autant qu’il réalise rapidement qu’il vient d’être opéré par le même chirurgien et qu’il occupe la chambre du mort !
La famille du défunt porte plainte, la direction accuse le médecin opérateur et le suspend, le commissaire Blanchard de Saint-Nazaire instruit difficilement cette délicate affaire. Bonne Mère, comment Anconi pourra-t-il enquêter dans son pyjama de malade ?

Faudrait que j’arrête de filer des thunes aux collègues croisés en dédicace. Mais bon, là c’est du pur produit local, donc impossible de résister !

Il est des instants de silence, dans la ville, parfois. On dirait que tout s’arrête, les autobus, les voitures, comme pour une seconde de recueillement. Le temps de le remarquer, de s’en étonner, et c’est déjà fini, le brouhaha reprend comme avant, et il nous semble même que c’est un peu plus fort tout à coup.

Au final, une lecture très sympa, il y a même du patois local.

Pornic – Poste restante
polar
351 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Mai 1987 : le commissaire Anconi et son épouse Hilda profitent de leurs vacances à Pornic. À l’hôtel, ils croisent une femme désemparée, Marie Avril, qui se confie à eux. Abandonnée dès sa naissance, elle a reçu récemment le courrier mystérieux d’un homme âgé : « Écrivez-moi en Poste restante à Pornic. »
Est-ce son père, ainsi qu’elle l’imagine ? Elle répond, mais sans nouvelles, décide de venir à Pornic où elle le cherche et appelle au secours, puis le pense mort et à son tour, disparaît.
Voilà nos vacanciers ballottés dans une enquête inattendue, entre escaliers de la ville haute et villa ancienne de Gourmalon, entre une vieille famille d’armateurs et les ombres d’un ancêtre finlandais, d’un peintre et d’un écrivain venus autrefois sur la côte de Jade…

A la base, c’était surtout celui-là qui m’avait tapé dans l’œil, mais ça aurait été trop dur de n’en prendre qu’un seul…

Protocole & chocolat chaud
romance contemporaine
161 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Une princesse, un geek et une imposture.
Noah ne voulait pas visiter l’Ambassade d’un royaume au nom imprononçable.
Elyna était lassée par cette interview avant même l’arrivée du journaliste.
Deux êtres qui ne s’attendaient plus d’être surpris par leur quotidien morose se retrouvent face à face. C’est alors qu’un jeu de séduction, de mensonges et de découverte va commencer.
Elle ne veut pas être une princesse quand elle est avec lui. Il ne veut pas être un geek looser quand il est avec elle.
La magie de Noël suffira-t-elle à faire naître l’amour ?

Quand Anna-Victoria Val sort un mélange de romance royale ET de romance de Noël, difficile de résister. J’ai bien tenté vaillamment pendant quelques jours, mais… voilà. Inévitable craquage.

En attendant les fêtes…
romance contemporaine
342 pages
Un week-end sous la neige
Après avoir gagné un concours de poésie, Tracy s’est vu offrir un week-end pour deux dans une luxueuse station de ski. Ravie d’échapper à son quotidien, elle décide de partager l’invitation avec Josh Dempsey, un ami de longue date. Pourtant, une fois sur place, Tracy se surprend à regretter son choix : l’ambiance décidément trop romantique de ce séjour éveille en elle des sentiments troublants qu’elle n’aurait jamais cru éprouver pour Josh…
Un Noël plein de surprises
Pour Noël, Zoe n’a formulé qu’un vœu : décrocher enfin le poste d’architecte en chef au sein du cabinet qui l’emploie. Et pour cela elle est prête à défier son principal rival : Jason Monroe, un collègue ambitieux… et incroyablement sexy. Mais lorsque, piégés par une tempête de neige, ils se retrouvent tous les deux bloqués dans un chalet de montagne, Zoe panique. Car cette intimité soudaine et forcée avec Jason lui fait perdre tous ses moyens…
Un amant sous le gui
Invitée à une prestigieuse soirée déguisée pour le Nouvel An, Jayne succombe au charme d’un homme très séduisant et masqué. Dans ses bras, elle passe une nuit bouleversante… Avant de découvrir, au matin, que son mystérieux amant s’est envolé ! Jayne croit alors avoir perdu toute chance de le revoir ― jusqu’à ce qu’un détail fasse naître en elle un improbable soupçon : et si son bel amant n’était autre que Nick Fontana, son charismatique patron ?

L’an dernier, j’avais été à moitié raisonnable et renoncé à ce recueil papier… mais craqué pour « Un Noël plein de surprises » en numérique. C’était sans compter sur les offres d’hiver de cette année, m’ayant permis de choper le live physique à moitié prix x)

Alaska Wild
romance contemporaine
479 pages

Acheter ce livre sur Amazon

À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog « Calla & Dee ».
Lorsqu’elle apprend que son père est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Elle ne connaît presque pas, sa mère ayant fui cette contrée loin de tout alors qu’elle n’était encore qu’un bébé.
Calla va découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions… et Jonah, ce pilote détestable qui lui mène la vie dure. Il a clairement hâte de renvoyer cette fille d’où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu’elle aussi peut s’adapter à cette vie rustique. Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu’à Toronto. Et Jonah,lui, ne quittera jamais l’Alaska.
Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d’amour avec un pilote ?

Offert par mon meilleur ami pour Noël ♥
Il squattait ma wishlist depuis sa sortie !

[VO] The Outlaw’s Lady / Love Thine Enemy
romance historique
569 pages

Acheter ce livre sur Amazon

The Outlaw’s Lady
When rebellious photographer Tess Hennessy is abducted to chronicle the Delgado gang’s exploits, she discovers there’s more to her kidnapper, gang member Sandoval Parrish, than she expected. Sandoval has one goal : retribution for the sister Delgado ruined. But what can Sandoval do when his plan for revenge puts Tess in danger ? Now Sandoval will need his renewed faith to resolve the past… and claim his future.
Love Thine Enemy
The tropics of colonial Florida are far removed from America’s Revolution. Still, Rachel Folger’s loyalties remain with Boston’s patriots, while handsome plantation owner Frederick Moberly’s are to the Crown. For the sake of harmony he keeps his sympathies hidden, until a betrayal of Rachel’s trust divides the pair. Now Frederick must harness his faith and courage to claim the woman he loves before war tears them apart.

Parce que je voulais découvrir la collection Love Inspired Historical et que les deux histoires de ce tome double avaient l’air vachement chouettes.

[VO] Dakota Cowboy / Mail Order Cowboy
romance historique
507 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Trusting their hearts…
Dakota Cowboy

After years of rejection, Lucy Hall is in no hurry to rush to her father’s deathbed. Handsome cowboy Wade Miller can ride right back and tell him so. But before Wade can leave, Lucy witnesses a crime, and a killer is on her trail. Now she’ll take any shelter she can find — even with her father. Yet time with Wade puts at risk one thing Lucy’s always protected — her heart.
Mail Order Cowboy
In post — Civil War Texas, Milly Matthews and her “Spinster Society” friends have their hands full protecting their ranches. Their only hope: mail-order grooms. But British cavalry officer Nicholas Brookfield isn’t exactly Milly’s idea of a cowboy — or a man she can trust. And the more Nick proves himself as a ranch hand, the more he must hide his past from the woman he longs to make his own…

POURQUOI ON N’A PAS D’HISTOIRES DE COWBOYS DANS LA COLLECTION HISTO RÉGULIÈRE, HEIN ?!
Bref, commandé pour cette seule raison. A réception, le bouquin s’est avéré tellement beau avec une tranche travaillée et tout que j’ai décidé de me le coller de côté pour Noël.

[VO] An Affair with Mr. Kennedy
romance historique
392 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Detective Zeno “Zak” Kennedy is considered a hero in London after breaking up a plot against the Crown.
But villainy never sleeps, and he’s now after a ring of Irish anarchists plotting a bombing campaign. When he discovers that one of these treacherous lords is acquainted with his new tenant, widowed Cassie St. Cloud, he sets out to get closer to the lady. Cassie is no Victorian prude ; the daughter of two prominent doctors, she is a freethinking artist and a volunteer at a girls’ school. She’s set her sights on her handsome new landlord, and soon they’re enmeshed in the most passionate affair of her life. But when she discovers that their meeting was not purely accidental, will she be able to forgive him ?

Découvert via la critique de JeanneLaska, qui m’a aussitôt donné envie de le découvrir. J’ai néanmoins résisté quelques semaines avant de le choper d’occasion.

[VO] Her Secret Alaskan Family
romance contemporaine
219 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Can she come home to a place she’s never known ?
Everyone remembers the kidnapped Alaskan baby…but they don’t know she’s returned home.
Sage Duncan is the only person in Owl Creek who knows her true identity : the missing Alaskan chocolate heiress. Now she’s returned to Alaska to learn about the family she was stolen from — without disclosing her identity. But keeping her deep secret from gorgeous town sheriff Hank Crawford is much harder than Sage thought… especially when she finds herself falling for him.

J’ai complètement craqué devant la jolie couverture et le résumé prometteur !

Le bébé de Narabie
romance contemporaine
150 pages
Cat est folle de joie. Elle vient d’être embauchée pour écrire l’histoire du royaume de Narabie, où elle passera les prochains mois. Quel fabuleux tremplin pour sa carrière ! Seule ombre au tableau, c’est le souverain du pays lui-même, le cheikh Zane Ali Nawari Khan, qui l’a choisie. Et à en croire sa réputation, il est aussi exigeant qu’irrésistible ! Et en effet, Cat succombe bientôt à ses charmes, jusqu’à entamer une liaison interdite avec lui. Une aventure qui n’est pas sans conséquences…

Qui dit romance orientale dit achat instantané. Je ne lis même plus les résumés avant de les ajouter au panier x)

Un prince à marier
romance contemporaine
425 pages
Sous le charme d’un prince
« C’est mon frère que vous allez épouser, pas moi. » Mortifiée, Julianna regarde s’éloigner le prince qui vient de l’accueillir sur l’île où aura lieu le mariage. Et, tandis que son véritable fiancé s’approche à son tour, elle ravale ses larmes… Rassemblant son courage, Julianna se reprend : elle doit oublier celui qui, l’espace d’un instant, a fait battre son cœur plus vite…
L’héritière insoumise
À quinze jours du mariage qui fera d’elle la souveraine d’Angyra, Demetria apprend, stupéfaite, que c’est le frère de son fiancé officiel qu’elle va devoir finalement épouser. Alors qu’elle s’était résignée à une union de convenance, il va lui falloir supporter Kristo Stanrakis, un play-boy qui prétend la séduire sans mal. Dans ces conditions, comment Demetria pourra-t-elle vivre à ses côtés ?
Pour conquérir son cœur
Après l’échec de son mariage, le prince Alexander s’est juré de ne plus jamais laisser une femme entrer dans sa vie. Mais une folle nuit de passion dans les bras de Sophia, une jolie navigatrice, le contraint, par devoir, à la demander en mariage. Cependant, convaincre Sophia de l’épouser ne se révèle pas aussi aisé qu’il l’aurait imaginé…

Pour les romances royales, c’est à peu près pareil.

Dangereuse tentation
romantic suspense
278 pages
En s’installant à Orcas Island, l’agent du FBI Roman Dewinter n’a qu’un objectif en tête : démanteler un trafic dont l’île serait le carrefour. Mais, lorsqu’il se retrouve face à la femme qu’il suspecte d’être à l’origine de ce trafic, il comprend que cette mission est peut-être la plus risquée de sa carrière. Car Charity Ford, une femme aussi séduisante que secrète, éveille en lui des sentiments interdits. À tel point que Roman se prend à espérer que celle-ci est innocente…

Avec un résumé pareil et à petit prix, impossible de passer à côté.

Un secret au manoir
romantic suspense
300 pages
À la recherche d’un tableau volé, Adam est persuadé que Kirby Fairchild, fille d’un célèbre peintre, détient la vérité. Aussi décide-t-il de séduire la jeune femme. Mais, à mesure qu’il s’immisce dans la vie des Fairchild, il ressent un malaise grandissant. Car ce qu’il considérait comme une simple aventure s’est transformé en passion amoureuse. Une passion si dévorante qu’Adam songe à abandonner sa mission, pour ne pas affronter le regard de Kirby quand elle découvrira sa trahison…

Là encore, ça donne sacrément envie et c’est à prix tout doux !

Cachée au bout du monde / La marque du soupçon
romantic suspense
454 pages
Cachée au bout du monde
Qui est réellement Yvette, la jeune Française de passage dans la région ? Et par quel étrange hasard une Canadienne portant le même prénom vient-elle d’être assassinée ? C’est la double question que se pose Jason Cash, chef de la police de Frost Falls… Persuadé que le tueur s’est trompé de cible, intrigué par cette touriste discrète et séduisante, il mène l’enquête et découvre qu’elle s’appelle en réalité Amélie Desauliniers. Informaticienne pour Interpol, elle est détentrice d’un terrible secret qui l’a poussée à se réfugier au bout du monde…
La marque du soupçon
Pour Stephanie, justicière courageuse et déterminée, la mission semble simple : infiltrer une bande de trafiquants d’êtres humains et déjouer leurs sinistres agissements avant de les dénoncer à la police… Seule ombre au tableau : Arash, le coéquipier avec lequel ses « employeurs » l’ont associée dès son arrivée. Secret, troublant, il semble se méfier de Stephanie et ne ressemble en rien aux criminels qu’elle est venue traquer…

Les deux résumés donnent méchamment envie, mais c’est surtout le second qui m’attire !

Dans les bras du vampire / Le pouvoir du vampire
paranormal romance
441 pages
Dans les bras du vampire
J’ai besoin de toi…
Dans le grimoire sur les vampires qu’elle est en train d’étudier, Jane voit soudain apparaître ce message en lettres de sang. Troublée, elle va se coucher et rêve bientôt d’un homme incroyablement séduisant. Mais lorsqu’elle émerge, elle a la surprise de se trouver dans un château inconnu. Et alors qu’elle s’aventure dans les couloirs déserts, elle manque de défaillir : l’homme dont elle a rêvé un peu plus tôt se tient là, une expression farouche sur le visage…
Le pouvoir du vampire
Qui est Sam Ralston ? Et pourquoi dit-il avoir été missionné pour la protéger d’une menace imminente ? Pour Chloé, le mystère qui entoure cet homme reste entier. Méfiante, elle décide alors de garder ses distances avec lui. Jusqu’au jour où, troublée par son magnétisme, elle se laisse aller dans ses bras. Un moment d’abandon qui se transforme bien vite en cauchemar lorsqu’elle aperçoit deux canines brillantes entre les lèvres entrouvertes de Sam…

Quand Harlequin décide de ressusciter feu la collection Nocturne, on ne dit jamais non.

Le plaisir d’un roi
romance contemporaine
148 pages
Un roi ne doit jamais perdre le contrôle… Voilà un précepte cher au cœur d’Augustus d’Arun. Depuis l’adolescence, il s’efforce d’être le meilleur souverain possible et de toujours faire passer les besoins de ses sujets avant ses propres désirs. Pourtant, le jour où le peuple du Haut-Pays exige de lui qu’il honore un traité ancestral et engendre un héritier avant sa trente et unième année, Augustus voit rouge. Jamais il n’acceptera de suivre ces coutumes d’un autre temps. Et cela d’autant moins qu’on a déjà choisi pour lui la femme avec laquelle il devra s’unir… la douce Lady Sera…

Une romance royale qui s’annonçait prometteuse. Je n’arrivais pas à savoir s’il s’agissait d’une romance orientale ou pas, donc dans le doute…

Avec sa douceur et sa beauté étranges, cette partie du palais dégageait une atmosphère insolite, songea Augustus en décrochant un lambeau de soie enroulé autour d’une sorte de patère fixée au mur. Le fragment d’étoffe tomba sur le sol en se décomposant.
– Les chevaliers portaient des peignoirs de bain en soie, tu crois ?
Sa sœur le dévisagea en écarquillant les yeux.
– Pourquoi l’as-tu détruit ?
– Je n’ai fait que le déplacer. C’est le temps, qui l’a détruit, répliqua-t-il avec sa logique imparable.
– Je peux le ramasser ?
Sans attendre sa permission, elle se pencha et rassembla les restes de tissu, puis se redressa et se mit à frotter le mur avec.
– Si tu as l’intention de faire le ménage, il va te falloir mieux que ça.
– Je veux juste voir les dessins. Oh…
Le geste en suspens, elle contempla le mur, interloquée. Augustus se rapprocha et…
– Félicitations ! Tu as découvert de vieux dessins obscènes.
– C’est de l’art, espèce d’idiot !

… Finalement, je n’ai toujours pas réussi à trancher, même après l’avoir fini x)
En revanche, le titre possède une atmosphère assez enchanteresse, très coupée du monde, et si tout n’est pas parfait il vaut tout de même le détour.

Augustus n’avait jamais entendu parler d’un harem au palais ni rien lu sur le sujet, mais, comme le répétait souvent leur vieux professeur d’histoire, on ne trouve pas tout dans les livres…

Le temps des Vikings
romance historique
570 pages
GUERRIERS REDOUTABLES ET EXPLORATEURS AGUERRIS, ILS RÈGNENT SUR LES MERS DU NORD. SEUL L’AMOUR LEUR EST ENCORE INACCESSIBLE…
L’orgueil d’un Viking
Depuis que son drakkar a été attaqué par des Irlandais, Styr se réveille chaque matin en terre étrangère, les poings liés, la rage au ventre. Il est retenu prisonnier dans leur village, séparé de son équipage. Et la seule personne autorisée, semble-t-il, à rompre son isolement est sa geôlière. Une geôlière qu’il devrait maudire au même titre que son ravisseur… Pourtant, Styr se débat avec des sentiments contradictoires, car cette femme interdite éveille en lui, par sa bonté et son doux visage, une passion contre laquelle il ne peut lutter…
L’amant des mers du nord
D’aussi loin qu’il se souvienne, Ragnar a toujours été follement épris d’Helena. Et cela sans jamais le lui avouer. Comment l’aurait-il pu, alors qu’elle est l’épouse de son meilleur ami ? Pourtant, le jour où ils sont tout deux capturés lors d’un voyage en mer, tout bascule. Loin de leur pays, et face aux nombreux dangers qui les guettent, ils laissent s’installer entre eux une intimité qui met Ragnar au supplice. Un supplice qu’il est prêt à endurer aussi longtemps que nécessaire, car Helena a désespérément besoin de sa protection !

Des vikings, une intégrale, n’en dites pas plus.

Médecins des mers – Intégrale
romance contemporaine
277 pages
Ils dédient leur vie à celle des autres. Sur terre et sur mer…
Passion sur les flots

En embarquant sur le Poséidon, un navire dédié aux opérations de recherches et de sauvetages en mer, le Dr Ethan Reid entend mettre ses compétences de pédiatre au service des plus démunis. Mais il ne s’attend pas à croiser à bord Claire, la femme avec laquelle il a vécu la veille une aventure torride… Engagée comme infirmière sur le bateau, elle sera sa coéquipière dans cette mission humanitaire ! Une surprise de taille car tous deux n’avaient pas prévu de se revoir après leur folle étreinte…
Un ténébreux sauveteur
Chase Barrington consacre sa vie à sauver celle des autres, en tant que chirurgien, parce qu’il n’a pu secourir son meilleur ami autrefois. Chef des opérations de sauvetage sur le Poséidon, il a réuni autour de lui une équipe de choc. Parmi laquelle compte le Dr Kristina Morton. Une femme aussi talentueuse que belle, pour laquelle il ressent aussitôt des sentiments troublants. Des sentiments qu’il est résolu à ignorer, car il a depuis longtemps renoncé à l’amour…

La collection Blanche n’est jamais ma tasse de thé mais quand ça se passe sur un bateau, c’est différent, forcément.

Les tomes de séries suivies mais pas-encore-commencées
(sur lesquels j’ai donc pas grand-chose à dire)

Le Sorceleur, édition double – tomes 3 & 4

J’ai profité d’une offre points doublés et d’une réduction pour finir la série. Une bonne chose de faite !

Le Royaume Blessé, tome 3 – Le Roi des Assassins

Un achat tardif, histoire de finir la série x)

Hors-catégorie

[VO] Caraval – coffret intégrale
fantasy
3 tomes / 1336 pages

Acheter ce livre sur Amazon

Welcome, welcome to the world of Caraval ― Stephanie Garber’s sweeping tale of the unbreakable bond between two sisters and the game that is more than what it seems…
InCaraval, Scarlett has never left the tiny island where she and her beloved sister, Tella, live with their powerful, and cruel, father. But this year, Scarlett’s long-dreamt of invitation to Caraval, the far-away, once-a-year performance where the audience participates in the show, finally arrives…
In Legendary, the Dragna sisters should be celebrating, but Tella isn’t yet free. She made a desperate bargain with a mysterious criminal, and what Tella owes him no one has ever been able to deliver : Caraval Master Legend’s true name…
In Finale, with lives, empires, and hearts hanging in the balance, Scarlett and Tella fight for their lives and for each other. There are no spectators this time : only those who will win, and those who will lose everything. All games must come to an end.

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis particulièrement en rogne envers l’éditeur français (Bayard, citons-le, c’est pas comme s’ils n’avaient pas aussi interrompu Les Macchabs, La Carte des Mille Mondes et Blackthorn), qui a décidé pour des raisons a priori farfelues de ne pas sortir le tome 3. Pouf, là, comme ça.
J’aurais pu simplement finir la série en VO comme je l’ai fait pour Fast Track, mais j’avais pas envie. Mes tomes VF dégagent, et au bout de quatre séries avortées, pensez bien que plus jamais je n’achèterai quoi que ce soit chez eux (hormis peut-être des one-shots, et encore, faudrait que je sois sacrément emballé pour avoir envie de leur filer du blé).

Pour la suite du loot, c’est par ici :



Côté photo…

… j’ai donc grâce au Black Friday eu l’immense chance de pouvoir m’endetter sur deux ans afin de mettre la main sur *le monstre* (comprenez le Sony RX10IV dont j’avais désespérément besoin).

Naturellement, j’ai fait quelques tests avec.

Sinon avant-hier, on a eu un coucher de soleil complètement dingue. Photo non retouchée :

Côté dolls…

… les deux nouvelles sont arrivées !

Comme tous les ans, je vous ai fait une petite photo pour Noël. Cette fois, c’est Amber, ma petite fée des livres, qui s’y est collée !

Retrouvez cette photo sur Tsuki

Si Flora et Aisha ont toutes les deux eu droit à un photoshoot sommaire pour leurs plaques, seul celui de la première est récupérable tel quel :

Côté dessin…

… j’ai eu une nouvelle période « fioles » au début du mois :

About the author

Svet Mori
Auteur de romance fantasy et paranormal romance Photographe amateur ♥ : dolls, livres, hardstyle, jeux vidéo, Domino's pizza, shipspotting, courses NASCAR, etc.

Commentaires

Poster un commentaire

Avertissement: La modération des commentaires est actuellement activée et votre message doit être approuvée manuellement avant d'apparaître sur le site.